Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette juin-juillet 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shylock, comme pour le gala d'adieux d'Elisabeth Maurin, je ne tenais pas à faire une critique du dernier spectacle de Karin Averty. Le public n'est pas venu pour cela, et je n'ai volontairement pas parlé des rôles principaux. Je pense que j'aurai la saison prochaine certainement une occasion de revenir sur Christophe Duquenne (l'un des candidats les plus sérieux pour un poste de Premier danseur, s'il y en a un de vacant), dont il faut souligner aussi les qualités humaines, qui vont de pair avec son talent artistique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les contributeurs qui ont assisté aux prestations d'E MAURIN et de K AVERTY pourraient nous faire un comparatif de l'art et de l'interprétation de ces deux danseuses?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur la soirée d'adieux de Karin Averty. L'émotion n'était pas la même que pour les adieux d'Elisabeth Maurin. Certes les spectateurs ont bien applaudi et quelques fleurs ont été lancées sur la scène mais l'enthousiasme n'était pas vraiment au rendez-vous. K. Averty n'a pas démérité. Juvénile dans le premier acte, elle devient femme peu à peu et s'effondre de douleur au moment de la mort de Tybalt. J'ai trouvé que le couple formé avec Christophe Duquenne marchait bien. Malheureusement si celui-ci est un grand artiste très émouvant, artistiquement "au point", il a manqué un peu de technique ce soir-là. Je suis persuadée que s'ils avaient eu l'occasion de danser le ballet plusieurs fois on aurait pu avoir droit à une superbe soirée... Dans les seconds rôles j'ai particulièrement apprécié Béatrice Martel (Rosaline), Karl Paquette et Josua Hoffalt bien meilleurs en Benvolio et Paris que lors des soirs précédents. En revanche, Mallory Gaudion (Mercutio) et Stéphane Bullion (Tybalt) manquaient quelque peu de charisme...
C'était mon dernier Roméo et Juliette de la saison (snif !) et si j'avais pu en une seule soirée réunir une distribution "idéale", cela aurait été la suivante :

Juliette : Elisabeth Maurin (sans conteste)
Roméo : Benjamin Pech (ou Hervé Moreau)
Mercutio : Alessio Carbone
Benvolio : Christophe Duquenne
Tybalt : Wilfried Romoli
Paris : Florian Magnenet/Julien Meyzindi/Josua Hoffalt (j'ai finalement du mal à les départager dans ce rôle ingrat indigne du talent de ces trois beaux sujets !)
Rosaline : Béatrice Martel


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec votre distribution idéale, Jonquille, sauf que j'aurais évidemment assez de mal à choisir entre Alessio Carbone et Emmanuel Thibault. En ce qui concerne Pâris, je garde une préférence pour F. Magnenet (je n'ai pas pu voir Julien Meyzindi dans ce rôle, mais celui-ci faisait des étincelles dans le corps de ballet samedi, lors des adieux de Karin Averty), mais Josua Hoffalt s'en est bien tiré également, et cela, comme je l'ai déjà souligné, alors qu'il n'a pratiquement pas eu de temps pour répéter. J. Hoffalt était particulièrement convaincant dans la scène de la fausse mort de Juliette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jonquille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:32 pm    Sujet du message: From the leaden to the flimsy Répondre en citant

Romeo & Juliet
July 11th 2005
Opéra Bastille


Letestu/Paquette/Magnenet/Phavorin/Thibault/Doussard/Martel/Novis



What was this writer doing at a Letestu/Paquette performance ?

Expect anything.

And this night was Anything.

In the ten or more years this writer has been watching Agnès Letestu, never has she been seen to convey an idea. Is the lady on automatic pilot? Did she once hit the “energy-saving mode” button, and it got stuck?

Let alone the music - Mlle. Letestu is counting, very noticeably. As every last member of the corps de ballet knows the score off by heart, a disheartening sight and sound.

Known to be a sympathetic partner, Karl Paquette was struggling this night with Miss Lift Me.

While his “interpretation” can charitably be described as an idea-free zone, his dancing would strike a railway attendant on Work-to-Rule as perfunctory.

Paquette is a very strong man, about 28 years old. For the time being, that musculature has cushioned the articulations.

However, if he continue to dance like that, with no knowable relation between the take-off plié and the landing plié, no use of the underside of the foot on landing (there is a whale of a difference between relaxing the foot and knee just before landing to cushion the blow, and lettin’it flap), and no follow-through along the spine to distribute the stresses (épaulement is not ornamental, its function is bio-mechanical!), his dancing is going to be a sorry sight at 32.

Paquette is thus at a dangerous age.

The human body is meta-stable. In the man, just as one come up to the height of one’s powers at the age of 25 or 26, they wane, and one’s animal spirits slip away. One must turn the page, relinquish eroticism, alter one’s technique – which can, contrary to belief, improve with age – and explore those thought-aspects that make this a MAJOR art form.

If not, the game is up.

What we saw last night is NOT what one would expect from a premier danseur in a great theatre. Nor, in Letestu’s case, what one expects of an étoile - namely, the judgment and generosity to walk away from a role. Pity, because Mlle. Hurel would doubtless have risen to the challenge.

I am puzzled by what Management has on the burner with this.

When “Romeo & Juliet” was scheduled a full year ago, it was apparent that the men amongst the étoiles would be unable to dance it, whether for age or for health reasons, including M. Bart, who is only about 33.

But this is a sod of a ballet for the two principals. The lifts are devilish: it is unreasonable to expect any man under the age of 24 or so to attempt them, as the muscle-structure is not yet fully built. When practised by twenty-year-olds, Goleizovski-style lifts will lay up serious injury for the future.

Thus, a year ahead, one knew that Matthew Ganio could not reasonably be expected to dance this ballet, nor could M. Hoffalt for the same reason; M. Bullion is not a good enough dancer, while M. Magnenet, who might be able to get through the partnerning, yet lacks the stagecraft to survive three acts. Perhaps Sébastien Bertaud...

As it happens, there are only two men in the theatre both mature enough to cope with Sheakespeare’s play, and endowed with the physical might to lift the woman – Messrs. Pech and Duquenne. Thibault could certainly deal with the role, but whether he have the strength to throw and carry like that, is a moot point.

In a troupe of 150 people, that ain’t much, and raises certain questions.

But the evening was not a dead loss. There was Thibault as Mercutio, dancing, miming and acting this poor Romeo into the ground; one was hypnotised by Ould Braham, performing the same Act I steps as Juliet, but with hypnotic elegance and sensitivity. In the ballroom scene, Ould Braham was partnered by the interesting teenager Axel Ibot. Although it is wonderfully easy to be blinded by that lady’s beauty, this is an intent young chap who may, I think, prove quite a dancer.

Another fellow I’ve a lot of time for is Stéphane Phavorin, dancing Tybalt tonight.

M. Phavorin is an elegant artist, of ideal harmonic proportions, and, despite a shyness that occasionally threatens to swallow him up, would probably already have enjoyed a notable success in danseur noble roles, were there less hysteria about conventional prettiness in this theatre, and enough proper repertory for him. As a dancer, I find him far superior to either Moreau or Paquette.

Sheakespeare has given the character of Tybalt less lines, less indication, than almost any other, so the player has to make it up as he goes along. Moreover, the intertwining of a quick mind and bodily daring, with slippery treason, is a personality-type almost vanished from the modern world, so one has no personal experience to fall back upon.

Thus, to take upon Tybalt, the mild-mannered M. Phavorin really has to push the boat out. And push it out he does. Although this type of body cannot produce explosive energy, nevertheless, through exact understanding of the music, intelligently-composed facial expression, and the coiling and uncoiling of a feline structure, Phavorin creates a personage that holds the stage. Notable, the long-fingered and expressive hand, deployed to punctuate, flourish and at his killing, sign off from this world.

The casting of Rosaline is a mystery. Apart from Emilie Cozette, whom unfortunately I did not see (where’s the portrait-painter to paint that lovely face?), Stéphanie Romberg, like Nathalie Riqué the preceding nights, is a harsh and overbearing Myrtha, nor would Romeo ever have spared a glance. Something has also gone wrong with the instructing of her brief variation, chopped-up like broken bits of firewood, the leg slung round like a wood-cutter’s axe.

The rest of the cast was dragged down by the two principals, Laurent Novis particularly atrocious as Lord Capulet. Even Danièle Doussard’s heretofore fine portrayal of the nurse was dulled by so leaden a Romeo, and so flimsy a Juliet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pris le temps de lire en détail votre long compte-rendu, Katharine, et j'avoue m'être ensuite posé la question de savoir s'il fallait ou non le laisser figurer sur le forum dans son intégralité. Mais bon, je ne souhaite pas non plus passer pour un censeur trop tâtillon, et chacun a le droit de ne pas aimer un spectacle.

Je trouve néanmoins vos commentaires envers Agnès Letestu et Karl Paquette exagérément durs si ce n'est désobligeants. Je ne peux défendre ces deux artistes comme je le voudrais, car je ne les ai malheureusement pas vus dans cette série de représentations de Roméo et Juliette.

En ce qui concerne Agnès Letestu, on peut ne pas l'aimer, mais c'est une vraie personnalité, qui mérite pleinement le titre d'Etoile dont on l'a récompensée. Il y a évidemment des rôles où elle est moins à l'aise, et peut-être que de la distribuer dans Juliette n'était pas forcément lui rendre service. Maintenant, Mlle Letestu est une danseuse très solide, rarement blessée, et toujours fidèle au poste quand il s'agit de remplacer des collègues défaillants, ou d'assurer les spectacles les jours de fête. Elle est un peu une abonnée du 25 décembre et du 14 juillet, il faut bien le reconnaitre. Par ailleurs, c'est une excellente actrice, capable de sauver des rôles a priori peu faits pour elle, comme Giselle. Cette année, j'avais, justement en raison de ses talents de comédienne, apprécié sa Cendrillon, ainsi que sa prestation dans le Songe de Médée. Enfin, elle n'a pas son égale à l'Opéra de Paris pour danser les ouvrages brillants et glamour de Balanchine, et elle demeure pour moi LA référence dans le célébrissime Tchaïkovski Pas de deux.


Quant à Karl Paquette, comme dit, je n'ai pas vu son Roméo, mais son interprétation de Benvolio m'avait parue des plus correctes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant un commentaire plus détaillé d'ici à demain, juste un petit mot pour vous dire que comme on pouvait s'y attendre, Laetitia Pujol a été une Juliette de très très haut niveau, avec une scène de la Folie qui restera dans les mémoires. En plus, la salle, en ce 13 juillet, était archi-comble et manifestement très réceptive. Dommage que la lumière ait été rallumée bien trop vite à la fin du spectacle, car Mlle Pujol aurait certainement obtenu plusieurs rappels supplémentaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On confirme. L Pujol a été exceptionnelle.
On regrettera qu'elle ne se soit pas présentée seule pour les saluts, car les vivas recueillis étaient le barycentre entre ceux mérités par Juliette et Roméo dont la prestation en demi-teinte n'appelait que des applaudissements polis.
La prestation de Christophe Duquenne était néanmoins bien meilleure hier à celle de la soirée avec Karin Averty et l'on imagine bien le poids de la responsabilité pour un Sujet à se retrouver sous les feux de la rampe dans un rôle aussi lourd techniquement avec de telles partenaires. Il semble naturel au spectateur d'avoir en face de soi des Pech, Thibault, Legris... alors qu'il s'agit de danseurs d'exception...
Melle Pujol n'a pas fait l'unanimité dans le passé alors qu'elle semble aujourd'hui reccueillir tous les lauriers de la gloire. Comme quoi, avec le travail et la maturité, rien n'est jamais perdu.

Une mention spéciale pour le groupe d'acrobates et de joueurs de mandolines (ce sont en partie les mêmes) dont on a jamais parlé ici, mais qui comporte quelques belles individualités et dont l'apparition n'est pas anecdotique dans le déroulement du drame, d'autant que la musique de Prokofiev revêt des couleurs mystérieuses lors de ces interventions.

Ah ! quelle partition de bout en bout, un enchantement, même au après plusieurs représentations... Aucune lassitude, bien au contraire.




Dernière édition par Pierre le Jeu Juil 14, 2005 10:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a oublié de parler de K Paquette, parfait en Benvolio, rôle dans lequel on le sent à l'aise; Gil Isoart, intéressant Mercutio.

