Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 1:51 pm Sujet du message: Gala Les Beautés de la Danse - Seine Musicale - 12/01/25 |
|
|
Comme l'an dernier à la même époque, la Seine Musicale programme un gala de danse, dimanche prochain 12 janvier à 19h.
S'y produiront pas mal d'Etoiles et non-Etoiles de l'ONP (Dorothée Gilbert, Hugo Marchand, Bleuenn Battistoni, Paul Marque, Amandine Albison, Inès McIntosh, Shale Wagman) ..
... mais c'est surtout l'occasion annuelle unique, pour les parisiens qui ne peuvent voyager à Londres et/ou Amsterdam), de voir comme lors du gala de l'an dernier, deux des plus beaux diamants de la danse mondiale actuelle : Olga Smirnova (Dutch National Ballet) et Mayara Magri (Royal Ballet), dont les réputations ne sont plus à faire, et qui ne se produisent jamais à Paris (voire en France tout court ...). Sans compter leurs partenaires superlatifs, Victor Caixeta (DNB) et Matthew Ball (RB), qui à eux seuls valent aussi le déplacement.
Se produiront également Michelle Willems (Staatsballet Berlin) et Esteban Berlanga (Ballett Zürich).
L'occaion annuelle de se "déparisianiser" et voir ce qui se fait ailleurs dans le Monde, de voir ces diamants sans égales que sont Smirnova et Magri.
|
|
|
Eva
|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Paco pour ces précieuses informations.
J'ai déjà pris ma place, et j'ai hâte de découvrir ces artistes !
Je regrette seulement que la programmation ne soit pas connue.
|
|
|
Eva
|
Posté le: Lun Jan 13, 2025 9:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai passé une excellente soirée hier.
J'ai été bluffée par Shale Wagman et Olga Smirnova.
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Jan 13, 2025 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Gala très excitant en effet, d'une excellence homogène du début à la fin, rare dans les galas.
Déjà, le programme était très bien articulé et bien plus diversifié que la plupart des galas : Coppélia, le Casse-Noisette de Jean-Christophe Maillot, la Mort dy cygne, Le Parc, Flammes de Paris, une magnifique (et redoutablement difficile) création de Matthew Ball dans la droite lignée de McMillan, Orphée de Ashton (la danse des ombres), les Gnossiennes de Van Manen ... en plus d'un Corsaire plus habituel dans les programmes de gala, mais dansé avec une électricité et un engagement superlatifs par Shale Wagman et Ines McIntosh.
Shale Wagman fut ma découverte en ce qui me concerne. Il y a du Muntagirov dans son énergie et sa virtuosité phénoménale. Dire qu'à l'ONP il n'est que Quadrille, espérons que l'ONP n'attende pas qu'il ait 40 ans et perdu toute cette fougue jubilatoire avant de le nommer Etoile ... (ils disposent là d'un ambassadeur inespéré pour faire rayonner la réputation de l'ONP à l'international).
Mais ce qui m'a le plus emballé dans ce gala, c'est l'homogénéité : tout s'est situé à un niveau d'excellence, on allait de merveilles en merveilles. C'est très rare dans les galas, où il y a toujours des retombées de tension, des mini-tunnels. Ce ne fut pas le cas hier et de ce point de vue ce gala fut vraiment exceptionnel. Vivement la prochaine édition !
|
|
|
Eva
|
|
|
|