Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première tournée du Ballet national de Chine aura lieu aux Émirats arabes unis en janvier 2024, à Abu Dhabi et à Dubai.

- les 26 et 27 janvier, Casse-Noisette (version Chinoise), Palais Emirates , festival d’Abu Dhabi:

https://www.abudhabifestival.ae/programme-tickets


- les 30 et 31 janvier, Gala (avec extrait de La Bayadère acte 3, grand pas de deux de DQ acte 3, extrait de Casse-Noisette acte 2 (version chinoise), extrait de La Rivière jaune et une pièce de danse contemporaine), Opéra de Dubai:

https://dubaiopera.com/en-US/product-details?ID=5bfa96b3-95a0-ee11-be36-000d3a6c235a




Dernière édition par Enya le Dim Jan 28, 2024 7:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
@ chien en peluche, je ne sais pas leur itinéraire, mais peut-être vous avez raison qu’ils déplaceront à Shanghai directement du Japon (avec peut-être un petit repos au Japon ou à Shanghai, pourquoi pas ?).
En ce qui concerne l’affiche, comme j’ai déjà dit, c’est une ‘stratégie de marketing’ du théâtre local —— tout comme l’affiche dans un magasin: en solde de -50%, mais dans un petit coin il y a des très très petits textes disant ‘en cas d’acheter trois pièces ensemble’ Wink Je vois déjà qu’il y a des personnes qui mal comprennent cette affiche et voire, qu’il y a quelqu’un qui considère que ça sera une tournée du Ballet de l’ONP à Shanghai 🤣

PS. Chien en peluche, j’espère que vous et votre famille sont tous bien, surtout pour la semaine passée.

@Enya : Merci pour vos petits mots. Désolée de ce retard. J'étais enrhumée (l'est encore un peu), et pour ne pas aggraver les symptômes que j'avais, j'ai passé le temps au lit depuis le milieu de la semainre dernière dans la mesure du possible. Quant au déplacement des danseuses / danseurs de l'ONP, j'avais alors consulté le site de l'Air France sans aucun rapport avec la danse. Je m'étais rappelé le gala de Shanghaï, et je m'étais amusée un peu à imaginer leur voyage possible Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2024 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche, j’espère que vous avez bien rétabli déjà! En hiver, c’est facile d’être touché par une grippe Sad

Pour moi, j’espère une vraie tournée de l’ONP à Pékin cette année, s’il ne pas possible dans la première moitié d’année, la deuxième moitié est bien. La dernière tournée de l’ONP à Pékin, c’était datée en mai 2008...

Le Ballet de La Scala fera sa tournée du 21 au 24 mars prochain à Shanghai Grand théâtre avec Giselle et, il semble que le Ballet du Bolshoi (avec Spartacus) et le Ballet du Mariinsky (avec Le Lac des cygnes ) seront à Shanghai en octobre prochain aussi, mais il n’y a pas encore d’informations sur leurs tournées à Pékin, j’espère qu’il y en a...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2024 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
...
Le Ballet de La Scala fera sa tournée du 21 au 24 mars prochain à Shanghai Grand théâtre avec Giselle et, ...


Ouverture de la vente des places pour la tournée de La Scala au Shanghaï Grand théâtre aujourd'hui :
https://mp.weixin.qq.com/s/e0RTccetvCF5Op9wcdokrg

Giselle: Nicoletta Manni, Martina Arduino, Vittoria Valerio
Albrecht: Timofej Andrijashenko, Nicola Del Freo, Claudio Coviello
Myrtha: Maria Celeste Losa, Alice Mariani

(Sans précision des distributions par date ...)

Le site officiel du Shanghaï Grand théâtre sur internet ne marche non plus, toutes les informations et la vente des places en ligne sont transformées à leur compte sur Weixin, misérable...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apart du Ballet de La Scala, du Ballet de Bordeaux et de Bejart Ballet Lausanne que j’ai signalé dessus, selon les informations sur les médias chinois il semble qu’il y aurait une série de tournées d’autres compagnies en Chine cette année :

- Le Ballet du Bolshoi, avec Spartacus, en octobre, au Shanghaï Grand théâtre.

- Le Ballet du Mariinsky, avec La Bayadère et Romeo et Juliette, en octobre.

