Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nijinsky Awards
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Nijinsky Awards Répondre en citant

C'est assez (très) raccoleur, c'est sponsorisé entre autres par Chanel et diverses chaînes de télévision, ça se passe à Monaco dans le cadre du "Grimaldi Forum" (sic), mais bon, ça concerne nos danseurs préférés, donc je signale, malgré toutes ces préventions, qu'aura lieu du 14 au 18 décembre le "Monaco Dance Forum" au cours duquel seront décernés les "Nijinsky Awards".
Dans la catégorie "Danseuse" sont nommées: Alina Cojocaru, Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Tamara Rojo et Svetlana Zakharova. Face à la tsarine de toutes les Russies et à la petite Espagnole exilée à Londres, même la grande Marie-Agnès Gillot aura du mal à mon avis à s'imposer (mais peut-être aurai-je tout faux!).
Dans la catégorie "Danseur" sont nommés: Carlos Acosta, Angel Corella, José Manuel Carreno, Nicolas Le Riche et José Martinez. Nicolas Le Riche parviendra-t-il à juguler la marée hispanique, personnellement, j'en doute, et je donne ma préférence aux deux Carlos: Acosta et notre José parisien.
Dans la catégorie "Production chorégraphique", on a "Air" de Saburo Teshigawara (c'est pas récent récent quand même...), "Decreation" de Forsythe, "Foi" de Cherkaoui, "Nefés" de Pina Bausch et "The Cost of living" de Lloyd Newson. Là, je donne ma langue au chat, étant donné que je n'ai vu aucun de ces spectacles et que moi, quand j'ai pas vu, ben, je préfère me taire Mr. Green .
Enfin, dernière catégorie: "chorégraphe émergent": Akram Khan, Wayne McGregor, Rachid Ouramdane, Shen Wei et Christopher Wheeldon. Personnellement, je voudrais que Akram Khan gagne, mais en fait, je connais pas les autres!!!
On fera quand même remarquer que les organisateurs de cette "cérémonie" n'ont vraiment pas pris beaucoup de risques dans leurs choix en général. C'est vraiment on ne peut plus consensuel, mais c'est juré, on se précipitera pour suivre et faire connaître les résultats de cette élection palpitante et pleine de suspense.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des aspects interessants de cet évenement c'est notamment le débat sur la vie professionnelle des Danseurs après 40 ans , animé je crois par Monsieur BRUNSWIEG ( qu'il me pardonne mais je dois mal orthographier son nom)

Et pourqoui faut il critiquer les sponsors qui apportent leur soutien à notre Art ?



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Braunschweig, Elise?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des sponsors, sachons simplement nous préserver de "l'esprit de sérieux"! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Sophia,

je pense que vous avez la bonne orthographe et que nous évoquons le même Monsieur



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalunenoir



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 31
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je me trompe peut être, mais ce monsieur n'est il pas le directeur du TNS (Théâtre National de Strasbourg)?



_________________
Lune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lalunenoir, heureux que vous reveniez faire une visite à Dansomanie!

En ce qui concerne M. Braunschweig, vous êtes dans l'erreur, car il s'agit de Philippe Braunschweig, qui est également fondateur du Prix de Lausanne, la célèbre compétition internationale de danse. Le directeur du Théâtre National de Strasbourg est Stéphane Braunschweig.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tv5 diffusera la cérémonie dont voici la présentation qui est faite sur le site de la chaine:

"La troisième cérémonie des Nijinsky récompense les artistes et productions chorégraphiques les plus importantes de la scène internationale actuelle et témoigne de la volonté de faire reconnaître la présence et la qualité de la danse sur la scène contemporaine. 5 Prix Nijinsky son remis dans les catégories « danseur », « danseuse », « chorégraphe », « spectacle chorégraphique » et « chorégraphe émergent ».
L'édition 2004 est également l'occasion de rendre hommage à deux monuments de la danse : Martha Graham et Georges Balanchine, dont on célèbre le centenaire de la naissance. Deux hommages spéciaux sont également rendus à Suzanne Farell, danseuse et muse de Balanchine, ainsi qu'au chorégraphe espagnol Antonio Gades. Parmi les invités : Richard Move, Virginie Ledoyen, Suzanne Farell et Neve Campbell.

Au programme :
- Création de Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe belge d'origine marocaine lauréat 2002, avec les Ballets de Monte-Carlo, reprenant des extraits des créations de Georges Balanchine, sur une musique originale d'Igor Stravinsky.
- Reprise du « Violin Konzerto » de Georges Balanchine, par les Ballets de Monte-Carlo, musique de Stravinsky.
- Documentaire-portrait de Sidi Larbi Cherkaoui.

Présentation : Charlotte Rampling
Sous la présidence de S.A.R. Caroline de Hanovre
Scénographie : Karl Lagerfeld
Direction artistique : Jean-Christophe Maillot
Réalisation : Gérard Di Puglia
Un spectacle enregistré le 18 décembre 2004 à la Salle des Princes, Grimaldi Forum de Monaco, en clôture du « Monaco Dance Forum ».."

Les dates et horaires n'étant pas les mêmes partout, il vaut mieux consulter le site: www.tv5.org



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalunenoir



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 31
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Oui oui, vous avez tout à fait raison...
Rassurez vous: je viens souvent vous rendre visite sur Dansomanie, mais je n'ai pas souvent l'occasion de poster Very Happy



_________________
Lune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commenciez à nous manquer, et si vous voulez nous parler de cirque, art que vous affectionnez beaucoup je crois, vos posts seront aussi les bienvenus! Comme je crois l'avoir déjà dit, Claude Bessy et Claire Motte, ne craignaient pas de déroger à leur titre d'Etoile pour participer clandestinement à des spectacles chez Bouglione, au Cirque d'hiver. Elles s'y produisaient officiellement lors du traditionnel gala de bienfaisance de l'Union des Artistes, mais aussi anonymement certains soirs lors de représentations ordinaire. La direction de l'Opéra de Paris, à l'époque, n'y a vu que du feu, ou alors, elle n'a rien voulu voir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, la cérémonie des "Nijinsky Awards" sera diffusée (en différé) mardi 21 décembre à 22h27 (sic).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quelle chaîne, Sophia ? Mezzo ? Merci d'avance. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pardon... sur TV5, comme l'avait précisé Libellule dans un post précédent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, Azulynn, vous aviez raison, je viens de le vérifier sur le site de Mezzo, il y a une diffusion des "Nijinsky Awards" ce soir 18 décembre à 20h50 (en direct) et deux rediffusions, une le 21 à 14h45 et une le 26 à 13h45.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces fameux Awards passent aussi sur TMC ce soir à 22h25, je viens de le remarquer ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com