Mais globalement, ce sont ces demoiselles qui tiennent le haut du pavé dans la production de R&J. Leur niveau est plus homogène et leur danse plus "propre", à mon humble avis. Il serait donc un peu injuste de pointer une danseuse plutôt qu'une autre tant elles méritent toutes notre admiration.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Pierre, et je m'empresse de copier sur lui Wink , Laetitia Pujol a été magnifique en Juliette: de très, très loin, la Juliette la plus juste et la plus émouvante avec celle d'Elisabeth Maurin. Qui en effet aurait pu croire il y a encore quelques mois qu'elle allait nous faire pleurer?... Mais visiblement, le travail et l'expérience permettent de se dépasser. Elle a montré une aisance , une fluidité remarquables dans le mouvement en plus de sa maîtrise technique, et surtout, tout était juste dans son jeu: l'innocence des débuts n'avait rien de mièvre, la "scène de la folie" sur le corps de Tybalt était bouleversante et absolument pas surjouée et elle s'est révélée une grande tragédienne dans les scènes finales.
Christophe Duquenne a parfois plus de mal avec la technique, notamment dans les portés. Mais son Roméo est tout à fait crédible et sa danse est noble et élégante. Je l'ai trouvé de ce point de vue bien meilleur qu'Hervé Moreau.
En revanche, je n'ai pas du tout accroché au Tybalt de Stéphane Bullion: on est bien loin de Laurent Hilaire ou de Wilfried Romoli (celui que j'ai préféré) et on regrette vraiment l'absence de l'un ou de l'autre. La noirceur du personnage de Tybalt est rendue de manière trop superficielle et il n'a pas la présence scénique de ses aînés.
Gil Isoart en Mercutio est très amusant, un vrai clown, je l'ai bien aimé même si sa danse n'est pas aussi brillante que celle d'un Carbone ou d'un Thibault.
Karl Paquette fut fidèle à lui-même en Benvolio et ce rôle lui va finalement plutôt bien.
Dommage que la Rosaline d'Emilie Cozette ait été aussi effacée, on attend quand même autre chose de la nouvelle première danseuse.
Pour terminer, je dirais encore une fois que ce ballet se nourrit, plus que d'autres certainement, de ses interprètes. Il ne s'agit pas seulement d'être un brillant technicien, il faut être capable d'incarner des personnages de tragédie et cela, ce n'est pas donné à tout le monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme "Roméo et Juliette" c'est terminé Crying or Very sad, je donne ma distribution idéale, quand même fondée sur la réalité des distributions de cette année:
Juliette: Elisabeth Maurin ou Laetitia Pujol
Roméo: Benjamin Pech
Tybalt: Wilfried Romoli
Mercutio: Emmanuel Thibault
Benvolio: Christophe Duquenne
Rosaline: Béatrice Martel
Pâris: Florian Magnenet
Seigneur Capulet: Jean-Marie Didière
Dame Capulet: Muriel Hallé
La nourrice: Danielle Doussard
Frère Laurent: ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à mon tour sur la représentation de Roméo et Juliette du 13 juillet dernier.


Tout d'abord, il faut souligner encore une fois la très grande qualité de la prestation de Laetitia Pujol, dont la Juliette soutient la comparaison avec celle d'Elisabeth Maurin, ce qui n'est pas un mince compliment. La scène de folie, lorsqu'elle découvre que Roméo est l'assassin de Tybalt, son cousin, était d'une intensité expressive à la limite du soutenable. Et techniquement, ce qu'a fait Mlle Pujol était parfait.

Christophe Duquenne a en revanche connu quelques petites défaillances, avec des portés parfois un peu sur le fil du rasoir, mais il a néanmoins semblé plus à l'aise qu'avec Karin Averty et le premier acte notamment était assez réussi. Sa danse est noble, élégante, mais un peu trop retenue pour une chorégraphie qui reste fondamentalement "russe", et qui réclame des ports de bras plus généreux, des mouvements plus amples que ceux d'Albrecht dans Giselle par exemple.

Je profite aussi pour réparer un oubli commis dans mon compte-rendu de la première : il faut absolument saluer la performance de Muriel Hallé en Lady Capulet : son jeu d'actrice est remarquable, et elle était de plus secondée par l'irremplaçable Jean-Marie Didière, certainement le meilleur interprète des rôles mimés que possède l'Opéra de Paris. Ce n'est pas un hasard si on lui a permis de continuer ainsi à se produire sur scène alors que l'heure de la retraite a sonné pour lui depuis quelques temps déjà.

