Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanfan
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel genre de théâtre vous intéresse, mais je mets le lien vers le fameux théâtre traditionnel du "Kabuki Za" situé dans le quartier de Ginza à Tokyo. Il y a en particulier une animation et des photos à ne pas manquer si l'on clique sur le petit dessin "kabuki pavilion".
Kabuki Za
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la grand théâtre du Bunkamura pour les concerts de musique classique, opéras, ballets... C'est là que se produit l'Opéra de Paris.
Il y a même une réplique des "Deux Magots" (c'est fréquent à Tokyo les établissements qui portent des noms français ou de lieux parisiens, mais là, je dois avouer que j'ai été sidérée de voir qu'ils avaient même importé chez eux le prix littéraire des Deux Magots!!!)
Bunkamura
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le National Theatre of Japan, qui propose des spectacles de théâtre traditionnel japonais. Ce site comporte des liens pédagogiques très bien faits sur le bunraku (théâtre de marionnettes), le kabuki et le nô.
Et le New National Theatre, qui propose, quant à lui, du théâtre à l'occidental (opéra, ballet...)
|
|
|
Pami
|
|
|
|