Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2023 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
l.
par contre il a supprimé toute la progression du troisième acte, pas de danse orientale, espagnole, pas de galops du prince...

Maintenant je comprends mieux cette impression d'inachevé et de 3e acte bien trop bref ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
CatherineS a écrit:
l.
par contre il a supprimé toute la progression du troisième acte, pas de danse orientale, espagnole, pas de galops du prince...

Maintenant je comprends mieux cette impression d'inachevé et de 3e acte bien trop bref ...


Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un simple précipité, car ce troisième acte est très voire trop court !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesca Hayward et Marcelino Sambé participeront au Coronation Concert à Westminster, qui sera dirigé par Sir Antonio Pappano. Ils interprèteront une chorégraphie créée spécialement par Wayne McGregor sur un thème de West Sde Story.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2023 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement des reprises pour la saison 2023-2024 du Royal Ballet, à l'exception des créations qui seront présentées au Linbury.
Après les nouveaux Lac, Dante et Cendrillon, pas de nouveau full-length l'an prochain.

Au programme :
- Don Quichotte
- Casse-Noisette
- Le Lac des cygnes
- Manon
- Winter's tale
- Dante Project

Les Mixed bills incluent The Dream, Rhapsody, Les Rendezvous, Five Brahms Waltzes in the Manner of Isadora Duncan, Hamlet and Ophelia (Ashton)
Requiem, Danses Concertantes, Different Drummer (McMillan)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2023 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes généreux de considérer Cinderella comme un nouveau full-length Paco !

On dit souvent beaucoup de bien du Royal Ballet mais il faut reconnaître que cette nouvelle saison est décevante.

Pas même une création courte sur la Main Stage, une seule chorégraphe.

Kevin O'Hare est sans doute un peu fatigué et les caisses du théâtre ont besoin d'être remplies...

Pour ma part le prix des billets était tellement exorbitant pour Cinderella que j'ai passé mon tour...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah finalement oui Cinderella est une nouvelle production, puisque quand on crée un nouveau Lac dont le chorégraphe ne fait finalement que copier Ivanov, on dit que c'est une nouvelle production Wink

Pour le reste oui c'est un programme décevant, j'aurais espéré au moins un nouveau full-length. Et puis tant qu'à faire de programmer des reprises, c'est dommage de puiser toujours dans Manon alors que les fantastiques productions de Sylvia ou Coppélia n'ont droit qu'à une reprise tous les dix ans ...
Je ne crois pas O'Hare fatigué, je crois tout bêtement au trou dans la caisse depuis le Covid. D'ailleurs la saison lyrique est elle aussi pauvre en nouvelles productions.

Déjà cette saison-ci du RB, avec sa très très longue série de Sleeping Beauty, avait un air de "il faut remplir les caisses de toute urgence". Mais au moins Cinderella faisait illusion.

Je ne sais pas où en sont les finances du ROH/RB, mais vue la dette considérable qu'ils avaient accumulée pendant la fermeture, à laquelle s'ajoute la baisse des subventions cette année et la hausse du prix de l'électricité, je me doute que le bilan financier ne doit pas être reluisant, malgré la hausse des prix des billets et un taux de remplissage revenu au niveau d'avant-Covid, c'est-à-dire proche de 100%.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse, le site web du ROH publie désormais les "cast sheets" des ballets, représentation par représentation, dans leur totalité avec tous les détails des pas de divertissements.
C'est en général disponible le jour de la représentation, et l'historique des représentations précédentes est consultable pendant très longtemps après, ce qui permet d'avoir une vue sur toute la série.
Exemple avec Sleeping Beauty :
https://www.roh.org.uk/about/cast-sheets

Cela permet d'avoir un aperçu de la toute nouvelle génération de danseurs, celle qui dans quelques années succèdera aux First Soloists et Principals actuels (eh oui, Osipova - 37 ans, Nunez - 41 ans, Lamb - 43 ans ... Même si elles sont encore dans une forme éblouissante de vingtenaires - les équilibres de Sarah Lamb dans Sleeping Beauty ont mis Londres à genoux-, tout le monde n'aura pas la longévité d'Alessandra Ferri ...).