- Eifman Ballet de Saint-Petersbourg, avec Anna Karenina et Hamlet de la Russie, du 15 octobre au 25 novembre.

- Le Ballet théâtre Leonid Yacobson de Saint-Petersbourg, avec Le Lac des cygnes, du 16 décembre 2024 au 13 janvier 2025.

Et il n’y a pas encore de précisions des lieux pour les trois derniers compagnies, on verra ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2024 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que tout va très bien pour Vladimir Malakhov au sein de l’Académie de danse de Pékin, il vient de recevoir l’honneur de « Beijing Great Wall Friendship Award », c’est une honneur donnée aux expatriés distingués qui travaillent à Pékin, établie depuis 1999.

Source: compte officiel de l’Académie de danse de Pékin sur Weixin/WeChat.
https://mp.weixin.qq.com/s/xUhYeGxHhNomtcx6lRcqvg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2024 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Béjart Ballet Lausanne fera sa tournée au Grand théâtre national de Chine à Pékin du 19 au 21 avril prochain, avec Tous les hommes presque toujours s’imaginent (chor. Gil Roman) et 7 danses grecques (chor. Maurice Béjart):
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202401/t20240109_259862.shtml


Le programme se change beaucoup: l’œuvre de Gil Roman est annulée et remplacée par trois œuvres additionnelles de Béjart - L’oiseux de feu, Boléro et Pas de deux adage sur la sonate de violon op.30 de Beethoven Cool Very Happy

(PS. L’oiseux de feu, Boléro et 7 danses grecques, c’était bien le programme de la tournée du BBL en mai 2005 au Théâtre d’exposition de Pékin.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malakhov encore: il vient d’être nommé responsable du département de ballet classique au sein de l’Académie de danse de Pékin, donc il devient le premier étranger qui est nommé responsable depuis l’établissement de l’académie.

https://mp.weixin.qq.com/s/8XjTedkC8Na8VMZAxepr5Q


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée de Zakharova aura lieu à Shanghaï et Pékin en mai prochain.

A Shanghaï: au Shanghaï grand théâtre

Programme I - MODANSE, 19h30, les 15 et 16 mai

- COME UN RESPIRO
Choreography | Mauro Bigonzetti
Music | Georg Friedrich Händel

- GABRIELLE CHANEL
Costumes by CHANEL
Choreography | Yuri Possokhov
Music | Ilya Demutsky

avec Zakharova et étoiles et danseurs du Bolshoi


Programme II - Svetlana Zakharova & Vadim Repin, Pas-de-deux for Toes and Fingers, 19:30, les 18 et 19 mai

- Variations on The Carnival of Venice, op. 10
Music | Niccolò Paganini

- Adagio from Raymonda
Choreograph | Marius Petipa & Asami Maki
Music | Alexander Glazunov

- Introduction and Rondo Capriccioso for violin and chamber orchestra, Op. 28
Music | Camille Saint-Saëns

- Prelude & Pas de deux 2 from Progetto Handel
Choreography | Mauro Bigonzetti
Music | Georg Friedrich Händel

- Divertimento for two violins and String orchestra
Music | Igor Frolov

- Caravaggio
Choreography | Mauro Bigonzetti
Music | Bruno Moretti (original by Claudio Monteverdi)

- Zigeunerweisen
Music | Pablo de Sarasate

- Revelation
Choreography | Motoko Hirayama
Music | John Williams

- Meditation from Thais
Music | Jules Massenet

- The Dying Swan
Choreography | Mikhail Fokine
Music | Camille Saint-Saens

- From La ronde des lutins, Scherzo Fantastico, op.25
Choreography | Johan Kobborg
Music | Antonio Bazzini

Performed by
Ballet: Svetlana Zakharova with Stars of Bolshoi
Violin: Vadim Repin
Orchestra: Shanghai Opera House Orchestra

https://mp.weixin.qq.com/s/R69W0shwUIvrnPwudAwpdw


——————
A Pékin
Le programme à Pékin sera seulement MODANSE du 24 au 26 mai, au Centre artistique de Pékin qui est ouvert récemment depuis novembre dernier, qui est au banlieue à l’est de Pékin et qui est extrêmement loin du centre de la ville.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Enya a écrit:
Béjart Ballet Lausanne fera sa tournée au Grand théâtre national de Chine à Pékin du 19 au 21 avril prochain, avec Tous les hommes presque toujours s’imaginent (chor. Gil Roman) et 7 danses grecques (chor. Maurice Béjart):
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202401/t20240109_259862.shtml


