Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Vos danseurs et danseuses préféré(e)s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes danseuses préférées sans ordre de classement aucun:
- Agnès Letestut parce qu'elle a atteint un niveau de perfection rarement égalé (technique + artistique)
- Marie-Agnès Gillot, parfaite elle aussi, très expressive et j'aime sa personnalité en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme.
- Gudrun Bøjesen, sa danse est fraîche et pleine de vie, ses interprétations toujours justes et saisissantes.
- Silja Schandorff, sa présence sur scène est époustouflante. Dommage qu'elle soit sous distribuée, on se demande bien pourquoi Evil or Very Mad
- Egle Spokaite, merveilleuse Gisèle

Chez les plus ou moins anciennes étoiles:
- Isabelle Guérin. Elle m'a donné l'envie de continuer à danser quand j'étais plus jeune. Elle était mon "idéal" à atteindre. Malheureusement il y a un univers entre son niveau et le mien Sad Mr. Green
- Noëlla Pontois
- Darcey Bussel
- Monique Loudières

Chez les touts jeunes ou non étoiles:
- Myriam Ould Braham
- Miteki Kudo, gracieuse et lumineuse sur scéne

Chez les danseurs:
- Jean-Guillaume Bart, toujours magnifique sur scène
- José Martinez, tout simplement parfait
- Laurent Hilaire
- Kenneth Greve, magnifique présence en scène et trés beau danseur
- Nikolai Hübbes, idem

Les générations précédentes:
- Anthony Dowell, très élégant
- Patrick Bissel

Les jeunes ou non étoiles:
- Karl Paquette
- Dawid Kupinski

Ca en fait pas mal au bout du compte!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour des danseurs Very Happy
incontestablement, Carlos Acosta, qui brille de tous ses feux sur le monde du ballet. Un rêve qui devient réalité à chacune de ses apparitions.
Dominique Mercy, pour sa personnalité, sa fidélité, sa danse.
Rupert Pennefather qui m'impressione à chaque fois pour la finesse de sa gestuelle, sa précision et sa façon de faire vivre ses personnages (Benvolio, James).
Jeremie Belingard et Christophe Duquenne, 2 personnalités opposées mais qui marquent la scène de leur présence.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 430
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

incontestablement Carlos Acosta parceque cette simplicité et cette suprêmatie dans les sauts me touchent beaucoup et puis aprés Nicolas Tsiskaridze ( j'ai adoré ce danseur dans son interprètation voluptueuse et acrobatique des roles les plus divers ) Vladimir Malakhov Laurent Hilaire mais jamais je n'oublierai Jean Babilé dans le" Jeune homme et la mort"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3560

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne devais garder "sur une île déserte" que ceux ou celles qui ont fait exploser mon baromètre de l'émotion en une vingtaine d'années de "ballettomanie", ce seraient incontestablement Sylvie Guillem et Nicolas Le Riche, surtout quand ils sont ensemble. Ils ont fait mes souvenirs les plus mémorables (et d'ailleurs aussi les ovations les plus longues auxquelles j'aie assisté).

Ensuite, pour moi viennent dans le style "classique" Lucia Laccaria, Marianela Nunez (Royal Ballet) et Jean-Guillaume Bart.

Et, dans les phénomènes quasiment inclassables, Carlos Acosta (aussi à l'aise en classique que dans le Broadway show) et peut-être aussi Jérémie Bélingard, dont l'éclectisme des talents me passionne et le charisme en scène me fait bondir de mon fauteuil à chaque prestation.

Sept danseurs(euses) qui se caractérisent par autant de talent théâtral que de perfection technique, ce qui leur permet de toucher l'"émotionomètre" de Paco.... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, je ne pensais pas que ce sujet ouvert par Liloudanseuse aurait un tel succès. Courageusement, en tant que modérateur, je m'abstiendrai, en particulier en ce qui concerne les danseurs de l'Opéra de Paris. Sinon, je dirai évidemment Maria Alexandrova, du Bolchoi, Anastasia Yatsenko et Maria Allash, de la meme compagnie, ainsi que Ekaterina Kondaurova, du Mariinsky, qui m'a beaucoup impressionné lors de la venue de la compagnie à Paris, Thomas Lund et Jean-Lucien Massot, du Ballet Royal du Danemark.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je dois dire que je suis fan du style "russe" :j'aimais beaucoup Altynai Assylmuratova, ce n´était pas la perfection technique, mais, elle était très touchante.

Maintenant, j'adore Lopatkina et Alexandrova (très différentes, mais j'aime la diversité chez les danseurs). Pour les hommes, j'adore Manuel Legris, Jose Carlos Martínez et Carlos Acosta! Je viens de le voir près de Madrid en Roméo et je suis restée comme ça Shocked (dans tous les sens...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danseuses préférées:
1. Elisabeth Platel: la grâce, l'élégance, la technique, tout quoi!!!
2. Aurélie Dupont: je ne sais pas pourquoi mais je l'adore.

Danseurs préférés:
1. Manuel Legris: je ne sais pas non plus pourquoi.
2. José martinez: pour sa technique. Je suis ébahi.

Bonnes vacances à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me borne aux danseuses/danseurs de l'ONP, car je ne connais pas les autres corps de ballet.

Danseuses préférées (en ordre alphabétique):

1. Eleonora Abbagnato
2. Aurélie Dupont
3. Agnès Letestu
4. Clairemarie Osta

Danseurs préférés (en ordre alphabétique):

1. Jean-Guillaume Bart
2. Mathieu Ganio
3. Josua Hoffalt
4. Florian Magnenet

Parmi les artistes qui ont arreté de danser, j'aime beaucoup Lionel Delanoe.




Dernière édition par wagneriano le Mer Juil 26, 2006 10:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3560

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monica a écrit:
... Carlos Acosta! Je viens de le voir près de Madrid en Roméo et je suis restée comme ça Shocked (dans tous les sens...)


Où était-ce ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

à El Escorial, dans le nouveau théâtre qu'on a construit là-bas. J'aurais préféré le Real (c'était le Royal Ballet quand même!), mais ce fut une soirée magnifique, avec Tamara Rojo en Juliette et Thiago Soares en Tybalt.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ma danseuse préférée est Aurélie Dupont. J'ai eu l'occasion de la voir assez souvent sur scène et je trouve qu'elle irradie sur scène, elle est élégante, a de la grace !!!! Elle est parfaite !!! J'apprécie aussi beaucoup Myriam Ould-Braham qui je trouve a beaucoup de talent !!!! Et bien-sûr, Florian Magnenet est mon danseur préféré ... Je trouve qu'il a vraiment beaucoup de talent, il est très expressif, a des gestes très élégants ... enfin vous aurez bien compris que c'est mon petit favori !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,mes danseurs préférés sont les suivants:

les danseuses de notre temps:

-agnes letestu
-marie-agnes gillot
-clairemarie osta
-eleonora abbagnato
-isabelle ciaravola
-dorothée gilbert
-myriam ould-braham
-laura hecquet
et mitéki kudo

les danseuses d'avant:

-monique loudières
-elisabeth platel
-elisabeth maurin
-isabelle guerin
-noëlla pontois
-yvette chauviré

les danseurs de maintenant:

-manuel legris
-nicolas leriche
-mathieu ganio
-josé martinez
-karl paquette
-christophe duquenne
-gil isoart
-sébastien bertaud
et mathias heymann

les danseurs d'avant:

-laurent hilaire
-charles jude
-patrick dupond
-barishnikov
et noureev

les danseurs étrangers:

-roberto bolle
-diana vishneva
-ethan stiefel
-kioko kimura
-leonid sarafanov
-alina cojocaru
-carlos acosta
-julie kent
-uliana lopatkina
-



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillem bien sur! Perfection technique, un physique unique et une musicalité qui hélas fait un peu défaut aujourd'hui. Elle reste inégalée...Les Russes évidemment: Lopatkina est à mon sens la meilleure, et surtout elle est une danseuse typiquement russe ( quand Zakharova est " internationale, donc plus banale...) Diana Vishnieva se perd parfois dans son répertoire mais c'est aussi une grande technicienne et sa "Juliette" m'avait autrefois bouleversé. Dans la nouvelle génération, Ossipova est une vraie tornade sur scène et elle sera à mon avis un grande ballerine dans les 10 années à venir. Lacarra est un petit bijou même si sa technique est parfois un peu juste: sa danse est tout en finesse et gravité...Chez les hommes, Hilaire et Leriche sont mes préférés ( et je me réjouis de voir une dernière fois Hilaire lors des Benois de la Danse). Chez les Russes, Léonid Sarafanov est non seulement un grand virtuose mais un acteur fabuleux: son Basil est à couper le souffle! Drôle avec plein de petits détails de jeu qui font le plaisir de ce divertissment . Et son récent Mercutio à Saint Pétersbourg était le clou du "Romeo et Juliette". Mais il excelle aussi dans Forsythe! Pour ce qui est des danseuses et dasneurs français d'aujourd'hui, je cale! J'ai une grande tendresse pour Matthieu Ganio mais son Albrecht à Saint-Pétersbourg n'était guère convaincant. Isabelle Ciaravola a un je-ne-sais-quoi qui m'enchante. Tant d'autres mais il faut bien choisir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan_de_letestu



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma danseuse préférée est Agnès Letestu, elle représente pour moi la perfection dans la danse, quand je suis démoraliser lorsque je n'arrive pas à la danse je me met un DVD avec elle et sa me remonte à bloc!!
Pour les danseurs je ne peut pas dre parceque je n'en ai pas encore vu un qui m'a marqué au point de Letestu, peut-être Karl Paquette...
J'ai été marquée aussi jeune par Barishnikov dans "le jeune homme et la mort"
[/img]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ce vieux sujet remonté par hasard par Sam suite à la mise en ligne de son site sur Florian Magnenet rencontre à nouveau un succès inespéré... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com