Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Coppélia : 15/12/2006 - 04/01/2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lacdescygnes



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ce Pleins Feux ne m'a pas déçue, ne serait-ce que par la présence des trois danseurs. De plus l'heure a été bien remplie (je pense que si Patrice Bart regardait sa montre, c'était plutôt pour gérer le temps qui lui était donné). En comparaison le passeport T. Malandain avait été nettement plus court. Nous avons vu un "solo" de Franz, de beaux beaux pas de deux, alors que je m'attendais à beaucoup de pantomime. Les explications du chorégraphe étaient parfois très éclairantes, parfois plus confuses (si comme moi on connait mal la version originale de Copélia). Il est vrai que P. Bart ne s'est pas montré spécialement affable, mais je pense qu'il a tout de même expliqué l'essentiel concernant la relation entre Copélius et Swanilda. Pour ma part j'ai bien plus envie de découvrir le ballet qu'avant d'avoir vu le Pleins Feux. Je m'attends à présent à quelque chose de moins "enfantin".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Lac des cygnes". Je rappelerai encore une fois qu'un "Pleins feux" n'est qu'une démonstation parcellaire, et qui ne permet pas forcément de se faire une opinion de l'oeuvre entière, et que par ailleurs, Patrice Bart est, à l'Opéra de Paris, l'un des derniers - sinon le dernier - "Gardien du temple", qui connaît encore parfaitement les chorégraphies de Nouréev et qui est à même de les enseigner aux jeunes générations de danseurs. Après lui, nul ne sait ce qui adviendra. Ne serait-ce que pour cela, M. Bart mérite notre respect.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas hier au "Plein Feux" mais, si ma mémoire ne me trahit pas, l'extrait de Coppélia qui avait été présenté lors des soirées "Jeunes Danseurs" ne m'avait pas particulièrement enthousiasmée, et je n'étais pas la seule.
Voir des fragments, que ce soit en répétition ou en représentation, n'est effectivement pas une façon objective de se faire un avis, mais j'avoue que cette série de Coppélia m'intéresse plus par les interprètes qu'elle met en avant (viva Fanny Fiat Wink ) que par la chorégraphie.
Quelqu'un connait-il la totalité du ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 430
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn bravo pour votre "diplomatie"qui me semble importante dans la tenue d'un site mais en littérature le traducteur-passeur n'a pas comme attribution de relire le texte en y mêlant qq touches de son cru et c'est ce que Patrice Bart fait en ajoutant ici et là des emprunts à Lakmé
On a le droit de suprimer des passages trouvés trop longs et qui peuvent paraitre un peu dépassés mais" la soupe " et de plus une mauvaise soupe chorégraphique non!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 430
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que c"est un problème " d' Adabtation"... C'est quoi un problème d'adabtation? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle Ciaravola s'est blessée et risque de devoir renoncer à l'ensemble des représentations de Coppélia.

Sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que les choses s'arrangeront tout de même. Je serais bien triste de ne pas voir sa Swanilda. Pour le moment les distributions n'ont pas été officiellement modifiées et il reste encore un peu de temps avant le début des représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra, un extrait vidéo de Coppélia peut être visualisé (enfin, pas par les possesseurs de Mac! Confused).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silk



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le forfait d'Isabelle Ciaravola serait confirmé et c'est Nolwenn Daniel qui ferait la Première avec Benjamin Pech...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait pour le moment que Nolwenn Daniel danse le 15, le 16 en soirée et le 17 en matinée avec Benjamin Pech. Espérons qu'il y ait une représentation supplémentaire aussi pour Fanny Fiat et Christophe Duquenne.

Cela aura des répercussions également sur les distributions de Giselle, où Nolwenn Daniel ne devrait plus faire le Pas de deux des Paysans (sur lequel on verrait peut-être un duo Laura Hecquet - Mathias Heymann).

Wait and see...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier état des distributions, avec toujours des incertitudes, puisque le 23/12 Myriam Ould-Braham reste distribuée à la fois dans Coppélia et dans Giselle à la même heure... Fanny Fiat et Christophe Duquenne récupèrent une représentation supplémentaire le 18/12, et Yann Saïz, blessé, disparaît de l'affiche.



15/12


Swanilda : Daniel

Frantz : Pech

Coppélius : Martinez

Spalanzani : Roques



16/12 [14h30]


Swanilda : Fiat

Frantz : Duquenne

Coppélius : Bridard

Spalanzani : Bourgeois



16/12 [20h00]


Swanilda : Daniel

Frantz : Pech

Coppélius : Bart

Spalanzani : Bourgeois



17/12 [14h30]


Swanilda : Daniel

Frantz : Pech

Coppélius : Bart

Spalanzani : Roques



18/12


Swanilda : Fiat

Frantz : Duquenne

Coppélius : Bart

Spalanzani : Roques



20/12


Swanilda : Daniel

Frantz : Pech

Coppélius : Martinez

Spalanzani : Roques



22/12


Swanilda : Ould-Braham

Frantz : CPaquette

Coppélius : Bart

Spalanzani : Roques



23/12 [14h30]


Swanilda : Daniel

Frantz : Carbone

Coppélius : Romoli

Spalanzani : Houette



23/12 [20h00]


Swanilda : Ould-Braham

Frantz : Paquette

Coppélius : Bart

Spalanzani : Roques



25/12


Swanilda : Daniel

Frantz : Carbone

Coppélius : Romoli

Spalanzani : Houette



26/12


Swanilda : Ould-Braham

Frantz : Paquette

Coppélius : Bart

Spalanzani : Roques


28/12


Swanilda : Ould-Braham

Frantz : Paquette

Coppélius : Bart

Spalanzani : Bourgeois



29/12


Swanilda : Hurel

Frantz : Ganio

Coppélius : Romoli

Spalanzani : Bourgeois



31/12


Swanilda : Hurel

Frantz : Ganio

Coppélius : Romoli

Spalanzani : Bourgeois



01/01/2007 [16h00]


Swanilda : Ould-Braham

Frantz : Bélingard

Coppélius : Phavorin

Spalanzani : Houette



02/01/2007


Swanilda : Hurel

Frantz : Ganio

Coppélius : Martinez

Spalanzani : Roques



04/01/2007


Swanilda : Hurel

Frantz : Ganio

Coppélius : Martinez

Spalanzani : Bourgeois


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non alors ! Alessio Carbone ne danse plus le 16 au soir. Pourquoi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ça je n'en sais rien mais de toutes façons, ça peut encore changer, bien qu'apparemment, il semblerait que les choses soient à peu près calées jusqu'au 18/12.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une place pour le 23 à 14h30 (désormais Daniel/Carbone), bien placée - si quelqu'un veut l'échanger contre une place pour le 22 à 19h30 (maintenant Ould-Braham/Paquette, qui ont échangé leur spectacle avec les précédents), qu'il me fasse signe... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous précipitez pas, Azulynn, si la situation semble stable pour les premières représentations, au-delà du 18/12, beaucoup de choses peuvent encore évoluer, d'autant que pour pimenter un peu cette série de Coppélia, Mathilde Froustey vient d'être rajoutée comme remplaçante sur le rôle principal.. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com