Parmi les autres rôles, il faut signaler le Mercutio intéressant de Gil Isoart. S'il ne peut, sur le plan technique, véritablement rivaliser avec Alessio Carbone ou Emmanuel Thibault, son jeu de scène est expressif et drôle. On pourra simplement lui reprocher de traiter son personnage trop uniformément sur le mode comique.

Bruno Bouché a pour sa part campé un Pâris sombre, résigné, qui semble d'emblée avoir perdu tout espoir de conquérir le coeur de Juliette, et qui sait par avance que le mariage qui se prépare n'est qu'une sinistre mascarade.

Au nombre des amies de Juliette, Myriam Ould-Braham sortait à nouveau du lot et, vu l'évolution de sa personnalité, il va être de plus en plus difficile de la cantonner dans des emplois de corps de ballet, où elle se distingue vraiment trop des autres. Clairement, elle sera bientôt au nombre des solistes de la compagnie. Alexandra Cardinale mérite pour sa part à nouveau une mention, tout comme Géraldine Wiart, très théâtrale, et Leila Dilhac, vive et précise dans sa danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à l'ami Pierre, deux petits souvenirs de la soirée du 13, avec Laetitia Pujol et Christophe Duquenne :







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette matinée du 14 juillet était placée sous le signe de la fête et de la convivialité. Arrivée à 7h30 devant l’Opéra Bastille, déjà une cinquantaine de « fidèles » faisait le pied de grue dans une ambiance bon enfant. Parée de tout l’attirail nécessaire pour affronter une longue attente de 7 heures (lunettes de soleil, crème protectrice, bouteille d’eau, jeu de carte, et tutti quanti…), j’ai rejoint la file avec quelques amis. Vers 10h30, les fumées tricolores ont survolé nos têtes et nous avons pu assister au traditionnel défilé du 14 juillet avec les chars et la Cavalerie. Finalement, à 13h, les portes se sont ouvertes et nous nous sommes rués à l’intérieur pour prendre les meilleures places à l’orchestre.
A 14h30 précises, Kevin Rhodes faisait une entrée fracassante, sous des tonnerres d’applaudissements et le public entonna la Marseillaise, 14 juillet oblige !
Finalement, le rideau s’est levé, laissant place aux danseurs. Agnès Letestu campait le rôle de Juliette, Karl Paquette, celui de Roméo. Rosaline était interprétée par Stéphanie Romberg, Tybalt par Stéphane Pharovin, Mercutio par Alessio Carbone et Benvolio par Stéphane Bullion.
Agnès Letestu, habituée à ce personnage, était épatante, tant par sa performance technique que par la justesse de ses sentiments. Karl Paquette était un Roméo plein de fougue et de fraîcheur. Est-il nécessaire de vanter les louanges d’Alessio Carbone, parfait en Mercutio ? La précision technique et la netteté des positions de Stéphane Pharovin faisaient plaisir à voir, alors que le jeune Stéphane Bullion au ballon extraordinaire jouait un Benvolio tout à fait honorable.
Si le public n’était pas des plus averti, il était en transe à la fin du spectacle. Les « bravos » fusaient alors que les applaudissements ne tarissaient pas, obligeant le rideau à se lever une bonne dizaine de fois ! Les héros étaient bien sûr Roméo et Juliette, mais Alessio Carbone avait également les faveurs de public, tout comme l’orchestre qui a merveilleusement bien joué.
A la sortie des artistes, on pouvait y croiser presque tout le corps de ballet, même ceux qui ne dansaient pas, venus soit encourager leurs amis, soit récupérer leurs affaires avant les grandes vacances. La disponibilité et l’amabilité des artistes étaient touchantes. Malgré presque 3 heures d’intenses efforts, ils ne rechignaient pas devant les fans venus réclamer des autographes. C’est ainsi que j’ai fait, moi aussi, dédicacer mon programme par Karl Paquette, Agnès Letestu, Stéphane Pharovin, Alessio Carbone et … Emmanuel Thibault (qui accompagnait ses amis !!!). Un magnifique souvenir, en somme, pour cette dernière de Roméo et Juliette qui restera dans nos mémoires.
Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com