Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Recherche école de danse à Barcelone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybcharly

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:15 am    Sujet du message: Recherche école de danse à Barcelone Répondre en citant

Bonjour, j'ai 22ans et
dans le cadre de mes études je vais partir l'année prochaine à Barcelone pour 4 mois.
Je voudrais continuer la danse classique et moderne mais je ne cherche pas une grande école, j'ai un niveau moyen et c'est juste pour me détendre. Les écoles proposées à Barcelone dans une précédente question semblent exiger un certain niveau et je ne pense pas avoir assez de souplesse pour y satisfaire.
Qu'auriez vous à me conseiller comme "petite" école de danse?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cybcharly

Cette question avait déjà été posée sur le forum il y a quelques mois, et notre amie Carolina, qui réside à Barcelone, y avait répondu...

Cours de danse classique - Barcelone

CarolinaM a écrit:
Vous pouvez regarder dans ces webs :

David Campos

DanzaBallet-Carolina de Pedro

Eulalia Blasi

J’espère avoir été d’aide Smile

cybcharly

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que cette question a déjà été posée et que Caroline a répondu (je l'ai précisé dans mon premier message!). J'ai consulté les sites proposés avant mon message MAIS ce sont visiblement de grandes écoles de danse et ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis quasi-débutante dans le sens où je n'ai pas du tout de souplesse et je voudrais me perfectionner. Mais étant étudiante, je ne sais pas encore si mon emploi du temps me permettra d'y aller plus d'une fois par semaine.
Pensez-vous que j'ai tout de même ma place dans ces écoles ou si je dois trouver une école moins exigente?
Merci

CarolinaM

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Excusez-moi, j’avais vu votre message mais j’avoue que je n’ai pas trouvé le moment d’y répondre Embarassed

Je les connais très bien et je pense que ces trois écoles peuvent parfaitement vous convenir. Les trois ont différent niveaux et des horaires très flexibles.

Carolina de Pedro adapte ces cours aux nécessités des élèves. J’ai suivi un cours cet été pour adultes débutants et j’ai adoré ! Ma fille qui est allée beaucoup d’années chez David Campos et qui est arrêtée à cause de ses études, est venue un jour faire une classe avec sa maman et a aussi apprécié beaucoup.

Si vous avez besoin de plus de renseignements où de quoi que ce soit une fois à Barcelona n’hésitez pas de me le dire et c’est avec plaisir que j’essaierais de vous donner un coup de main Smile

cybcharly

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour la réponse Wink ,
et merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis rassurée de savoir qu'il existe des cours pour adultes débutants !!!

Je pars début février mais mes cours commencent vers le 20 donc j'espère avoir le temps, entre le logement et toute la paperasse, de me rendre dans l'école que vous m'avez indiquée.

En tout cas, MERCI car c'est un gain de temps précieux! Very Happy
Bonne continuation et bon weekend

serenade

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet, pardon, mais les barcelonais et barcelonaises peuvent peut-être m'aider.
En effet j'ai l'intention de m'installer à Barcelone très bientôt et je recherche une école de danse.
J'avais déjà repéré David Campos et Eulalia Blasi. J'irai sans aucun doute me renseigner une fois sur place mais j'ai découvert une école assez récente: le centre Maxime D'Harroche. Connaissez-vous?

Je recherche également des cours de danse orientale et de sevillanes. Avez-vous des adresses sérieuses à faire partager?
Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CarolinaM

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serenade! Smile

Desolée de ne pouvoir pas vous aider. Je ne connais pas cette école. Je crois sincèrement que la meilleure est celle de David Campos où vous avez tous niveaux, mais là c'est exclusivement classique.

Ça dépend quand-même de ce que vous cherchez.

Il y a aussi Company&Company où coté classique Joan Boix et Roser Muñoz font un travail exceptionel. Ici vous trouverez plusieurs styles.

serenade

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carolina!
Je viens juste de poser mes valises à Barcelone mais je vais aller me renseigner au plus tôt dans ces écoles. J'espère bien trouver mon bonheur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CarolinaM

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue donc Serenade Smile

Je vous souhaite un très bon séjour chez nous. Si vous avez bésoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me les demander.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: