Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Actualités au Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Actualités au Japon Répondre en citant

Un petit calendrier pour les dansomaniaques susceptibles d'aller au Japon cette année. Une belle saison en perspective !

Du 1er au 13 février : ballet de Leningrad
" Le Lac des Cygnes ", " La Belle au Bois Dormant ", " Le Corsaire " et " Roméo et Juliette " au programme.

Du 27 janvier au 20 février : ballet de Hambourg
" La Belle au Bois Dormant ", "Nijinski" et " Voyage d'hiver " au programme.

Du 11 au 13 février : Mathieu Ganio dans " La Sylphide " avec le Ballet National de Tokyo

Du 22 février au 27 avril : " Le Lac des Cygnes " version Matthew Bourne

Le 13 et 14 avril : " Signes " de Carolyn Carlson avec Marie-Agnès Gillot et Kader Belarbi à l'occasion de l'exposition universelle d'Aichi

Du 29 avril au 17 mai : Sylvie Guillem "Histoires d'amour ".
" Marguerite et Armand ", " Le Songe d'une nuit d'été ", " Carmen " au programme avec Nicolas Le Riche, Isabelle Ciaravola ou encore Massimo Murru.

Du 19 juin au 3 juillet : ballet de Berlin
" La Bayadère " avec Vladimir Malakhof et Diana Vishneva

Du 9 au 17 juillet : le Royal Ballet
" Cendrillon " et " Manon " au programme avec Sylvie Guillem, Yoshida Miyako entre autres

Du 21 au 31 juillet : l'American Ballet Theater
" Raymonda ", " Don Quichotte " au programme

Du 20 au 24 juillet : " Etoiles Gala " avec Marie-Agnès Gillot, Laetitia Pujol, Eleonora Abbagnato, Benjamin Pech, Jérémie Bélingard, Hervé Moreau, Lucia Lacarra, Jiri Bubenicek, Silvia Azzoni et Gael Lambiotte.
" Le Lac des Cygnes ", " Rubis ", " Diamant ", " Cendrillon " notamment.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires au www.bunkamura.co.jp ou www.nbs.or.jp


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien les balletomanes japonais sont gâtés! Very Happy Merci Gamache!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu Ganio était donc au Japon pour la représentation de "La Sylphide" avec le ballet de Tokyo. Ci-dessous le lien où est paru un article sur Mathieu Ganio dans un des plus grands journaux du Japon : le Asahi.
http://www.asahi.com/offtime/person/TKY200502080198.html

La traduction :
Mathieu Ganio, jeune danseur qui fut nommé étoile à l’âge de 20 ans seulement vient danser « La Sylphide » avec le ballet national de Tokyo du 11 au 13 février 2005 au Hall Culturel de Tokyo à Ueno.

Mathieu Ganio a dansé « La Sylphide » l’été dernier à l’Opéra avec comme partenaire notamment Aurélie Dupont et connu un énorme succès.

Cette fois, il danse avec Yukari Saito et Mika Yoshioka. Manuel Legris vient également au Japon en tant que « coach » de Mathieu Ganio. « Les Japonais sont de véritables balletomanes. C’est le premier pays où je suis invité après ma nomination alors je voudrais vraiment répondre à leurs attentes. » confie Mathieu Ganio.

En mai dernier, il remplace une étoile dans « Don Quichotte » dans le rôle titre. Cela faisait deux ans et demi qu’il était dans le Corps de Ballet, six mois seulement qu’il avait été promu sujet. C’était la première fois qu’il dansait un ballet en trois actes. Le dernier jour de la représentation, après que les rideaux furent tombés, il fut nommé étoile.

« Ce n’est pas parce que j’ai acquis le titre d’étoile que je danse mieux du jour au lendemain. Je suis content d’avoir des aînés qui m’apprennent beaucoup de choses. » dit-il.

« Manuel Legris m’a conseillé sur le rôle de James, m’a appris à rendre ma danse plus théâtrale, tragique grâce à la gestuelle, à la tenue. Avant d’entrer en scène, ma partenaire m’a donné un conseil contre le trac. »

Mathieu Ganio est né en 1984 à Marseille. Sa mère, Dominique Kalfouni, fut également une grande étoile de l’Opéra de Paris. Son père, Denis Ganio était soliste dans la compagnie de Roland Petit à Marseille. Il dit avoir une affinité avec le Japon où sa mère l’emmenait déjà très jeune.

Par ailleurs, dans de nombreux sites de fans japonais, les spectateurs ont été très contents de la prestation de Mathieu Ganio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gamache Very Happy pour ces nouvelles de l'Empire du Soleil Levant qui vont certainement intéresser les lecteurs de Dansomanie et apporter un peu de réconfort à Mathieu Ganio actuellement écarté de la scène suite à une mauvaise blessure.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel Legris et Mathieu Ganio sont à nouveau invités à danser avec le Ballet national de Tokyo. Ils se produiront en alternance dans la Belle au bois dormant. Les 16 et 18 août pour M. Legris et les 17 et 19 août pour M. Ganio.

Plus d'infos chez NBS http://www.nbs.or.jp/stages/0508_sleep/index.html

Peut-être que Gamache se chargera de la traduction Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara-anne



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel Legris and Mathieu Ganio danced Prince Desire with Tokyo Ballet. Even though for them it was the first stage since their 4 months absence, they danced fine and attracted a lot of Japanese Ballet fan.

They danced as an ideal Prince for this ballet "Sleeping Beauty" with beautiful lines. On stage they showed us different interpretation. Manuel was naturally fresh and melancholy. On the other hand Mathieu was quite grwon-up. Indeed it was very interesting.

Here I put the link of "The Japan Times" (all English). You see the photos as well.

http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/getarticle.pl5?ft20050824a1.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com