Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

sites des theatres à Tokyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanfan

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 2:32 pm    Sujet du message: sites des theatres à Tokyo Répondre en citant

Question :idea
Bonjour j'avais dans mes favoris des sites des théatres de Tokyo (afin d'avoir la programmation), et suite à un bug ils ont disparus. quelqu'un pourrait-il me donner des infos.
Ils étaient bien sur traduits en anglais. Il me semblait qu'un topic existait à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé.
Merci par avance
Fanfan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sophia

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel genre de théâtre vous intéresse, mais je mets le lien vers le fameux théâtre traditionnel du "Kabuki Za" situé dans le quartier de Ginza à Tokyo. Il y a en particulier une animation et des photos à ne pas manquer si l'on clique sur le petit dessin "kabuki pavilion".

Kabuki Za

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la grand théâtre du Bunkamura pour les concerts de musique classique, opéras, ballets... C'est là que se produit l'Opéra de Paris.
Il y a même une réplique des "Deux Magots" (c'est fréquent à Tokyo les établissements qui portent des noms français ou de lieux parisiens, mais là, je dois avouer que j'ai été sidérée de voir qu'ils avaient même importé chez eux le prix littéraire des Deux Magots!!!)

Bunkamura

sophia

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le National Theatre of Japan, qui propose des spectacles de théâtre traditionnel japonais. Ce site comporte des liens pédagogiques très bien faits sur le bunraku (théâtre de marionnettes), le kabuki et le nô.
Et le New National Theatre, qui propose, quant à lui, du théâtre à l'occidental (opéra, ballet...)

Pami

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanfan, voici je pense le lien que vous cherchiez et que j'ai retrouvé dans "mes" archives sur dansomanie Wink

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=615

Et le site bilingue, qui donne des informations plus générales sur les arts scéniques au Japon, le voici http://www.jpan.org/[url] , il s'agit du Japan performing arts net sponsorisé par la Japan Foundation.

Et enfin l'agenda culturel de Tokyo et environs :
http://www.realtokyo.co.jp/english/index.htm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: