Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

spectacle: Linke / Noiret / Scozzi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danseuse15



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:16 pm    Sujet du message: spectacle: Linke / Noiret / Scozzi Répondre en citant

bonjour à vous!
je sais que je m'y prends assez tôt, mais je fais un séjour à paris durant la semaine du 12 au 20 février 2005. Comme je voudrais vraiment que mon séjour soit réussi je vais forcément voir un spectacle à l'Opéra Garnier. Il se trouve que le spectacle qui sera à l'affiche est : Linke, Noiret, Scozzi. Cependant, je suis un peu hermétique au contemporain Embarassed et j'aurais aimé savoir ce que vallait ce spectacle...je me suis dit que comme c'était l'opéra de paris qui présentait ce spectacle ca ne pouvait pas être soporifique (excusez moi pour l'orthographe de ce mot... Embarassed ).
Merci d'avance et bon dimanche
Emilie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sept péchés capitaux, d'après Berthold Brecht et Kurt Weil, sur une chorégraphie de Laura Scozzi, avaient obtenu un grands succès lorsqu'ils avaient été représentés dans le cadre de la soirée Hommage à Boris Kochno à l'Opéra de Paris. Vous pouvez vous en faire une petite idée en lisant la critique publiée à l'époque par René Sirvin.

Il suffit de cliquer ICI

Je crois que les Sept péchés capitaux avaient fait l'objet d'une diffusion sur Arte. Si quelqu'un l'a enregistré, peut-être pourrez-vous obtenir une cassette vidéo, si quelqu'un à la gentillesse de se proposer.


En ce qui concerne les créations de Susanne Linke et de Michèle Noiret, on ne peut rien dire, puisque personne ne les évidemment déjà vues. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une production de l'Opéra de Paris que ce sera forcément bon, mais ce n'est pas non plus une raison pour décider a priori que ce sera mauvais puisqu'il s'agit de création contemporaine!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la chorégraphe belge Michèle Noiret, vous pouvez vous faire une idée de son travail en allant consulter le site web officiel de sa compagnie :

http://www.michele-noiret.be/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on déjà des éléments d'information sur les danseurs susceptibles d'être distribués pour cette soirée ?
Mais à ce propos, combien de temps auparavant les danseurs connaissent-ils leurs distributions et commencent à répéter ?

Je risque aussi de passer à Paris en février et je regrette un peu que ce soit la seule soirée au programme... La photo sur le site de l'Opéra me laissant absolument perplexe ! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se faire une idée de ce spectacle en se rendant au "Passeport Linke/Noiret/Scozzi" prévu le samedi 15 janvier à 15h à l'amphithéâtre Bastille comme tous les autres. C'est une représentation gratuite que l'on peut réserver sur le site de l'Opéra (sur la page "réservations", il y a un paragraphe consacré aux passeports tout en bas). Depuis le temps que je l'y vois, il semblerait que les spectateurs ne se précipitent pas dessus, ce qui est certainement dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beaucoup trop tôt pour pouvoir se prononcer sur les distributions de ce spectacle. Elisabeth Maurin avait assuré la création des Sept péchés capitaux, alors peut-être la reverrons-nous, pour sa dernière saison?

Les étoiles et premiers danseurs sont généralement informés en premier des distributions, et certains, tels José Martinez, les communiquent sur leur site web. Pour le corps de ballet, il y a d'ordinaire une première selection qui est faite environ deux mois avant le début du spectacle, puis les distributions sont effectuées de manière plus précise lorsque commencent les répétitions, un mois avant le spectacle. Mais jusqu'au dernier moment, tout peut être modifié, surtout si des blessures se produisent, ce qui est malheureusement assez fréquent dans un art comme la danse. L'Opéra National de Paris communique d'habitude les distributions officielles au public juste avant l'ouverture de la location au guichet, soit 15 jours avant la date prévue pour la première.

Lorsque des chorégraphes extérieurs à l'Opéra de Paris sont invités, ils font passer des auditions aux danseurs, et peuvent parfois effectuer une présélection plusieurs mois, voire un an à l'avance. Après, les participants effectifs au spectacle sont choisi parmi ceux qui avaient été présélectionnés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn, je m'en doutais bien - je m'étonne quand même que les solistes ne le sachent pas plus à l'avance. Sur le site du Royal Ballet, les distributions des principaux rôles (le couple vedette en général...) sont donnés pour toute la saison ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'esthétique du site du Royal Ballet est parfois discutable, en revanche, il donne en effet des informations beaucoup plus précises aux spectateurs que celui de l'Opéra National de Paris (l'amie Sophia avait déjà mentionné dans un autre message, si je me souviens bien, que les distributions étaient données pour la saison entière), et la perfide Albion a de bons côtés, que l'on pourrait avantageusement prendre pour exemple! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce sujet, je suis assez partagée. D'un côté, je trouve cela normal de savoir qui sera distribué sur un spectacle et je ne voudrais pas prendre de places sans savoir qui je vais voir, en même temps, la tradition de l'Opéra de Paris, et cela me semble de plus en plus marqué, c'est de refuser une politique de stars, comme peuvent la pratiquer certaines compagnies étrangères. Comme dans une troupe (militaire), personne finalement ne doit être mis en avant. Cela dit, c'est un peu contradictoire avec la très forte hiérarchisation du ballet de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh haydn, je crois qu'il y a confusion, car je ne crois pas m'être jamais rendue sur le site du Royal Ballet, du moins pour y effectuer des réservations. Mais il est vrai qu'il présente la photo et la biographie de tous les danseurs, comme les sites des grandes compagnies américaines au demeurant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon Sophia!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La curiosité d'Azulynn va être satisfaite, voici quelques informations sur les distributions, à prendre avec beaucoup de précautions car des changements sont évidemment possibles.


Les sept péchés capitaux


Solistes : Maurin ou Osta / Bance ou Zusperreguy
Remplaçantes : Westermann, Renavand

Corps de ballet : Bance, Laffon, Marache, B. Martel, Talon, Zusperreguy, Bellet, Cardinale, Arnaud, Dursort, Granier, Reichert, Renavand, Vauthier


Linke (titre non déterminé)

Solistes : N. C.

Corps de ballet femmes : Sciaux, Doussart, Bevalet, Fujii, Gestin, Gilles, Lévy, Peltzer, Raux, Robert, Pagliero

Corps de ballet hommes : Bullion, Roques, Cordier, Heiden, Lehaut, Saramite, Vanderlinden, Labrot


Noiret (titre non déterminé)

Soliste : Daniel

Corps de ballet femmes : Dayanova, Djiniadhis, Giezendanner, Matéci, Peracchi, Ranson, Philbert, Siliberto

Corps de ballet hommes : P. Aubin, Noël, Couvez, Mitilian, Thurlow




Dernière édition par haydn le Mar Nov 16, 2004 7:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, Haydn n'est jamais pris en défaut... Wink Merci beaucoup ! Ca peut être l'occasion de voir Maurin dans l'un de ses derniers rôles ou le corps de ballet peut-être plus mis en valeur que dans les grands ensembles.
Quant à Nolwenn Daniel, malgré son statut de première danseuse elle ne semble pas beaucoup distribuée non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Maurin et Nolwenn Daniel ont toutes deux été tenues éloignées de la scène la saison passée pour des raisons d'ordre privé. Mais il est vrai que même en temps normal, Mlle Daniel semble quelque peu sous-distribuée en regard de son rang de Première danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Un message de Lemoyne a été supprimé par décision de la modération]


Je suis désolé Lemoyne - même si votre post n'était manifestement pas mal intentionné -, les informations ayant trait à la vie privée des personnes n'ont pas leur place sur Dansomanie, et tant pis si je suis vieille France. Merci de votre compréhension.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com