Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Varna - Juillet 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Resultats finaux du concours de Varna, toujours d'apres http://forum.balet.ru/

Seniors:

Filles:
- Medaille d'or: non decernee
- Medaille d'argent ex-aequo: Ekaterina Borchenko (Belarus) - Lauren Cuthbertson (Grande-Bretagne)
- Medaille de bronze ex-aequo: Seul-Ki Park (Coree) - Maria Kichevska (Macedoine)

Garcons:
- Medaille d'or: Yassaui Mergaliev (Kazakhstan)
- Medaille d'argent: Petr Borchenko (Belarus)
- Medaille de bronze ex-aequo: Young-Do Lee (Coree) - Aubert Vanderlinden (Belgique)


Juniors:

Grand Prix Varna 2006: Ivan Vasiliev (Belarus)

Filles:
- Medaille d'or: non decernee
- Medaille d'argent: Ekaterina Oleynik (Belarus)
- Medaille de bronze ex-aequo: Fey Fey Ye (Canada), Sasha de Sola (USA), Hyng Dgi Kong (Coree)

Garcons:
- Medaille d'or: Matias Dingman (USA)
- Medaille d'argent: Yang Gu Choi (Coree)
- Medaille de bronze: Kadir Okurer (Turquie)

Pardon pour les accents, j'utilise un clavier americain!!!
Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia et félicitations à Aubert Vanderlinden, médaille de bronze, qui repésentait la Belgique, et également l'Opéra de Paris, où il est surnuméraire dans le corps de ballet.



Aubert Vanderlinden


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Toutes mes felicitations à Aubert Vanderlinden...
pourriez vous me dire quel est le parcours de ce danseur belge???
et où a t il fait ses classes???
merci...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aubert Vanderlinden a fait ses classes à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Il a ensuite été surnuméraire (pendant deux ans je crois) dans le corps de ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Berlioz, oui je crois que M. Vanderlinden va entammer sa troisième année en tant que surnuméraire à l'Opéra, et peut-être que cette médaille de bronze ramenée de Varna l'aidera à intégrer définitivement la compagnie l'an prochain. C'est en tout cas le "mal" qu'on peut lui souhaîter!

Je ne sais pas exactement quel a été son parcours à l'école de danse, je crois qu'il y a fait au moins les deux dernières divisions, mais là, peut-être que l'amie Mirage, qui connaît les cursus par coeur, pourrait nous en dire un peu plus.

Durant la saison 2004-2005, il avait notamment participé à la création de Ich bin... de Susanne Linke, et cette année, il a fait ses débuts de chorégraphe lors de la soirée organisée à l'Amphithéatre Bastille, avec une pièce intitulée In memoriam.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geneviève



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 20
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn...vous connaissez donc les garçons qui ont été pris en tant que suruméraires pour la saison qui commence?...pouvez vous nous dire combien de garçons en font parti? merci d'avance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu aubert vanderlinden a l'école de danse chez Piotr Nardelli. Il a souvent participé au concours de danse comme Valenciennes et concours de Dinant. Et il as emporté des nombreux prix. Donc c'est débuts sont vraiment faits en Belgique chez Nardelli Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rapelle plus trop !! mais en il me semble qu'il a redoublé sa seconde division, en même temps que Cyril Chokroun (maintenant quadrille), et après il a été en 1ère division, puis a été surnuméraire à l'Opéra pendant 2ans déjà.

cependant, arrivé 6ème au concours externe, il semblerait que son contrat ne soit pas renouvelé car n'étant pas distribué dans les ballets qui seront donné à la rentrée (la dame au camélias / Lifar - malandain) !!

Mais bon, il se peut que je me trompe... en tout cas c'est ce que j'espère pour lui.

voilà

et sinon en effet, il a fait pas mal de concours où il a remporté de bons prix; et sinon je sais qu'il a eu de vraiments très célèbres et excellents professeurs intrenationaux avant d'aller à Nanterre.

voilà, mais bon, il faudrait que je recherche tout ça, car franchement je ne me rapelle plus trop trop.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Geneviève : je n'ai aucune information particulière, mais normalement tous les candidats classés sont susceptibles d'obtenir un contrat ; et comme M. Vanderlinden a été classé au concours, on peut raisonnablement penser qu'il sera de nouveau à l'effectif du Ballet de l'Opéra de Paris la saison prochaine.


Par ailleurs, comme le signale Suzy, Aubert Vanderlinden avait obtenu un accessit au défunt (?) prix Carpeaux de Valenciennes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumbo



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels étaient les membres du jury?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la liste des membres du jury, Dumbo, ni sur un site russe ni ailleurs, sinon il est bien évident que je l'aurais mise. Wink C'est toujours un jury international, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
La transparence ne semble pas être encore de mise à Varna, quand on voit l'état de leur site, avec des informations qui remontent à 2004!!! On trouve uniquement le réglement et le programme du concours 2006 dans un fichier au format PDF: http://www.varnaibc.org/regulation.html

Pour information, chez les juniors, les deux candidats américains, Mathias Dingman et Sasha de Sola, respectivement médaille d'or et médaille de bronze, ont remporté en juin dernier le prix du meilleur couple en catégorie junior dans un autre concours prestigieux, celui de Jackson aux USA ( http://www.usaibc.com/medalists_photos.html ). En 2005, Mathias Dingman a aussi été classé troisième à Helsinki et à Moscou, premier à Séoul, etc...
Pour le détail, voir (www.ubacademy.org/news/news_body.html) , la page de nouvelles de la Kirov Academy of Ballet of Washington DC, -dont ces deux danseurs sont issus-, nouveau nom de la Universal Ballet Academy (www.ubacademy.org/), école dirigée par Oleg Vinogradov et ouverte en 1990 par l'Universal Ballet de Séoul lié, comme nul n'est censé l'ignorer, au Révérend Moon et à sa belle-fille Julia Moon (jury au dernier concours de Jackson...). Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes




Dernière édition par sophia le Mar Aoû 01, 2006 8:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre information, -ne mélangeons pas tout!-, Ivan Vassiliev, le Biélorusse qui concourait chez les Juniors et qui a remporté le Grand Prix 2006, avait déjà participé à Varna il y a deux ans, où il avait été classé troisième dans la catégorie Junior.
Il a remporté le concours de Perm en avril dernier ( http://www.balet.by/index.php?lang=ENG&news_id=2 ) et déjà interprété le rôle d'Ali dans Le Corsaire au Festival Noureev de Kazan en juin ( http://www.balet.by/index.php?lang=ENG&news_id=4 )!


source: http://www.balet.by/


source: http://www.balet.by/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandra



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne savez pas où on pourrait trouver les noms des participants qui ont passé le 1er tour ?
Vous savez s'il y avait d'autres français en lice sinon ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanou avait posté, grâce à la gentillesse de nos amis de forum.balet.ru , la liste des candidats qui ont passé le premier tour. Elle figure sur la page précédente de ce fil de discussion, ICI


Outre Allister Madin, il y avait, au départ, Mathieu Moreau pour représenter la France.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandra



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hadyn c'est bien Mathieu Moreau que je recherchai, j'ai pris des cours de danse avec lui


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com