Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Alessandra Ferri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Alessandra Ferri Répondre en citant

Pourquoi ne parle-t-on jamais de cette danseuse? A -t-elle déjà été invitée à ONP?

L'extrait d'une répétition de Carmen avec Laurent Hilaire est visible sur le lien vers Arte donné par haydn dans un autre topic.



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26521

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandra Ferri a déjà été invitée plusieurs fois à l'Opéra de Paris, d'abord en 1992, en qualité d'"Etoile" pour interprêter le rôle titre de Carmen, de Roland Petit puis notamment en 1996, où elle a dansé Esmeralda, dans Notre-Dame de Paris (Roland Petit également), et enfin en 2000, où elle a repris Carmen.

Outre ces spectacles avec le Ballet de l'Opéra de Paris, elle était aussi venue en tournée avec l'ABT, et s'était produite, au Palais Garnier, dans Other Dances, de Jerome Robins.

Sa première apparition à Paris date, sauf erreur de ma part, de 1991, toujours avec l'ABT, où elle avait dansé Roméo et Juliette, au Palais des Congrès. Elle a, deux ans plus tard, remporté un véritable triomphe dans cette même salle, avec le ballet de Nancy et de Lorraine, incarnant l'Ombre, de Pierre Lacotte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26521

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'anecdote, Alessandra Ferri fut la première danseuse italienne invitée à danser un rôle d'étoile avec le ballet de l'Opéra de Paris au 20ème siècle.


Et on vous rappelle le DVD de Giselle, chor. Bart/Polyakov (un peu différente de la version de l'Opéra de Paris), qu'elle a enregistré avec le Ballet de la Scala de Milan.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carmen est programmée dans la soirée Roland Petit en juillet 2005, peut-être Mlle. Ferri fera-t-elle une apparition ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26521

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je n'ai en tout cas rien entendu à ce sujet Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'Alessandra Ferri a été l'une des égéries de Roland Petit avec Lucia Lacarra et d'autres.
Outre "Giselle" avec la Scala de Milan, on peut aussi la voir interpréter le pas de deux du balcon de "Roméo et Juliette"avec Julio Bocca sur un dvd consacré à l'American Ballet Theatre, où elle est par ailleurs soliste. Je crois qu'est sorti aussi en dvd récemment un ballet de Roland Petit "Le Diable amoureux" (inspiré du conte fantastique de Cazotte) dans lequel elle interpréte le rôle principal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos d'Alessandra Ferri, pas bien fameuses -dommage, car cette danseuse vaut beaucoup mieux que cela-, sur le site "The Ballerina Gallery" ainsi qu'une petite présentation biographique.

Clic


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allesandra FERRI est en effet une superbe ballerine , musicale , avec un sens de la scène caractérisé , extrêmement fluide dans ses variations ,
La dernière fois que que je l'ai vue c'était en octobre à la Scala en alternance avec GUILLEM
Un vrai joyau pour GUILLEM et un immense Bonheur pour Ferri
il est vrai qu'elle n'est pas invitée en France



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel rôle l'avez-vous vue?
C'est en effet une très bonne actrice.
Cela ne m'étonne guère qu'elle ne soit pas invitée, en tout cas ce n'est pas arrivé depuis longtemps, à l'Opéra de Paris. Lacarra n'est pas non plus invitée. Elles ne correspondent pas vraiment au style de la maison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était dans Manon,
Concerant Laccara, il y a au moins cet inénarable " Gala des Etoiles " des Champs Elysées à Paris en septembre



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandra Ferri ne possède pas de site personnel, du moins pas à ma connaissance. Mais, pour répondre de manière plus précise à Libellule qui avait lancé ce topic il ya un certain temps déjà, j'ai trouvé cette page qui évoque sa carrière et qui comporte des liens intéressants.
Et puis, de toute façon, Alessandra Ferri, c'est un sujet intemporel. Smile

Alessandra Ferri


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloria Chiappani



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 6
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Elise: "Alessandra Ferri est […] une superbe ballerine, musicale, avec un sens de la scène caractérisé, extrêmement fluide dans ses variations."
Je suis tombée amoureuse de cette danseuse splendide quand elle était très jeune. Un des rôles où je la trouve parfaite, c'est Juliette. Elle pense que le personnage de Shakespeare n'est pas figé donc, avec le temps, elle a évolué son interprétation car - Madame Ferri déclare - elle a mieux compris la psychologie de Juliette.
Dans un des mes contacts avec les danseuses de la Scala de Milan, j'ai interviewé Gilda Gelati, première danseuse. Elle a confirmé qu'Alessandra Ferri joue le rôle de Juliette en s’identifiant avec l’héroïne shakespearienne.
Au contraire je n'aime pas excessivement Madame Ferri dans le "Pipistrello".
Publicité personnelle: dans mon site, vous pourrez trouver des interviews (malheureusement en italien) de danseurs italiens: http://digilander.libero.it/gloria.chiappani/intdanzacl.htm.



_________________
Gloria Chiappani Rodichevski
http://digilander.libero.it/gloria.chiappani
écrivaine
Italie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: le "Pipistrello", c'est "La Chauve-Souris", le ballet de Roland Petit qui vient de sortir en dvd chez TDK, inspiré de l'opérette de Johann Strauss.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com