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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 1:17 pm Sujet du message: |
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Je constate qu'haydn a enfin réussi -bel exploit- à prendre en photo et donc à saisir au vol notre oiseau bleu préféré, Emmanuel Thibault. Preuve que celui-ci est bien un véritable oiseau, insaisissable et aérien...
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Azulynn
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 659
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Lanou
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 352 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 3:04 pm Sujet du message: |
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Bonjour, tout jeunot sur ce forum, j'ai un pass' opéra jeunes et je voulais savoir si des personnes ont réussi à obtenir des places pour la belle avec le pass, ou si c'est désésperement impossible. Si c'est oui, combien de temps à l'avance faut-il venir, et est-ce qu'on obtient de bonnes places en général??? merci
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Lanou
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 352 Localisation: Paris
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 1:06 am Sujet du message: |
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La confirmation d'une information qui circule sur le web depuis quelques heures m'arrive à l'instant :
Marie-Agnès Gillot ne dansera pas la Belle au bois dormant mardi 14/12 ni jeudi 16/12. Elle sera remplacée les deux fois par Agnès Letestu.
Le 15/12, c'est Mélanie Hurel qui sera Aurore.
Et les distributions du spectacle Brown - Lancelot - Forsythe ne sont toujours pas connues, à la veille de la générale.
Désolé du retard, Dansomanie se veut toujours à la pointe de l'actualité, mais je ne voulais pas divulguer des informations "sensibles" sans avoir l'assurance absolue de leur véracité.
Dernière édition par haydn le Mar Déc 14, 2004 6:03 pm; édité 1 fois |
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Petite Etoile
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 221 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 8:54 am Sujet du message: |
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Etes vous 100% sur de cette informaiton? J'ai deja vu Mélanie Hurel la semaine dernière en Aurore, elle m'a plus que décue, je me faisais donc une joie de voir Agnès Letestu mercredi, et je lis cela....
Je n'ai même pas ecrit de commentaire sur la représentaiton que j'ai vue tellement elle etait décevante. j'etais avec une amie qui ne connait pas la danse et qui a cependant remarqué les mêmes très gros problèmes que moi dans la rpestation de Mélanie Hurel. Alors rien qu'à l'idée de la revoir je suis déprimée.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:47 am Sujet du message: |
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L'information est confirmée, Petite Etoile, et j'ai délibérément attendu le plus longtemps possible pour la diffuser à mon tour, afin d'être certain de son exactitude. Quant à votre jugement sur Mélanie Hurel, je vous en laisse la responsabilité. En ce qui me concerne, la seule chose que je pourrais lui reprocher serait l'instabilité dans les équilibres et les arabesques penchées lors de sa première apparition, le 28/12, problème résolu lors des deux autres représentations où je l'ai vue. Pour le reste, j'ai trouvé son Aurore très réussie, et diverses discussions avec des professionnels de la danse ont confirmé cette impression. Maintenant, chacun est évidemment libre d'aimer ou de ne pas aimer le style de tel ou tel artiste ; de plus, je n'étais pas dans la salle le soir dont vous parlez, et les danseurs ne sont pas non plus des "machines" ; une défaillance peut toujours survenir, et bien des grandes ballerines ont l'une ou l'autre fois raté un spectacle.
En tout état de cause, la direction de l'Opéra de Paris semble satisfaite des prestations de Mlle Hurel, puisqu'on lui a confié presque tous les remplacements consécutifs à la défection de Laetitia Pujol.
Dernière édition par haydn le Mar Déc 14, 2004 6:02 pm; édité 1 fois |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 3:05 pm Sujet du message: |
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Je crois, Petite Etoile, que beaucoup de spectateurs seront mécontents de ces changements de dernière minute. Je me réjouissais de voir enfin Marie-Agnès Gillot dans "La Belle", d'autant plus que ses dates avaient déjà été changées, et paf..., je me retrouve avec des places pour Agnès Letestu, danseuse qui suscite beaucoup moins ma curiosité... Enfin, ce n'est quand même pas trop grave car je ne l'ai pas encore vue dans ce rôle. Mais j'ai bien peur de ne pas voir du tout Marie-Agnès Gillot dans ce rôle cette année.
Et une question à haydn: c'est toujours José Martinez qui est prévu?
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 4:20 pm Sujet du message: |
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Oui José Martinez reste prévu dans le rôle du Prince aussi bien ce soir (14/12) que jeudi (16/12).
Moi aussi je suis déçu de ne pas voir les débuts de Mlle Gillot en Aurore ; enfin, pour le moment, elle reste distribuée les 26 et 29 décembre, avec Roberto Bolle comme partenaire.
Pour ces deux journées (26 et 29 décembre), une bonne nouvelle quand même, Emmanuel Thibault et Mélanie Hurel danseront l'Oiseau bleu.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Posté le: Mer Déc 15, 2004 1:22 am Sujet du message: |
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L'Opéra Bastille était archi-comble en ce mardi 14 décembre, qui devait voir les débuts de Marie-Agnès Gillot dans le rôle d'Aurore. Après les péripéties que l'on sait, ce fut finalement Agnès Letestu qui tint le rôle principal.
