Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 358 Localisation: Suresnes
|
Posté le: Ven Oct 28, 2022 11:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai assisté à la représentation du 27 octobre où j'y ai découvert Paul Marque et Hohyun Kang. Je les ai trouvé excellents tous les deux, mais je n'ai pas de points de comparaison, étant donné que ce ballet était une première pour moi.
Mayerling est tout à fait le type de ballet que j'affectionne, j'espère que nous le reverrons lors des prochaines saisons.
J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ?
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1937
|
Posté le: Ven Oct 28, 2022 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ce 28 octobre, l’ONP a corrigé les distributions de Mayerling, entérinant la disparition de Francesco MURA en Bratfish et son remplacement par :
• Andrea SARRI les 21/10 (Pré-Générale), 26/10, 29/10, 4/11 et 9/11/22
• Axel MAGLIANO le 12/11/22.
Ce dernier cédant sa place à Marc MOREAU les 27/10 et 1/11/22, ne gardant que le 7/11 (et récupérant le 12/11/22).
De son côté, dans ce même rôle, Nikolaus TUDORIN n’est plus programmé que le 2 novembre 2022 et est remplacé par :
• Andrea SARRI le 5/11/22
• Jack GASZTOWTT le 10/11/22.
Pour l’instant, dans le rôle de Bratfish, on a donc 8 Marc MOREAU, 6 Andrea SARRI, 2 Axel MAGLIANO, 1 Nikolaus TUDORIN et 1 Jack GASZTOWTT, en attendant le prochain changement .
Dernière édition par Gimi le Ven Oct 28, 2022 3:23 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 162
|
Posté le: Ven Oct 28, 2022 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Eva a écrit: |
J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ? |
Cela m'a intriguée aussi, et j'ai fini par supposer qu'il s'agissait du même écran vidéo qui diffuse les images de feux d'artifice à l'acte 2.
|
|
Revenir en haut |
|
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 358 Localisation: Suresnes
|
Posté le: Ven Oct 28, 2022 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis également arrivée à cette conclusion, mais l'écran vidéo me paraissait bien plus petit lors des feux d'artifices. De mémoire, le feu d'artifice était coupé en haut.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1248
|
Posté le: Lun Oct 31, 2022 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la représentation du 29 octobre à Londres, Matthew Ball et Laura Morera ont été fabuleux !
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
Posté le: Mar Nov 01, 2022 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressante, la comparaison de Gramilano
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1058
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1336
|
Posté le: Mer Nov 02, 2022 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Enya.
Ça commence à partir d'1h30.
|
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 271
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Adagio a écrit: |
Eva a écrit: |
J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ? |
Cela m'a intriguée aussi, et j'ai fini par supposer qu'il s'agissait du même écran vidéo qui diffuse les images de feux d'artifice à l'acte 2. |
Pour les feux d'artifice, il s'agit d'un grand écran de type télévision mais qui n'occupe qu'une petite partie du fond de scène. D'en haut un peu sur le côté d'où j'étais, l'effet est assez raté car la fenêtre d'où on voir ces feux d'artifice n'est pas raccord avec le cadre, on voit bien qu'il y a un décalage, que les feux d'artifices n'apparaissent que dans un rectangle.
En revanche pour la pluie (et non la neige, d'après le résumé de l'intrigue), elle tombe sur toute la largeur de la scène. Si c'est de la vraie eau, elle rendrait glissant le parquet. Cela ne me semble en tout cas pas être une projection.
Gimi a écrit: |
paco a écrit: |
comme si à l’ONP on mobilisait pour ce quatuor des danseurs de la carrure d’un Paul Marque, un Pablo Legasa ou un François Alu … |
c’est tout à fait cela, si l’on en croit les prédistributions indiquées par haydn, sans garantie, le 24 janvier 2020, pour les représentations prévues de MAYERLING du 12 au 30 mai 2020 :
1er Officier : Legasa ou Marque ou Raveau ou Quer, remp. Docquir
2ème Officier : Magliano ou Révillion ou Contat, remp. Conforti, Contat [sic], Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
3ème Officier : Bittencourt ou Docquir ou Conforti, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
4ème Officier : Lorieux ou Melac ou Quer, remp. Conforti, Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes ,
qui la plupart du temps dansent des Pas de Cinq avec Rudolf qui complète ce quatuor virtuose. |
Il faudrait le secours des spectateurs des différentes soirées pour donner le nom des officiers soirée par soirée.
Le 2 novembre, j'ai eu droit à Pablo Legasa (1er officier), Axel Magliano, Antonio Conforti et Mathieu Contat.
|
|
Revenir en haut |
|
Imtheboy
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 89
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été voir la représentation du 3 novembre. Malheureusement je n'ai pas accroché au ballet - peut-être que l'intervention en amont de mon coordonnateur d'intimité artistique personnel y aurait changé quelque chose, j'y songerai la prochaine fois. J'ai toutefois trouvé intéressant de voir évoluer ces profils de personnages très différents de ce que l'on a, en général, dans ce type de ballets. Une chose m'a paru étrange, aussi, c'est l'évolution du personnage interprété par Dorothée Gilbert, qui passe d'ingénue à "manipulatrice".
Je souhaitais juste signaler qu'à chaque fois que je vois danser Silvia St-Martin, je suis émerveillé. Elle est habitée par sa danse. Cela fait un bout de temps que je vais à l'opéra et je n'ai pas eu si souvent que ça de tels coups de cœur. Je ne sais pas si d'autres ont ressenti la même chose que moi.
|
|
Revenir en haut |
|
Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 162
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 11:08 am Sujet du message: |
|
|
@Imtheboy :
Je partage un peu votre ressenti au sujet de l'interprétation de Dorothée Gilbert. Si elle m'a totalement emportée dans ces PDD des actes 2 et 3 avec Hugo Marchand, j'ai été désarçonnée par sa transition brutale entre l'ingénue et la séductrice.
Au début, j'ai presque retrouvé une Juliette de l'acte 1 de Roméo & Juliette, pour moi cela ne colle pas avec le personnage de Mary Vetsera qui a si peu de temps sur scène que l'évolution en devient incompréhensible si elle commence en jouant la jeune fille en fleur.
Quant à Silva Saint-Martin, elle m'a époustouflée, purement et simplement. J'espère la revoir bien distribuée très vite.
Dernière édition par Adagio le Ven Nov 04, 2022 12:21 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26525
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Silvia Saint-Martin semble particulièrement à l'aise dans le néo-classique. Ses concours et ses rôles à la scène en témoignent. Elle a l'air bien partie pour prendre la succession d'Isabelle Ciaravola dans ce genre de répertoire. |
|
Revenir en haut |
|
Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 162
|
Posté le: Ven Nov 04, 2022 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un très joli compliment que vous lui faites, Haydn, quand on sait quelle danseuse et interprète extraordinaire Isabelle Ciaravola a été sur Onéguine et La Dame aux Camélias.
Croisons les doigts pour avoir le plaisir de voir Silvia Saint-Martin s'épanouir à son tour dans ce répertoire.
|
|
Revenir en haut |
|
|