Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klua
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2025 9:23 am Sujet du message: |
|
|
totally agree. De plus, je ne comprends pas cette hostilité envers "le nombre de followers" et l'usage des réseaux médias (ce qui, de la part de quelqu'un comme McIntosh, n'est pas particulièrement étrange vue qu'elle est une "native digitale" ni, d'une opinion strictement professionnelle, exagère' au niveau marketing) . Vivez dans la réalité du 2000, svp. Je n'imagine pas "célébrité instagram" comme la seule raison du choix de casting dans une compagnie comme l'Opera, et certainement ce n'est pas la seule raison pour laquelle Ines McIntosh est soliste. Elle a aussi montre' de savoir assurer un bon spectacle et de beaucoup donner en scène. Au niveau technique, uh, quel paradis si tout le monde était si "scolaire", ahhahah.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Sam Juin 21, 2025 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Marie-Ange a écrit: |
Pardon mais Inès McIntosh est une technicienne normale pour une soliste qui s’est fait une réputation par les réseaux sociaux. Ses prestations scéniques scolaires laissent la trace d’une danseuse de galas pour partenaires meilleurs qu’elle en la matière… |
Ines McIntosh s'est fait une réputation car elle est issue de l'Ecole de danse, et qu'elle danse régulièrement avec Shale Wagman qui lui par contre est un danseur de gala.
Que vous ne l'appréciez pas est un point, mais elle n'a rien de scolaire, elle a une assurance technique rare chez les dernières danseuses mises en avant dans la compagnie. Elle a une musicalité innée si j'en crois toutes les vidéos qui sortent après ses prestations. Et personnellement je la trouve plus intéressante que les dernières étoiles nommées, mais il est vrai que j'aime les techniciennes impeccables à la Aurélie Dupont ou Dorothée Gilbert...
Jonquille a écrit: |
Merci.
Je vois le retour d'Eugénie Drion qui avait pris un congé d'un an mais aussi d'Antonin Monié qu'on n'avait pas vu depuis bien un an, je crois. |
Attention, le retour sur les pré-distributions ne veut pas forcément dire qu'ils seront réellement de retour sur scène. Ca peut aussi être purement administratif, car leur congé s'arrête et qu'ils sont distribués à ce titre-là. On se souvient du "retour" de Mathilde Froustey, annoncé en pré-distribution et finalement annulé par la démission de la danseuse. |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Juin 21, 2025 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis intervenu car je ne voudrais pas que les débats dégénèrent en conflits entre personnes. Pour Marie-Ange, Alexis29 sait de quoi il parle, il est un professionnel de la danse, donc évitons les procès d'intention. Merci. |
|
|
Jonquille
|
Posté le: Sam Juin 21, 2025 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Haydn. Est-il possible de changer le titre du sujet en "Racines" ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Juin 21, 2025 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis "Racines" en plus de "Roots", comme l'Opéra de Paris a apparemment choisi de communiquer avec le titre français et sa traduction anglaise (la clientèle visée n'étant manifestement pas le balletomane local...). |
|
|
Katsu
|
|
|
Ballerina
|
|
|
Marie-Ange
|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 9:09 am Sujet du message: |
|
|
@Haydn, je ne m’adressais pas à Alexis, mais à qui je ne sais plus, vous avez coupé les posts…
Pour ma part, je préfère aller aux spectacles de scène que les spectacles d’écrans…
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Incident clos. Tout le monde, je pense, préfère le spectacle vivant à la danse ou à la musique "en conserve"... quand on a le choix, car avec les contraintes financières et géographiques... |
|
|
Enya
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Juin 23, 2025 6:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est corrigé...  |
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
J'espère qu'Inès McIntosh sera distribuée dans Thème et Variations, sa technique virtuose y ferait merveille ! |
She is with Mura!
(the distributions are up!)
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Thème et variations, ce 24 juin, l’ONP indique les couples par date :
• Valentine COLASANTE - Paul MARQUE : 6, 15, 18 et 24/10/25;
• Bleuenn BATTISTONI - Thomas DOCQUIR : 9, 12 et 17/10/25;
• Inès MCINTOSH - Francesco MURA : 23, 29/10 et 7/11/25;
• Roxane STOJANOV - Lorenzo LELLI : 28/10, 6 et 10/11/25.
Et dans l'attente des distributions par date de CORYBANTIC GAMES, un tout petit tableau pour les amateurs :
Remarque étant faite que les distributions d’ensemble des deux autres ballets, publiées le 14 juin, ont complètement disparues -
il faut se reporter à la page précédente de ce fil pour les retrouver 😂.
|
|
|
|