Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2017-2018 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1256

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où la patronne innove c'est quand elle programme des entrées au répertoire pour une seule représentation ! C'est du jamais vu non ? Je pense au Faune et au Hans Van Manen.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Adieux lors d'une tournée... Et personne ne pronostique une nomination d'Alu pendant la tournée au Japon ? Mr. Green
(il me semble qu'une nomination pendant une tournée s'est produite par le passé)


Je n'ose plus pronostiquer de nomination d'Alu (ni au Japon ni ailleurs) Rolling Eyes trop risqué Confused ça va finir en running gag pas drôle.

Oui Benjamin Pech avait été nommé à Shanghai en tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1956

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
il me semble qu'une nomination pendant une tournée s'est produite par le passé
Le 11 juillet 1986, Manuel LEGRIS, simple Sujet, a été nommé Étoile par Rudolf NOUREEV, à New-York.
Le 22 septembre 2005, à Shanghai, la nomination comme Étoile de Benjamin PECH a été "improvisée" pour se faire pardonner d'avoir remplacé dans Giselle, le Danseur Étoile blessé (José MARTINEZ Question) par un "simple" Premier Danseur (qui, ce soir là a dansé les rôles d'Albrecht et de Frédéri ... Bravo l'artiste) Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1256

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le programme danse est considéré comme "audacieux" par la journaliste du monde. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ekman, je confirme aussi, allez voir. Je l'ai découvert tout jeune, faisant travailler les danseurs d'Europa Danse, et désormais il est invité partout. Son langage chorégraphique n'a pas trop changé, mais il s'est grandement développé avec les moyens techniques que les théâtres lui offrent désormais.
Regardez plutôt le Trailer de Midsummer Night's Dream, réalisé par Tommy Pascal:
http://www.tommypascal.fr/
Vous aurez un aperçu très représentatif de son travail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Adieux lors d'une tournée... Et personne ne pronostique une nomination d'Alu pendant la tournée au Japon ? Mr. Green
(il me semble qu'une nomination pendant une tournée s'est produite par le passé)

Pour le coup, j'aurais trouvé très chouette que Mlle Baulac soit nommée sur Daphnis de Millepied au Japon. Cela aurait été un geste élégant (Baulac, égérie de Millepied, nommée sur un de ses ballets) et aurait bien mieux correspondu au répertoire dans lequel Léonore Baulac brille naturellement Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un journaliste de France Musique a bien voulu nous faire une bonne synthèse de la politique tarifaire de cette nouvelle saison, que chacun avait plus ou moins identifiée, mais là tout est résumé :

https://www.francemusique.fr/opera/l-opera-de-paris-tente-de-nouvelles-strategies-pour-trouver-son-public-31955

PS : Florestiano, je n'y avais pas pensé pour L Baulac mais votre idée était excellente !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1156
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur Ekman. Du coup j'ai pris Play dans mon abonnement.

Je signale qu'on a accès à presque tous les spectacles et concerts une fois qu'on est abonné. Il faut aller dans son espace personnel.

Je me suis toujours demandé s'il avait été question de nommer Alu lorsqu'il dansait Siegfried mais après plusieurs représentations prévues avec Dupont, il n'y a plus eu qu'un seul soir et c'était tombé un soir de grève, sans changements de décors.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirage a écrit:
Concernant Ekman, je confirme aussi, allez voir. Je l'ai découvert tout jeune, faisant travailler les danseurs d'Europa Danse, et désormais il est invité partout. Son langage chorégraphique n'a pas trop changé, mais il s'est grandement développé avec les moyens techniques que les théâtres lui offrent désormais.
Regardez plutôt le Trailer de Midsummer Night's Dream, réalisé par Tommy Pascal:
http://www.tommypascal.fr/
Vous aurez un aperçu très représentatif de son travail.


Ekman est, à coup sûr, un chorégraphe enthousiasmant, très inventif, qui offre de vrais beaux spectacles de danse d'aujourd'hui. Je ne doute pas un instant que les danseurs de l'Opéra y répondront de manière positive. D'une certaine manière, c'est à peu près la seule chose excitante de la saison prochaine, qui, contrairement à ce que la presse aux ordres raconte, n'est ni classique ni audacieuse. Hélas, trois fois hélas, et c'était déjà vrai de Crystal Pite (même culture NDT du reste), je ne pense pas que ce soit ce dont l'Opéra ait besoin ou, inversement, qu'Ekman ait besoin de l'Opéra pour faire ce qu'il va faire.
Une fois de plus, on invite un chorégraphe à la mode, pour faire le "buzz" de Noël avec, mais aucune réflexion globale n'est menée sur ce que doit/peut être aujourd'hui le répertoire d'un théâtre comme l'Opéra.




Dernière édition par sophia le Mer Jan 25, 2017 7:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'on ne peut pas acheter de place complémentaire pour Orphée et Eurydice le 31 mars 2018, date des adieux de Marie-Agnès Gillot.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1004
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail technique : je ne trouve pas où mettre les coordonnées de ma co-abonnée......


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Un peu déçue que L. Pujol parte pendant une tournée. De toute façon on connaîtra vite la date de sa dernière prestation sur la scène parisienne et malgré sa modestie elle ne devrait pas échapper à une longue salve d'applaudissements Smile


Exactement Very Happy Nicolas Le Riche a eu aussi une "double soirée d'adieux" (la dernière de "Notre Dame" = soirée "publique" et SA soirée de gala quelques jours après = soirée "semi privée"). Et il me semble aussi qu'une danseuse étoile partie récemment - peut-être bien Agnès Letestu ? - après ses adieux "officiels" à Garnier, a redansé avec la compagnie en tournée. J'imagine donc assez bien pour Pujol des adieux "parisiens" (c'est-à-dire "à la scène parisienne"), suivis d'adieux "en tournée" (c'est-à-dire "à la compagnie"). Nous verrons bien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je crois que je trouverai le courage de voir Cendrillon.
Pour Paquette naturellement Wink


C'est un ballet qui demande une grande capacité d'autodérision dans l'interprétation. Paquette a ce talent-là, donc je trouve le choix plutôt judicieux Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freak



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
A noter qu'on ne peut pas acheter de place complémentaire pour Orphée et Eurydice le 31 mars 2018, date des adieux de Marie-Agnès Gillot.


Je n'ai pas vu passer cette information. Où avez vous lu cela ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai remarqué en essayant d'acheter une place complémentaire pour cette soirée, tout simplement Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 18 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com