Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2024 5:18 pm Sujet du message: Play - 7 décembre 2024 au 4 janvier 2025 |
|
|
Les distributions de Play d’ Alexander Ekman ont été publiées sur le site de l’ONP :
Silvia Saint-Martin, Letizia Galloni, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Emilie Hasboun, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Jennifer Visocchi, Apolline Anquetil, Adèle Belem, Lillian Di Piazza, Lisa Gaillard-Bortolotti, Marion Gautier de Charnacé, Sofia Rosolini,
Alexandre Boccara, Yann Chailloux, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Mickaël Lafon, Cyril Mitilian, Fabien Revillion, Nikolaus Tudorin, Mathieu Contat, Julien Cozette, Yvon Demol, Théo Ghilbert, Marius Rubio, Enzo Saugar, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Milo Avêque, Nathan Bisson, Jean-Baptiste Chavignier, Takeru Coste, Manuel Garrido, Manuel Giovani, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard
|
|
|
Gimi
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, Gimi a écrit: |
à suivre demain pour Paquita |
Encore un niet ce 8/12/24. Vivement demain pour savoir si Paquita sera encore supprimé et si Play entrera aussi dans la non-danse 👹.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 10:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même moche que les danseurs acceptent de se produire devant les mécènes de Paprec et pas pour les spectateurs "ordinaires" ou de l'AROP...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment les représentations de Play sont tout aussi menacées d'annulation que celles de Paquita. D'après ce que j'ai compris, cette fois, des préavis de grève en bonne et due forme ont été déposés pour couvrir l'intégralité des représentations de fin d'année, en tous cas pour le ballet (le lyrique ne semble pour le moment pas menacé). La représentation de Play du 7 décembre a été maintenue (avec tout de même un retard de 15 minutes pour le lever de rideau) après âpres négociations pour ne pas plomber encore davantage les finances de l'Opéra, s'agissant d'une opération de mécénat.... |
|
|
Jonquille
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
On verra s'il en sera de même pour la matinée Rêve d'Enfants organisée par l'AROP le 15 décembre. C'est aussi du mécénat...
|
|
|
Adagio
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
La représentation de ce soir est annulée.
Toujours pas de nouvelles pour Paquita en revanche. Je dois y aller ce soir, j'espère qu'ils ne préviendront pas à la dernière minute.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Adagio a écrit: |
Toujours pas de nouvelles pour Paquita en revanche. Je dois y aller ce soir, j'espère qu'ils ne préviendront pas à la dernière minute. |
Ils font des progrès, Paquita à été rajouté à 15 heures 😢😵💫.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Déc 14, 2024 3:52 pm Sujet du message: Re: Play - 7 décembre 2024 au 4 janvier 2025 |
|
|
Depuis. Le 24 août dernier, les distributions de Play ont été légèrement modifiées sur le site de l’Opéra (sans indication de la date de ces modifications) avec retrait d’Enzo Saugar et de Manuel Garrido et l’ajout de 4 intervenants supplémentaires (en rouge ci-dessous), sans modification du nombre de 40 participants dans le décompte de l’Opéra.
À noter que cette liste n’est pas exhaustive : sur le site de Paquita, Alain a signalé que Shale Wagman était en scène lors de la Générale de Play, présence confirmée par TAHbKA pour la représentation du 13 décembre dernier 😀 (et ce n’est peut-être pas le seul complément‼️).
Silvia Saint-Martin, Letizia Galloni, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Emilie Hasboun, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Jennifer Visocchi, Apolline Anquetil, Adèle Belem, Lucie Devignes, Lillian Di Piazza, Lisa Gaillard-Bortolotti, Marion Gautier de Charnacé, Sofia Rosolini, Laure-Adélaïde Boucaud, Claire Teisseyre,
Alexandre Boccara, Yann Chailloux, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Mickaël Lafon, Cyril Mitilian, Fabien Revillion, Nikolaus Tudorin, Mathieu Contat, Julien Cozette, Yvon Demol, Théo Ghilbert, Marius Rubio, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Milo Avêque, Nathan Bisson, Jean-Baptiste Chavignier, Takeru Coste, Manuel Giovani, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard, Florent Melac.
|
|
|
Alain
|
Posté le: Sam Déc 14, 2024 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je complète ces informations de Gimi issues du site de l'Opéra avec quelques noms complémentaires apparaissant sur la feuille de distribution de la Générale du 6 décembre :
- chez les demoiselles s'ajoutent à la liste ci-dessus Sarah Barthez, Anastasia Gallon, Margaux Gaudy-Talazac, Diane Saller et Seojun Yoon
- en revanche Lucie Devignes n'est pas indiquée sur la distribution de la générale
- chez les hommes s'ajoutent à la liste ci-dessus Shale Wagman, Samuel Atkins, Baptiste Bénière, François Leblanc et Eric Pinto-Cata
- en revanche Julien Cozette n'est pas indiqué sur la distribution de la générale
J'ignore s'il existe des distributions différentes au cours de la série mais cela pourrait expliquer l'absence d'un ou deux danseurs lors de la générale.
_________________ "Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Déc 14, 2024 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci - cela fait beaucoup de monde en plus des “40” figurant sur le site de l’Opéra.
Combien étaient-ils sur la fiche de distribution et qui succédait à Simon LE BORGNE - Buster KEATON qui portait Play à l’origine (où il n’y avait que 37 danseurs pour jouer à la baballe)❓
|
|
|
Alain
|
Posté le: Sam Déc 14, 2024 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
Merci - cela fait beaucoup de monde en plus des “40” figurant sur le site de l’Opéra.
Combien étaient-ils sur la fiche de distribution et qui succédait à Simon LE BORGNE - Buster KEATON qui portait Play à l’origine (où il n’y avait que 37 danseurs pour jouer à la baballe)❓ |
Il y avait au total 23 danseuses et 27 danseurs (soit 50 au total) sur la fiche de la générale.
C'est Loup Marcault-Derouard qui porte une grande partie du spectacle avec des qualités de danseur et d'interprète vraiment remarquables.
Je n'avais pas encore découvert cette oeuvre depuis sa création en 2017 et pensait m'ennuyer ferme mais je dois dire que sans être renversante la pièce m'a tenu dans un certain intérêt avec un sens de la scénographie certain (des images fortes qui restent), quelques beaux moments d'unisson, des individualités qui entretiennent la curiosité du regard et un final assez beau (festif...).
_________________ "Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
|
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: |
Je n'avais pas encore découvert cette oeuvre depuis sa création en 2017 et pensait m'ennuyer ferme mais je dois dire que sans être renversante la pièce m'a tenu dans un certain intérêt avec un sens de la scénographie certain (des images fortes qui restent), quelques beaux moments d'unisson, des individualités qui entretiennent la curiosité du regard et un final assez beau (festif...). |
I was slightly bored with 'Play'. Have a feeling there are pieces that are much more fun to perform than view and 'Play' is one of them (or perhaps 2 nights in a row of 'Paquita' prior to a 'Play' just spoilt me:)
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Jonquille
|
|
|
|