Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuano
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 4:46 pm Sujet du message: Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019] |
|
|
Dorothée Gilbert a annoncé sur Instagram ses dates : 17, 20, 23 février. Elle dansera avec Hugo Marchand.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu étonnant car par ailleurs, même les pré-distributions ne sont (ou n'étaient) pas encore connues, et que par ailleurs, Dorothée Gilbert, lors de la précédente reprise du Lac des Cygnes, n'avait pas voulu incarner le rôle d'Odette/Odile, pour lequel elle ne se sentait pas prête. Cela dit, si elle ne peut pas danser Odette/Odile à l'Opéra de Paris, on ne voit pas qui d'autre pourrait le faire, dans ce cas... |
|
|
Marie-A
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas Haydn, Dorothée Gilbert n'a jamais dansé Odette/Odile?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
A Paris en tous cas, non, elle n'a jamais fait de Lac des cygnes entier. |
|
|
Ombeline
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a dansé le Lac au Japon avec Manuel Legris, il me semble, mais pas à l'Opéra de Paris. |
|
|
Constance
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hugo Marchand annonce à son tour sur Instagram ses dates avec Dorothée Gilbert, mais aussi ses dates avec Valentine Colasante: les 6, 12, et 15 mars.
|
|
|
Delly
|
Posté le: Lun Déc 03, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-on raisonnablement espérer qu'Héloise Bourdon ait quelques dates pour ce rôle qui l'a rendue célèbre au-delà de nos frontières, malgré la pléthore d'Etoiles en titre?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 03, 2018 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même à souhaiter, maintenant qu'elle est enfin Première danseuse, et que c'est un rôle dans lequel elle a fait ses preuves... Sinon, c'est à ne plus rien y comprendre. |
|
|
Zoe18
|
Posté le: Ven Déc 07, 2018 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Léonore Baulac annonce sur Instagram, en réponse à un commentaire sous une photo de la Dame aux Camélias, qu’elle sera Odette/Odile les 16, 19, 21 et 26 février.
|
|
|
keriluamox
|
Posté le: Ven Déc 07, 2018 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zoe18 a écrit: |
Léonore Baulac annonce sur Instagram, en réponse à un commentaire sous une photo de la Dame aux Camélias, qu’elle sera Odette/Odile les 16, 19, 21 et 26 février. |
Donc en direct au cinéma le 21.
|
|
|
Zoe18
|
Posté le: Ven Déc 07, 2018 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment nous avons 3 Odette/Odile qui couvrent ensemble 10 des 20 représentations. On pourrait donc s’attendre à avoir au moins trois danseuses supplémentaires sur le rôle principal. Héloïse Bourdon? Ludmila Pagliero? Amandine Albisson?
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Déc 07, 2018 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Zoe18 a écrit: |
Pour le moment nous avons 3 Odette/Odile qui couvrent ensemble 10 des 20 représentations. On pourrait donc s’attendre à avoir au moins trois danseuses supplémentaires sur le rôle principal. Héloïse Bourdon? Ludmila Pagliero? Amandine Albisson? |
Laura Hecquet aussi.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Déc 07, 2018 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et MOB.
Autrement dit, dur dur pour les hypothétiques remplaçantes.
(je n'attends même plus d'invitée, cela semble passé de mode sous cette direction)
|
|
|
Alvaro
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2018 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement ,Je ne vois pas la nécessité d'inviter un danseur ou une danseuse d'une autre compagnie ayant ces bonnes étoiles qui peuvent danser le rôle hyper bien. J'admire énormément les stars de l'opéra à Paris, et si je vais à Paris, ce qui est probable, j'aimerais voir n'importe quelle étoile de l'opéra dans le rôle d'Odette / Odile et ne pas tomber sur une représentation qu’une danseuse ou danseur invitée apparaît, même si c’est Zakharova que j’admire beaucoup.
la vérité est qu’avoir 20 représentations est déjà difficile pour satisfaire toutes les étoiles, encore moins pour les premières danseuses. Par exemple, Valentine danse 3, Dorothée 3, Leonore 4, il ne manque donc que 10 représentations. Qui sera choisi ? Je meurs de curiosité, pour l'instant je n'achète toujours pas de billets, car auparavant je veux savoir qui seront les trois autres Odettes/Odile à annoncer. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir les débuts de Valentine, quelqu'un sait si elle a déjà dansé tout le ballet, ce sera ses débuts dans le rôle?. J'aimerais aussi revoir Myriam, Ludmila, Laura, Amandine et bien sûr, je ne voudrais pas rater l'odette / odile de Dorothée avec Hugo pour n'importe quoi dans le monde, et aussi l'odette / Odile de Leonore peut aussi être formidable. Bref, ce sera une série très intéressante, comme je le répète, toutes les étoiles peuvent être fabuleuses dans ce rôle. Nous allons enfin voir la distribution avant d'acheter des billets et de réserver un avion, un hôtel, etc.
|
|
|
|