Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Quel directeur de la danse auriez-vous choisi pour l'ONP?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui auriez-vous choisi pour diriger le ballet de l'ONP
Sylvie Guillem
8%
 8%  [ 9 ]
Laurent Hilaire
10%
 10%  [ 11 ]
Charles Jude
6%
 6%  [ 7 ]
Manuel Legris
31%
 31%  [ 32 ]
Nicolas Le Riche
11%
 11%  [ 12 ]
Benjamin Millepied
3%
 3%  [ 4 ]
Angelin Preljocaj
0%
 0%  [ 1 ]
Alexeï Ratmansky
20%
 20%  [ 21 ]
Makhar Vaziev
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 103

Auteur Message
Fanchon

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Maintenant que vous savez qu'il y a un bug, il y a peut être aussi le moyen de le corriger pour la prochaine fois, par exemple.

Que va faire Brigitte Lefèvre en octobre 2014?
Directrice d'une autre compagnie
Faire de l'astronomie (il y a beaucoup d'étoiles)
Devenir spectatrice
Améliorer le serveur informatique du call center de l'Opéra
Faire des éclairs au chocolat

Je taquine, mais je la remercie aussi pour les fois où j'ai pu admirer la compagnie dans de très beaux ballets. Wink

serge1 paris

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lissner est quelqu'un qui aime bien surprendre par ses choix (Baremboim directeur musical de la Scala !) et il semble décidé a rester sur cette trajectoire ...

Makhar Vaziev ou Ratmansky auraient été probablement les choix les plus évidents mais il a préféré un choix à la fois plus audacieux et plus risqué.

J'espère que Millepied aura les épaules assez larges pour résister aux multiples pressions et que, en tous cas, nous serons libérés de ces chorégraphies des étoiles maison qui n'auront été qu'une suite de pétards mouillés.

Sylvie Guillem aura été une grande danseuse, mais j'ai du mal à l'imaginer à la direction de l'ONP, sa trajectoire et sa personnalité laissent même penser que cela serait assez proche d'un scénario catastrophe ...

Dernière édition par serge1 paris le Ven Jan 25, 2013 6:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai personnellement voté Pour Ratmansky pour les mêmes raisons que Sophia auxquelles je rajouterai de façon très subjective mon feeling personnel avec l’esprit slave.

sophia

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Mais pourquoi affublez vous Millepied de l'épithète bling bling? Sophia, ça ne vous ressemble pas. Et c'est insultant et faux.

Ce n'est pas très gentil sans doute, mais ce n'est pas bien méchant non plus. En tout cas, c'est parfaitement anecdotique. Et figurez-vous, cher Frédéric, que j'aurais même pu écrire qu'il m'était très antipathique (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) que ça ne changerait rien à mon avis sur cette nomination, largement positif si vous m'avez lue correctement. Je pense justement qu'il faut se garder des affections (trop) personnelles dans ce type de décision. Pour le reste, une dose de paillettes après vingt ans de forteresse barricadée, si ça ne suffit pas à faire une politique artistique, c'est plutôt plaisant, non?

NEOPHYTE

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Makhar Vaziev, mais Manuel Legris, Laurent Hilaire, Charles Jude ou Alexei Ratmansky me conviendraient également comme directeur de la danse.

Jonquille

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être hors sujet car il n'était même pas candidat, et n'aurait sûrement pas été choisi, mais j'aurais voté Jean-Guillaume Bart...

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette fois, connaissant trop mal la plupart des personnes de cette liste, j'aurais opté pour Hilaire... et de toute façon j'espère bien que le nouveau "patron" le gardera comme bras droit ! Dans quelques années je voterais peut-être Kader Belarbi, qui a l'air d'être en train de construire quelque chose de très très intéressant à Toulouse Smile

serge1 paris a écrit:
J'espère que Millepied aura les épaules assez larges pour résister aux multiples pressions et que, en tous cas, nous serons libérés de ces chorégraphies des étoiles maison qui n'auront été qu'une suite de pétards mouillés.

J'espère que vous ne parlez pas de Wuthering Heights, des Enfants du Paradis et de Caligula Wink Je cite ces trois-là que j'ai beaucoup aimés (et vus et même revus - je confesse ma très forte affinité avec les ballets néoclassiques narratifs, ne tapez pas trop fort svp !), mais je reconnais qu'il y en a d'autres dont je me serais bien passée Laughing Quoiqu'il en soit j'espère contrairement à vous que Millepied donnera un peu sa chance aux "étoiles maisons" (et même aux "pas étoiles", d'ailleurs... Bruno Bouché, au hasard ?) qui auront envie de s'essayer à la chorégraphie... mais OK, à petite dose... une année sur deux ? En alternance avec les années des soirées "Danseurs chorégraphes", par exemple ! (quoique si cet évènement pouvait devenir annuel, cela me plairait bien !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yvette

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien moi, j'ai voté Manuel Legris!
Pour une seule chose, il est le meilleur, et je l'adore. Razz

(On en reparlera)

serge1 paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Bruno Bouché, on sera d'accord Lucy!

J'avais bien aimé son court ballet... et justement, il n'est pas étoile !!!

frederic

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Sophia, je vous ai bien lue et je suis d'accord avec vous. Et les propos certes assez anodins de Benjamin Millepied jusqu'à présent-à tout le moins prudents- semblent malgré tout ouvrir des pistes intéressantes. Maintenant, tout est à faire, et surtout espérer que les rancœurs des déçus ne freineront pas l'énergie de Millepied.

Enya

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas ajouter un autre candidat, Elizabeth Platel, directrice de l'école de danse du Ballet de l'ONP? Wink

Cependant, j'ai voté Manuel Legris.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'aurais pu ajouter d'autres noms, dont celui d'Elisabeth Platel, dont la candidature avait aussi été fugitivement évoquée, mais je m'en suis tenu aux noms dont la rumeur avait fait davantage état. J'en ai peut-être oublié d'autres, nobody is perfect...

JMJ

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à lui, mais je vote sans hésiter pour Millepied.
Par bien des aspects, qui ont été évoqués ici, il est le mieux à même de bousculer et de remettre en lumière l'institution.
Les quelques réactions hostiles sont plutôt un bon signe.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remettre les choses à leur juste place : comme l'a déjà dit Sophia, les réactions les plus hostiles qu'on peut lire sur les réseaux sociaux sont surtout le fait d'anglo-saxons. Les danseurs, eux, s'abstiennent, et c'est bien normal, de tout commentaire. Ils ne vont pas compromettre leurs relations avec leur nouveau directeur avant même son arrivée.

Et même s'il y a effectivement - et c'est inévitable - quelques mécontents, cela reste anecdotique, et on est à des années-lumières du tollé et des campagnes de presse furieuses suscités par la nomination de Nouréev à la direction du Ballet de l'Opéra de Paris en 1983 (cf. les propos haineux de Maurice Béjart qu'on a pu ré-entendre dans le documentaire récemment diffusé par France 2).

Perle

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté C Jude pour plusieurs raisons :
- connaissance affirmée de la direction d'un compagnie qui ne cesse de "monter" en puissance tout en conservant une cohérence d'ensemble
- c'était l'un de mes danseurs préférés (bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet)
- une approche du répertoire classique mêlant à la fois la conservation de ce qui doit perdurer tout en l'épurant
- créations contemporaines dosées dans la saison et intéressantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: