Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant en effet qu'ils n'auront pas le même retard que lors de la diffusion de Cendrillon ! Le contexte des élections présidentielles expliquait ce retard mais bon ... je ne me sens pas de veiller à 2 h du matin ! Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'élections présidentielles cette fois, mais 20mn de retard quand même, apparemment...

Sur le plan technique, le ballet est, comme ce fut déjà le cas pour Clavigo, très bien filmé, et les productions de Roland Petit sont de toute évidence télégéniques. Après, on aime ou on n'aime pas la chorégraphie, qui alterne les beaux moments et les passages faibles ; le pompeux finale sur la musique tout aussi pompeuse de Wagner (Rienzi), même s'il est à prendre au deuxième degré, est tout de même assez pesant sur l'estomac...


L'interprétation est de qualité, avec outre Manuel Legris en Charlus, les belles prestations de Laura Hecquet et Christophe Duquenne dans "La petite phrase de Vinteuil", la Gilberte de Mathilde Froustey ou le superbe Morel de Stéphane Bullion. Personnellement, je regrette que l'Albertine si subtile d'Isabelle Ciaravola n'ait pas été préservée pour la postérité, même si Eleonora Abbagnato ne démérite pas. Quant à Hervé Moreau, excellent, je le préfère, toujours à titre personnel, en Saint-Loup (sur la vidéo, il interprète Proust Jeune), où il s'était avéré très touchant.

Enfin, les fans de Mathieu Ganio auront un enregistrement de plus à se mettre sous la dent - ou plutôt sous les yeux! -, après la Sylphide, et j'en connais qui, du côté de Tokyo, vont s'arracher la vidéo quand elle sera disponible dans le commerce... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Cendrillon, sur lequel j'avais trouvé le moyen de me tromper de chaine pour enregistrer, savez-vous si une sortie en DVD est prevue? OU une rediffusion?
Merci d'avance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rediffusion, je ne sais pas ; pour la sortie en DVD, oui, elle est prévue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 208

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas "SYLVIA" de Neumeier (Dupont+Legris) dimanche 30.09 sur " Mezzo ", la Chaîne de la danse en prime-time. Et aussi LES PALADINS (Montalvo/Hervieu) sur la même chaîne, la veille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ça sera la diffusion de la version sortie en DVD et dans ce cas je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas acheté de programmer leur magnétoscope ! Ce ballet est un vrai moment de plaisir je trouve, et la distribution est géniale ( José Martinez, Nicolas Le Riche, Marie-Agnès Gillot s'ajoutent à Aurélie Dupont et Manuel Legris ) !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur l'Opéra de Paris et la tournée australienne dans Thalassa (France 3) en ce moment...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacdescygnes



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage est déjà fini Crying or Very sad . Pouvez-vous nous dire en dire plus ? L'Opéra de Paris dans Thalassa, je n'y aurais jamais pensé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3564

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été surpris moi aussi, en plus le reportage était long. Il s'agissait surtout de décrire le travail des techniciens pour préparer la tournée : démontage des décors à Paris, mise en container, remontage à Sydney, difficultés liées aux différentes tailles de plateau, etc.
Peu d'extraits, uniquement une répétition avec Karl Paquette et Mélanie Hurel.
De l'Opera de Sydney on ne voit que qqes fauteuils ds la pénombre, et il n'a rien été filmé du Capitol (dommage car c'est un petit bijou d'architecture victorienne)
J'imagine que ce reportage se trouve maintenant (ou ds quelques heures) sur le site de France 3 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie Hurel et Karl Paquette répétaient le Grand Pas de Paquita. On a pu voir subrepticement le corps de ballet (j'ai reconnu Laura Hecquet et Sarah Kora Dayanova). Les costumes étaient ceux de la version de Pierre Lacotte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, sur Arte, dans Metropolis (diffusé à 20h), il sera question de Sasha Waltz et de Roméo et Juliette.
http://www.arte.tv/fr/art-musique/metropolis/1695660.html

En bonus, sur ce même site, vous pouvez télécharger le podcast de l'émission (lien sur la même page).

Citation:
Pendant les répétitions de Roméo et Juliette à l’Opéra Bastille, Metropolis a rencontré les danseurs étoiles Aurélie Dupond, Wilfried Romoli et Hervé Moreau.
Ils nous parlent de la spécificité du travail chorégraphique de Sasha Waltz.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche prochain (4 novembre), à 20h45, Mireille, de Jean-charles Gil, par le Ballet d'Europe, sur Mezzo.
Rediffusions le 5 à 13h45, le 14 à 04h45, le 15 à 16h15 et le 24 novembre à 15h45...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lundi prochain pour les belges sur la rtb 2 ballet de bejart vers 22heures 30 si mes souvenirs sont bon


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lundi 5 novembre, dans Musiques au coeur, une émission autour de Véronique Doisneau: je suppose que la diffusion du ballet de Jérôme Bel en fait partie, mais l'émission dure plus d'une heure et il doit y avoir autre chose avec...
(je n'ai pas l'horaire sous les yeux, mais c'est évidemment très tard...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le fil Béjart s'allonge et tend à étouffer certaines annonces, je signale ici les programmations télévisées, liées au décès du chorégraphe.

Ce soir, samedi 24 novembre, à partir de 20h45, sur ARTE:

HOMMAGE A MAURICE BEJART


ARTE lui rend hommage en diffusant un portrait, B. comme Béjart, et l'un de ses ballets les plus populaires, Boléro (avec Maya Plissetskaya).

Plus d'informations (et un extrait du Sacre du Printemps): http://www.arte.tv/fr/art-musique/danse/A-l-antenne/Hommage-a-Maurice-Bejart/1768598.html


Sur France Télévisions

Samedi 24 novembre, dès 23h50, sur France 3

La soirée de France 3 sera consacrée à Maurice Béjart avec la diffusion du Boléro (durée 26'), ballet de Ravel, chorégraphié par Béjart en 1961 au théâtre Royal de la Monnaie, avec Jorge Donn, le grand danseur de Maurice Béjart et une réalisation d’André Flederic.

Suivi à 00h15, d’un documentaire Maurice Béjart, le temps d’un ballet (durée 52’).
(En lieu et place de « la case de l’oncle Doc »)


Dimanche 25 novembre, à 22h20, sur France 5

France 5 programme à 22h20 le documentaire Béjart ! Vous avez dit Béjart ? produit par Serge et Marie-Claire Korber, d’après l’œuvre de Maurice Béjart. Commentaire de Louis Paraz dit par Jean-Louis Trintignant, 2005. Durée 1h30
(En lieu et place de « Grand Orient, les frères invisibles »)

Le film de Serge Korber, en totale complicité avec Maurice Béjart, retrace les 30 premières années de son existence, totalement méconnues : sa petite enfance heureuse à Marseille, la perte douloureuse de sa mère, sa formation classique à la dure école russe, la mort de son père, les débuts dans la compagnie suédoise de Birgit Cullberg…
Tous ces événements ont marqué le danseur, le chorégraphe, l’artiste, le penseur et ils éclairent d’un jour nouveau son œuvre.
C’est le génie de Maurice Béjart sous toutes ses formes que Serge Korber nous donne l’occasion de découvrir ; un film qui propose une vision globale de cette figure légendaire de la danse.


Dimanche 25 novembre, à partir d'1h40, sur France 2

France 2 diffusera après le journal de la nuit à 1h40 Maurice Béjart, l'amour - la danse - Production Louvin et réalisation Gilles Amado - 50 ans de carrière au Palais des Sports, mai-juin 2005
(En lieu et place des rediffusions de « Fais pas ci, fais pas ça » et « Vivement dimanche prochain » qui sont décalées respectivement à 03h10 et 03h50.)

C’est au Palais des Sports que le chorégraphe a signé ses plus grands succès, là qu’il a déchaîné les foules. Il y revient avec L’Amour-la danse, sa dernière création qui virevolte de l’un à l’autre des principaux ballets qu’il a signés depuis cinquante ans : Héliogabale, Le Sacre du printemps, Danses grecques..., ainsi qu’ Entre deux guerres, un nouveau solo pour Gil Roman.


Lundi 26 novembre, dans Musiques au coeur, sur France 2

Musiques au cœur sur France 2 sera consacré à Maurice Béjart avec la rediffusion (06/11/94) de la rencontre entre Eve Ruggieri et le chorégraphe, Musiques au coeur - Béjart, trois semaines et demie à Chaillot, réalisé par Jean-Pierre Barizien
(En lieu et place de « Musiques au coeur - Opéra de Vienne - Concert de gala »)

Avec Eve Ruggieri, il évoque ses débuts de danseur, son parcours, sa vision de la danse et de la vie. Ponctuée par de larges extraits de ses différentes créations, Symphonie pour un homme seul, le Sacre du printemps, l’Oiseau de feu, King Lear-Prospéro, Trois pièces pour violon; c’est à la fois le parcours d’un chorégraphe mais surtout celui d’un homme à l’écoute du monde ; en phase avec son époque, qui a su bien souvent la devancer par la force d’un talent pluridisciplinaire, que nous redécouvrons avec toute l’émotion, l’admiration et gratitude que nous devons à Maurice Béjart.

Source: http://cultureetloisirs.france2.fr/scene/actualite/36635585-fr.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 11 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com