Hier soir, en Oiseau Bleu, j'ai découvert Joonhyuk Jun : belle batterie, sauts de félin, charisme irradiant le plateau.
(au sein d'une représentation où, décidément, le partenariat Clarke-Osipova fonctionne à merveille, avec des portés-poissons d'une facilité et d'un naturel tels qu'on ne se rend même plus compte de la difficulté de cette figure, tant elle est musicale et réalisée avec douceur).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, paco Very Happy
Lamb, déjà 43 ans? Incroyable... Et elle dansera Juliette à la première de la tournée au Japon (à Tokyo). Je guette une des places moins chères parmi des billets de retour remis en vente bientôt par le NBS, s'il y en a une bonne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de saison classique du RB. Reste un mixed bill contemporain que je zappe, puis la compagnie part en tournée au Japon, avant de participer au spectacle des 50 ans de Carlos Acosta fin juillet.
Le ROH accueillera ensuite l'excellent Australian Ballet, qui présentera Jewels ainsi qu'un gala.

Souvenirs de Sleeping Beauty:

Le porté-poisson Osipova-Clarke :



Flying Reece :



L'impératrice absolue des Fées Lilas, Mayara Magri, LA fée de toute une génération (c'était vrai aussi dans Cinderella) :



Prince Matthew Ball cherchant à échapper aux comtesses fort importunes à l'acte II :

[/url]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on s'il y aura chaque soir le même programme avec la même distribution ?

https://www.roh.org.uk/tickets-and-events/carlos-at-50-details


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Sait-on s'il y aura chaque soir le même programme avec la même distribution ?

https://www.roh.org.uk/tickets-and-events/carlos-at-50-details

Aucune information n'a filtré jusqu'à présent. J'imagine que ce sera une partie avec le Royal Ballet / entracte / une partie avec le Birmingham Ballet / entracte / une partie avec Acosta Danza, mais pour le moment aucun détail n'a été communiqué


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2023 9:12 pm    Sujet du message: Good Mood, anyone? Répondre en citant

As we are all in rather a Bad Mood at this moment, due to going up in a puff of smoke being a somewhat more-than-credible eventuality - thought I'd cheer us all up with a PERFECTLY executed step.

For some reason, a perfectly-executed step always puts one into a Cracking Good Mood.

Mayara Magri

https://www.youtube.com/watch?v=eqNJkorD2Yw

at about 12 secs., done twice and both times perfectly

temps levé grand renversé en attitude (I think some schools call it just grand renversé sauté en attitude)

followed by the most delightful little cabriole derrière like an, er, puff of smoke.

OK, there are one or two teeny croppers in the variation, and we can all learn from Sarah Lamb not to frown at the difficult bits or flash a smile in between them, BUT, ne boudons pas notre plaisir. Or whatever.

Give or take the obligatory Sacrifice to the Demon-God of Leg-Lifting, I'm beginning to think I like just about everything else with Mayara Magri's dancing.

Refreshing to see someone who actually finds classical dancing a fun and natural activity.

And to leave us with a cheerful thought, our friend Schnabel

https://www.youtube.com/watch?v=DP665A8iA8g


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2023 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

done twice right and left ! beautiful dancer !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2023 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieux de Laura Morera au RB samedi prochain, dans le 3e acte d'Anastasia.

45 ans, et encore très en forme ...

Il s'agit d'adieux aux londoniens, car elle est encore programmée pour la prochaine tournée du RB au Japon, où elle fera ses "vrais" adieux à la scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2023 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la première de ce programme vendredi dernier.

Dommage que Laura Morera fasse ses adieux sur ce troisième acte d'Anastasia, vraiment pas ce que Kenneth MacMillan a fait de mieux...

Très belle création de Wayne McGregor par contre avec beaucoup de jeunes danseurs absolument formidables.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177  Suivante
Page 175 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com