Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 27, 2022 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Carapatte. Les spectacles de François Alu nécessitent, pour être compris, qu'on soit un peu au fait des affaires internes de l'Opéra de Paris, d'où peut-être cette impression... |
|
|
Chaballet
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Dim Nov 27, 2022 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
JulietteA a écrit: |
Mathieu ganio ne fait pas les entrechats six dans Giselle, mais est-ce chorégraphié ainsi ?
Sinon j'ai lu les avis des balletomanes de Dansomanie sur la série du Lac de 2015 et ceux-ci étaient très enthousiastes quant à la prestation de François Alu et beaucoup attendaient la nomination, mais bon. |
Maintenant la chorégraphie originelle est la diagonale de brisés et pas les entrechats six. Je ne sais pas d'ailleurs quand ils ont été introduits à l'Opéra de Paris.
Ceci étant, il n'y a jamais eu une chorégraphie cadrée dans Giselle comme celle de Noureev pour ses ballets. Par exemple la variation de Basilio au troisième acte est vraiment liée à la version Noureev, aucune autre n'a cette chorégraphie. Les grandes variations lentes sont typiques des versions Noureev, et il est évident que les changer serait trahir l'esprit du chorégraphe. |
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Dim Nov 27, 2022 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n’avais pas beaucoup apprécié le spectacle «Complètement jeté » : égocentrique en effet, pas toujours compréhensible, trop allusif. Je me suis moi aussi sentie à la limite mal à l’aise. Et puis pas suffisamment de danse et beaucoup de blabla, or François Alu est meilleur danseur qu’acteur. Tenir la scène seul pendant tout ce temps est une gageure, que François Alu ne réussit pas vraiment.
Je suis extrêmement déçue de son départ de l’Opéra. J’espère le revoir quand même dans des ballets classiques, même si j’en doute.
|
|
|
Chaballet
|
|
|
sophia
|
|
|
tuano
|
|
|
keriluamox
|
Posté le: Lun Sep 09, 2024 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie le 3 octobre d’un livre de François Alu, le Prix de l’étoile.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-prix-de-letoile/9782221276884
Citation: |
Et si je vous disais que pour devenir danseur étoile, j’avais dû conclure un pacte avec le diable,
Si je vous racontais que c’est après avoir parlé à une voyante que j’ai quitté l’Opéra de Paris pour amener l’art en entreprise,
Si je vous expliquais que j’ai dû plonger dans un trou noir pour accéder à la singularité,
Si je vous confiais que c’est la souffrance qui m’a permis de comprendre ce qui me retenait prisonnier de mes rêves,
Vous me croiriez ?
Dans ce livre autobiographique et poétique, mêlant récit, rimes riches, jeux de mots et théories de vie, François Alu raconte les secrets des couloirs de l’opéra Garnier, les lumières des soirs de spectacle, la souffrance, la colère et la discipline. Mais surtout, il raconte le reste : la fantaisie, l’imagination, et cette liberté qui est toujours possible. Une véritable ode à la différence. |
|
|
|
Estelle
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Je me demandais si François Alu s'était produit sur scène depuis son spectacle "Complètement jeté".
Tous les derniers articles à son sujet portent essentiellement sur sa vie privée...
|
|
|
Eva
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas, il fait essentiellement du coaching en entreprise désormais.
La danse semble derrière lui.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un message de 3e étage m'informant des dernières dates du spectacle Complètement jetés, les 22 et 23 décembre, au Trianon :
https://completementjetes.com/
|
|
|
tuano
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Dim Sep 29, 2024 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Quel dommage… ☹️ c‘est un danseur exceptionnel, il aurait pu briller à l‘ONP et continuer à nous réjouir de son talent. Je garde une impression de gâchis mais c‘est son choix bien sûr.
|
|
|
keriluamox
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Dim Oct 13, 2024 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Bien triste. Mais c'est la suite logique depuis son départ de l'Opéra.
|
|
|
|