Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Grèves à l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Grèves à l'Opéra de Paris Répondre en citant

La représentation de Rigoletto ce soir à Bastille est annulée. pour cause de grève.


Des menaces planent semble-t-il aussi sur la journée du 11 mars. Selon l'Afp, les journalistes qui devaient assister à la première des Noces de Figaro au Palais Garnier ont été priés, sans autre explication, de ne venir que le 18/03. Pour le moment, aucune information officielle n'est disponible quant à la représentation de la Bayadère à Bastille. Rolling Eyes



Le communiqué de l'AFP repris par Le Monde est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai décidément pas de chance. Je me faisais une joie de voir Rigoletto ce soir. Et en plus il n'y a plus de places. Snif !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
segolene



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois venir de Province pour la représentation de La Bayadère de samedi : avez-vous la moindre idée de quand nous serons fixés quant à la grève éventuelle? Je suis censée partir samedi matin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOpéra de Paris n'annonce que très rarement à l'avance les annulations pour cause de grève. Si j'ai une information, je vous le ferai évidemment savoir.

La raison de cette attitude remonte à l'époque Gall. Les syndicats déposaient un préavis de grève, la direction publiait un communiqué pour prévenir que les billets seraient remboursés suite à l'annulation de la représentation, mais le soir même, quelques instants avant le début du spectacle, le préavis était levé, et l'on jouait devant une salle vide. Résultat, la recette du spectacle était perdue en quasi-totalité, mais il fallait quand même payer les artistes et les techniciens puisque ceux-ci n'avaient finalement pas cessé le travail.

Hugues Gall avait décidé alors de ne plus diffuser publiquement d'information sur les préavis de grève, ce qui a aussi conduit à quelques situations délicates, lorsqu'il a fallu faire ressortir les spectateurs déjà installés dans la salle, et qui ont quitté leur place avec la bonne humeur qu'on imagine aisément...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
segolene



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je serais désolée de me déplacer pour rien, sans compter le coût du trajet en train!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilyAddict



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends très bien. moi je viens de près de Paris mais j'ai pris mes places il y a longtemps et ca m'énerverais qu'ils annulent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, de Madrid, pour la soirée du 18 mars....!! Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour le 18 il n'y a pas encore lieu de s'affoler! Même pour le 11, c'est simplement l'entrefilet du Monde qui évoque ce changement de date des invitations destinées à la presse pour Les Noces de Figaro dont la première est normalement prévue ce jour là. Donc, wait and see, comme on dit! Et sursum corda!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, si vous en savez plus sur les représentaiotns de ce week-end, je suis prenante, j'ai une place pour dimanche, et même si je ne viens pas de loin, je n'apprécierai pas trop de faire l'aller-retour pour rien


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus, Petite Etoile, je ne fais, comme dit, que répercuter ce que dit Le Monde. Il n'y a aucune information émanant de l'Opéra de Paris actuellement concernant une éventuelle annulation des Noces de Figaro et/ou de La Bayadère samedi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème demain. Le changement de date des invitations pour la Presse à la première des Noces de Figaro ne serait pas lié à une menace de grève. Ouf!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, aussi comme Monica je vais voir la bayadère le 18 mars, jour de grève nationale. Si le spectacle est annulé je vais péter les plombs. Un voyage organisé depuis 6 mois avec 60 enfants. Je croise les doigts mais je ne rêve pas trop.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, tu dis "jour de grève nationale" pour le 18... Confused Est-ce vrai?

Haydn, a tus des nouvelles? Mon voyage a Paris est désormais payé, donc j'irais quand même, mais, le but de voyage était de voir pour la première fois en direct le ballet de l'Opéra Sad Je croise le yeux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, aucun préavis de grève n'a (encore?) été déposé pour cette date à l'Opéra de Paris. Il semble, d'après ce que dit Fabien, qu'il ne s'agisse pas d'un mouvement social qui concerne l'Opéra en particulier, mais tous les secteurs de l'économie française ; si ça se confirme, le problème risque de ne pas être tant que l'Opéra joue ou non, mais d'arriver jusqu'à Paris, en train ou en avion...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, oui... Je vais donc faire appel à mons optimisme génétique!! (ce n'est pas le cas de mon mari!) Cette semaine sera digne du bon Hitchcock!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com