Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thabart
|
Posté le: Sam Jan 31, 2004 9:15 pm Sujet du message: Ecole de danse pour les jeunes ( 11-14ans) Aidez nous |
|
|
Bonjour
Je cherche des informations sur les ecoles de danse proposant les options sports/etude. Nous souhaitons inscrire notre fils de 11ans dans une ecole pratiquant la danse. Notre connaissance concernant ce sujet est assez limité et nous voudrions eviter les pieges.
Notre premiere piste etait l'opera de Paris mais le critere pour la taille n'a pas permis de retenir son dossier.
Aujourd'hui une nouvelle opportunité est L'Academie Internationale de la Danse, mais nous ne savons rien concernant le serieux de cette ecole et les débouchés en fin d'études.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à nous les donner, des adresses, des noms, nous sommes preneurs.
L'année dernière notre fils affilié en modern Jazz à la CND ( confederaton national de danse) à obtenu un 1er prix en régional et un 1er prix en national.
Merci d'avance
_________________ Recherche informations sur les ecoles de danses proposant des possibilité sports/etudes
|
|
|
kitri
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour thabart,
On considère que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (cnsmdp) est le "numéro 2" en matière de danse en France, après l'opéra de Paris. Les garçons sont admis en formation de danseur interprète à partir de l'âge de douze ans.
Plus d'infos
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'indication concernant les critères de taille sur leur site.
J'ai entendu de bons échos de l'Académie Internationale de Danse, mais je ne la connais pas personnellement.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas dans quelle région vous vivez, mais il me semble bon d'éviter les conservatoires régionaux. En effet, si la formation y est sérieuse, très peu de danseurs professionnels en sortent. Cependant, cela peut être une bonne option en attendant de réussir un concours d'entrée dans une autre école, par exemple le cnsmdp.
En ce qui concerne les écoles privées du type AID, certains danseurs professionnels y ont effectué une partie de leur formation. La question de la formation d'un danseur est difficile, car, hormis les danseurs de l'opéra, il n'y a pas vraiment de parcours type. En effet, il se peut qu'un élève d'une école X finisse par devenir professionnel, mais que la majorité des autres élèves ne le deviennent pas...
|
|
|
Alex Invité
|
|
|
kitri
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Sam Fév 07, 2004 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kitri, je me suis certainement mal exprimée. Il n'y avait pas de notion de temps dans mon expression "qui finissent par devenir professionels". Je voulais simplement souligner que les élèves réussissant à faire carrière restent une minorité parmi tous les prétendants au métier de danseur.
|
|
|
kitri
|
|
|
thabart
|
|
|
kitri