Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-Noisette [14/11 - 31/12/2007]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Générale de Casse-noisette ce 12/11. Comme toujours, pas de critiques ; simplement, si vous trouvez des places pour une représentation non perturbée par une grève, ne manquez pas le Drosselmeyer de Nicolas Le Riche, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller voir les autres titulaires du rôle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais comment faire passer ce message, sans déroger à la règle qui dit : Générale / pas de critiques
Haydn l'a fait parfaitement.
Je confirme... Wink



_________________
ÉPHÉMÈRE, adj.
B.? P. ext. [En parlant d'entités abstr.] Qui dure peu de temps, qui (s')échappe, qui ne fait que passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions prévues sont-elles maintenues ou décalées ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement pour le moment. Mais je n'ai pas souvenir que par le passé, dans un tel cas, les distributions aient jamais été modifiées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Casse-Noisette devrait être diffusé sur France 3 durant un après-midi des vacances de Noël (avec Laetitia Pujol et José Martinez).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A en croire la page sur le site de l'Opéra, les distributions ont été modifiées le 12. Je suppose qu'il ne s'agit que de modifications de détail...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le FigaroScope daté semaine du 14 au 20 novembre, 3 pleines pages sont consacrées a Casse-Noisette (plus la couverture), avec différents articles:
"Un ballet magique", illustré d'une photo de Jose Martinez et Laetitia Pujol
"70 rats de 8 à 12 ans" et une photo de la danse des enfants avec leurs jouets qui date de 2000, ou on reconnait quelques jeunes danseurs du coprs de ballet alors qu'ils etaient élèves à nanterre
"José Martinez et Laetita Pujol, le couple du film" et une autre photo des deux danseurs
"Il neige sur scène" qui explique les difficultés des alignements de la valse des flocons
"Un sapin de 400kg"
"70 heures pour un tutu"
"Souvenirs d'etoiles" ou les etoiles racontent les souvenirs liés a ce ballet:
Citation:
José martinez: "Laurent Hilaire s'est effondré avec une déchirure au mollet; une habilleuse a couru me chercher un costume pour que je le remplace au pied levé. les chaussons etaient trop rands de deux pointures. le stress a du me les coller aux pieds: je n'avais jamais encore dansé le rôle"

Benjamin Pech: "j'avais un an d'école quand on m'a dit: toi, tu vas faire le polichinelle qui se fait dévorer par les rats. j'étais aux anges: on allait enfin me remarquer! En découvrant le rôle ma déception a été terrible: le polichinelle n'a tellement rien à faire que, depuis, on l'a remplacé par une peluche"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du dimanche 18/11 est annulée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait vidéo de la Valse des Flocons sur le site de l'Opéra: http://www.operadeparis.fr/Accueil/Actualite.asp?id=376

(le passage que je trouve personnellement le plus beau de ce Casse-Noisette)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays anglo-saxons, s'ouvre la saison des Casse-Noisette, Alastair Macauley consacre un article dans le New-York Times à l'histoire et à la signification de ce ballet qui se décline en de multiples versions...

So Many ‘Nutcrackers,’ So Little Time


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit crapaud



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:42 pm    Sujet du message: casse noisette Répondre en citant

casse noisette aura lieu ce soir en décors et éclairages réduits
pour l'opéra cela passait
pour un ballet féérique c'est moins sûr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Petit Crapaud.

L'information avait déjà été signalée par Sophia dans le sujet consacré aux grèves à l'Opéra :


Grèves à l'Opéra

J'ignore si les spectateurs auront, comme ceux de Tosca, droit à un DVD gratuit...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silk



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun remboursement ni échange possible pour ce "Casse-Noisete" du 19 Novembre en version concert !!!! On croit rêver !!!!
Par contre, pour le DVD, je pense qu'il ne faut pas rêver...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En toute franchise est-ce que cela "vaut le coup" de se déplacer ou pas ? La distribution initiale (Gilbert/Legris) est-elle maintenue ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est maintenue, et même si Casse-Noisette, avec un décor et des éclairages réduits, ce n'est pas ce qu'on peut espérer de mieux, je pense qu'il faut aller le voir, si vous avez des places ; comme en plus, les représentations restantes sont complètes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com