Cette princesse, à laquelle le beau Désiré ne semble plus avoir grand chose à apprendre, a, ne le cachons pas, un peu déçu dans le premier acte. Question équilibres, rien à dire, sinon qu'au chronomètre, Mlle Letestu bat toutes ses rivales à plate couture, Zakharova comprise. Mais ensuite, l'exécution de la diagonale d'arabesques penchés - ou supposés tels - en aura laissé plus d'un perplexe, et l'on avait parfois l'impression qu'Agnès Letestu restait un peu extérieure au rôle.
Le second acte fut bien plus satisfaisant sur le plan technique ( tours-piqués / jetés en tournant impeccables), mais la scène de la vision manquait encore un peu de conviction dramatique .
Le meilleur vint au troisième acte, où Mlle Letestu pouvait faire valoir son brio dans le pas de deux à grand spectacle voulu par Petipa et Nouréev. La, son style extraverti et démonstratif avait toute sa place, et lui a valu des applaudissments nourris et mérités.
Mais si cette soirée demeurera gravée dans les mémoires, c'est avant tout grâce à l'exceptionnelle performance de José Martinez, qui nous a livré une inteprétation de Désiré qui mérite tous les superlatifs. M. Martinez semblait presque supérieur encore à ce qu'il avait été lorsqu'il dansait avec Svetlana Zakharova comme partenaire, c'est dire.
Perfection technique (petite battrie irréprochable, saltation vertingineuse) et invention théâtrale se combinaient harmonieusement dans le jeu quasi-parfait de José Martinez. Enfin un prince qui prend la peine d'être un vrai acteur, qui sait donner vie et sens même à des scène a priori insignifiantes, comme celle du colin-maillard, qui ouvre le second acte. La variation, dans le pas d'action qui suit, était une pure merveille, le genre de choses que l'on devrait filmer pour les montrer en exemple aux élèves des écoles de danse. Itout dans le troisième acte, ou personne n'exécute les manèges avec autant d'énergie (maîtrisée), de force et de légèreté tout à la fois que M. Martinez. Le public, enchanté, lui a réservé un triomphe.
Triomphe également pour Emmanuel Thibault, dont l'Oiseau bleu suscite à chaque fois l'admiration, tant il semble en suspension dans les airs, tant l'effort fourni par le danseur est imperceptible. Et ses receptions en cinquième position sont impeccables, parfaitement fermées ; peu d'étoiles en feraient autant. Sa partenaire, Géraldine Wiart, ne faillit jamais non plus à la tâche, et confirme a chaque représentation la bonne impression initiale laissée par sa Princesse Florine.
Coup de chapeau aussi à la Comtesse de Muriel Hallé. Mlle Hallé sait trouver une très grande variété d'expressions ainsi que le style juste pour rendre l'atmosphère un peu décadente, "fin de sièce" de la scène liminaire du second acte. Aristocrate un peu guindée, on la devine aussi secrètement éprise du Prince, et Muriel Hallé nous gratifie de moments d'émotion aussi intenses que fugaces.
Dans les variations du prologue, l'on retiendra la bonne impression laissée par Laura Hecquet (première variation) et Marie-Solène Boulet, qui parvient à rendre presque intéressante la si ingrate troisième variation. Et cette fois accompagnée par un orchestre moins chaotique que lors de sa première représentation, Sabrina Mallem a pu mieux faire valoir son talent en Fée violente.
Au troisième acte enfin, Emilie Cozette (Fée diamant) et Christophe Duquenne ont fait preuve de beaucoup d'élégance et de moelleux dans l'exécution du pas de cinq des Pierres précieuses, où Nathalie Aubin, en Fée rubis, a également pu faire valoir l'excellence de sa technique, qui aurait du la destiner à des rôles autrement plus prestigieux.
Signalons également que le corps de ballet fut d'une grande rigueur ce soir, tout particulièrement dans le second acte, avec des ensembles impeccables.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Gamache
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 31
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
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Posté le: Mer Déc 15, 2004 11:26 am Sujet du message: |
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En ce qui me concerne, j'ai trouvé le corps de ballet tout à fait correct hier soir, et particulièrement dans le second acte, où les Dryades formaient des lignes impeccables. Mais chacun voit les choses avec ses propres yeux!
Et c'est un peu normal qu'un spectacle comme la Belle au bois dormant attire un jeune public, alors, si on veut que le ballet classique continue à intéresser les générations montantes, il faut faire preuve d'un peu d'indulgence...
Quant aux aplaudissements, ils m'ont semblé fort nourris - et plutôt d'avantage que lors des représentations précédentes, Zakharova excepté -, pour José Martinez évidemment, mais aussi pour Agnès Letestu et Emmanuel Thibault.
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