Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Dansomanie / réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc..)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2023 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des rumeurs de plus en plus insistantes font état d'un possible abonnement payant pour accéder à Twitter / "X". Il est bien évident que Dansomanie n'a aucune intention d'enrichir les multimilliardaires des médias et réseaux sociaux, et que cela entraînera de facto la suppression de notre compte. Rendez-vous sur le site, dans ce cas.
Des rumeurs similaires circulent au sujet de Facebook, et ma décision sera dans ce cas la même : fermeture du compte.

A noter que la cupidité d'Elon Musk ou de Mark Zuckerberg n'est pas seule en cause. En raison d'une nouvelle règlementation européenne visant à "protéger" les utilisateurs des réseaux sociaux contre l'exploitation indue de données personnelles, il sera pratiquement impossible pour lesdits réseaux de se financer par de la publicité en ligne, ce qui rend leur modèle économique actuel non viable et implique un passage à des abonnements payants (ce qui est aussi, et c'est voulu par la commission européenne, un moyen d'en finir avec quelque chose qui gêne beaucoup les dirigeants politiques, l'anonymat sur le web puisque qui dit payant dit compte en banque et moyen de payement associé au profil des utilisateurs). Cette soi-disant protection des utilisateurs contre les méfaits de la publicité et de la collecte de données personnelles qui y est associée va de pair avec une législation de plus en plus intrusive et liberticide concernant le contrôle d'Internet. Dorénavant, vous ne serez plus surveillés par Elon Musk et par Mark Zuckerberg, mais par Thierry Breton et Ursula von der Leyen.

Je vous tiendrai au courant si je choisissait de migrer vers d'autres réseaux sociaux, ce qui n'est pas évident car tout ceci finit par me lasser et me fatiguer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com