Le programme se change beaucoup: l’œuvre de Gil Roman est annulée et remplacée par trois œuvres additionnelles de Béjart - L’oiseux de feu, Boléro et Pas de deux adage sur la sonate de violon op.30 de Beethoven Cool Very Happy


La tournée de BBL sera à Nankin (Nanjing) aussi du 25 au 27 avril prochain, avec le même programme que celui de Pékin.

Pékin: https://www.bejart.ch/spectacle/chine-2024/

Nankin: https://www.bejart.ch/spectacle/chine-2024-2/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai assisté à toutes les trois représentations du BBL du 19 au 21 avril à Pékin. Puisque il n’y avait pas de distributions du BBL fournies par le Grand théâtre national de Chine à Pékin, j’essaye de noter celles que je peux me souvenir :

* 7 danses grecques
- Solo: Oscar Édouard Chacon (19, 21), Alessandro Cavallo (20)
- Couple 1 (2 hommes): Konosuke Takeoka / Federico Matetich (19, 21), Édouardo Boriani (?) / Hideo Kishimoto (20)
- Couple 2: Gohar Mkrtchyan (?) / Zsolt Kovacs (?) (19, 21), Chiara Posca / Federico Matetich (20)
- Couple 3: Solene Burel(?) / Oscar Frame (19, 21), Kateryna Chebykina / ? (20)


* Adage pour deux : Elisabet Ros / Julian Favreau (19, 20, 21)


* L’Oiseau de Feu
- L’Oiseau de feu : Hideo Kishimoto (19, 21), Konosuke Takeoka (20)
- Le Phœnix : Oscar Frame (19, 21), Oscar Édouard Chacon (20)


* Boléro :
- Mélodie : Julian Favreau (19), Elisabet Ros (20), Kathleen Thielhelm (21)
- 2 hommes: Alessandro Cavallo / ? (19, 21), Oscar Édouard Chacon / ? (20)




Dernière édition par Enya le Mar Avr 23, 2024 7:21 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions (version chinoise) de la tournée du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux du 17 au 19 mai au Grand théâtre national de Chine à Pékin sont disponibles déjà sur le site officiel du théâtre:
https://m.chncpa.org/product.html?id=10000450

Mais sur la page en anglais, il n’y a pas encore d’informations en détails :
https://en.chncpa.org/whatson/zdyc/202403/t20240307_261772.shtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon traducteur (automatique), cela donne :
LA SYLPHIDE - 90 min
• La Sylphide : Marinî da Silva Vianna (17/5), Lucie Rios (18/5), n.n.(19/5)
• James : Ohta Tonkatsu (17), Ashley Whittle (18 ) Oleg Rogachev (19)
• Madge : Marc Emmanuel Zanoli (17, 18 & 19)
• Effie : Melissa Patia (17, 18 & 19)
• Gurn : Riccardo Zundas (17 & 19), Diego Lima (18 )
• Sorcière soliste: Anna Gaio (17 & 19), Perle Villette de Carlinstein (18 )
DON QUICHOTTE - Acte III - 30 min
• Kitri : Lucie Rios (17), n.n. (18 ), Marini Da Silva Vianna (19)
• Basilio : Ashley Whittle (17), Oleg Rogachev (18 ), Ohta Tonkatsu (19)
• Mercedes : Anna Gaio (17 & 18 ), Lucie Rios (19)
• Espada : Tanguy Trévinal (17 & 18 ), Ashley Whittle (19).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille fois Gimi Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2024 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi il y a un n.n. dans les distributions de la tournée du Ballet de de Bordeaux, ça serait-t-elle Mathilde Froustey ou une danseuse invitée ou qui...? Peut-être notre ami Marc Emmanuel Zanoli (qui visite ce forum Dansomanie si je me souviens bien) pourrait nous donner quelques informations ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com