Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouveaux Sites Web sur différents professeurs en Russie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1417
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Nouveaux Sites Web sur différents professeurs en Russie Répondre en citant

Trois sites Web ont été crées récemment pour célébrer des pédagogues russes

1/ Le site de Natalia Dudinskaya

2/ celui de Boris Bregvadze

3/ celui de Alisa Nikiforova

Le site de Natalia Dudinskaya est en anglais également, les deux autres en langue russe.

Les liens vers ces sites ne semblent pas pour le moment fonctionner, mais l'on peut y accéder à travers 'Mir Tantsa'.

Cela m'interroge que ni site Web, ni livres, ne sortent sur les pédagogues en Europe occidentale, sauf très rare exception. Nous semblons pressés ici à oublier ce que nous aurions peut être un jour appris !

Ou, comme Mlle. Guillem le dit si appositement un jour

"l'histoire de la danse, cela ne m'intéresse pas".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Natalia Dudinskaya : http://dudinskaya.narod.ru/

Pour les deux autres, Katharine, auriez-vous la gentillesse de nous indiquer les liens, car je n'ai pu les trouver sur les moteurs de recherche du web.

Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces sites paraissent une belle initiative , merci pour cette information .
Chaque pays , chaque culture , chaque danseur va à son rythme dans l'échange sur internet .



Melle GUILLEM est , et restera longtemps l'une des Ballerines les plus admirées ,les plus inspirées , les plus reconnues par les chorégraphes,par les Dirteurs de maisons d'Opéras et de festivals , par ses pairs, par le public .
Peut être pas par Me Kanter .

Melle GUILLEM est aussi l'une des ballerines les mieux payées au monde .

Comme Chauviré, Fonteyn, Danilova, Farell, dans une mesure différente Thesmar, Verdy, elle a incontestablement inspiré la création chorégraphique et l' a façonné par son Talent . Elle continue d'apporter son Art à la vie .


La discréditer par une simple "citation" me parait quelque part desservir la qualité du site .



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le sujet du topic était de parler des nouveaux sites de ballerines russes, et la remarque de Katharine Kanter sur Sylvie Guillem était un peu hors de propos, tout comme celle d'Elise sur sa rémunération... De toutes façons, le salaire d'une danseuse, même très bien payée, doit être fort éloigné de celui d'un footballeur ou d'un tennisman professionnel...


Revenons-en aux sites, et j'espère que K. Kanter aurai la gentillesse de nous donner les liens exacts qui manquent encore, à moins que quelqu'un d'autre les connaisse! Smile




Dernière édition par haydn le Mar Jan 18, 2005 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1417
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:00 am    Sujet du message: "Discrédit" ? Répondre en citant

Chère Mademoiselle,

Je ne "discrédite" pas la charmante dame en question en la citant, et ce, sans changer un mot de cette pensée fort éclairée dont elle a eu la grande amabilité de nous gratifier.

D'autre part, je suis pour le moment incapable de vous donner les liens aux sites des deux professeurs russes en question, car "Mir Tantsa" permet d'y accéder, mais le lien lui-même est défectueux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que des que vous aurez les liens, vous nous les donnerez, Katharine. Je vais me mettre en chasse moi même. Mais merci de ne pas dévier du sujet, il n'est pas question des déclarations de Mlle Guillem. Et puis, tout le monde a le droit de dire une bêtise un jour... De toutes façons, Sylvie Guillem, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, appartient déjà à l'Histoire. Nous en avons déjà débattu ici je crois. Donc, retour à la Russie...! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://nikiforova-ballet.narod.ru/index.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miveta! Very Happy

Apparement, il faut être un peu patient, car le chargement des pages de ces sites russes est relativement lent. Mais c'est en tout cas intéressant de disposer à présent de pages d'informations sur ces grands noms de la danse académique au 20ème siècle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!
Encore un autre, plus complet, je crois:

http://nikiforova.boom.ru/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'est en Russe, mais les photos superbes suffiront à réjouir les balletomanes qui ne parlent pas la langue de Pouchkine!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26530

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En préparation également, le site d'Anastasia Volochkova, dont seule la spectaculaire animation de la page d'accueil fonctionne pour le moment :

http://www.volochkova.ru/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les photos surtout de la galerie 2 des années ... présentent un très grand intéret.

J'ai retrouvé également le dernier qui nous manquait: http://bregvadze.chat.ru/

mais aussi un autre pour Dudinskaya:
http://www.n_m_dudinskaya.chat.ru/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22088

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces liens. Certains sont, il est vrai, lents à charger.
En ce qui concerne Anastasia Volochkova (le portail d'entrée de son site est en effet spectaculaire, personnellement, je le trouve très réussi), rappelons pour l'anecdote qu'elle est passée d'abord par le Kirov puis par le Bolchoï (comme Zakharova), institution dont elle a été bannie, officiellement pour des problèmes de surpoids, officieusement pour son comportement un peu trop show-biz... Je ne sais pas où en est l'affaire aujourd'hui. Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alissa Nikiforova a écrit un livre sur l'enseignement de la danse classique dans les petites classes. Sa méthode est basée sur celle de Vaganova enrichie par une description détaillée de travail et de développement de tel ou tel muscle bien précis pour tel ou tel mouvement. Elle a décrit également son expérience de correction des jambes en X.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22088

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une nouveauté, mais je mets aussi le lien vers le site de l'académie Vaganova dirigée aujourd'hui par Altinaï Asylmuratova et sur lequel on peut trouver l'histoire de l'école et les différentes étapes de l'apprentissage de la danse selon la méthode V.. Il s'agit de la version anglaise (il y a évidemment une version russe) que je mets en lien.

Académie de danse Vaganova


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com