Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, hier soir, il y avait énormément de remplaçant(e)s dans le corps de ballet, ce qui peut expliquer certaines imperfections. Sur les premières représentations, les Sylphides et les Ecossais étaient constitués essentiellement de Sujets et de Coryphées expérimentés, ce qui changeait bien des choses...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une évidence!

A noter que pour la première fois je crois, je n'ai pas eu de distribution. Je n'étais pas en avance, pas en retard non plus, et le stock était épuisé. L'ouvreur - ce n'est pas de sa faute - m'a précisé qu'ils en avaient jusque là donné une pour deux. Rolling Eyes Il m'a conseillé d'aller voir s'il en restait éventuellement aux autres étages, mais bon, zut quoi! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais le 1er juillet et pour répondre à la question posée, Pierre Lacotte n'est pas venu saluer.

Sinon le duo était Ludmila Pagliero, Florian Magnenet, et Melanie Hurel en Effie.
Comme cela a été indiqué sur ce forum, Ludmila Pagliero est effectivement une bien belle sylphide, ses mouvements sont délicats, légers, et son travail de pied incroyable. D'ailleurs, c'est une impression ou bien depuis qu'elle est étoile elle ne cesse de progresser? Elle a vraiment une technique très précise, elle est incroyable.
J'ai trouvé chez James une certaine raideur en revanche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le Bolchoï a-t-il dû faire un peu pression pour le retour définitif d'Obraztsova à Moscou, suite au retrait brutal de Zakharova dans Onéguine. D'autant que sur ses deux représentations supplémentaires, le 2 et le 8, elle "remplaçait" une danseuse maison (situation en soi surréaliste). Elle fera donc ses débuts un jour plus tôt que prévu dans le rôle de Tatiana et devra finalement assurer trois représentations du ballet au lieu de deux (avec Volchkov et Hallberg comme partenaires). J'explique tout ça dans le fil sur le Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr, après cela, on ne peut, on ne pourra - on n'aurait pu - que redescendre.

Oui. Dure réalité. Je me suis retrouvée hier soir dans l’ascenseur du RER avec 3 inconnus.
Nous ne pouvions que redescendre …
Nous sortions tous 4 de Garnier, aux anges.
Pas grand-chose à dire après Sophia.
Je n’avais jamais vu ce ballet. Le second acte surpasse nettement le premier. Personnellement j’aurais voulu que cela ne s’arrête jamais, j’y ai trouvé tout ce que j’affectionne avec en prime «effets spéciaux» Wink et cet amour de songe qu’est Evgenia Obraztsova.
J’avais l’impression d’arrêter de respirer à chacune de ses apparitions.
Existe t’il un DVD qui permette de la revoir à chaque coup de blues ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on pourquoi Aurélie Dupont s'est désistée ? Crying or Very sad
(La verrai-je au moins une fois avant ses adieux ? snif)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement elle a été très peu captée... je n'ai en "officiel" de Evgenia qu'un DVD de Don Quichotte de 2006 au Mariinsky où elle incarne Amour/Cupidon.

En ce qui concerne la Sylphide, un amateur a capté ses apparitions dans une Sylphide de Bournonville (et elle y est magnifique), voir dans le fil de la danseuse Wink

J'aurais vraiment aimé que sa prestation soit enregistrée... *soupirs*

Enfin bon, nous y étions ! Ça fera de beaux souvenirs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est une évidence!

A noter que pour la première fois je crois, je n'ai pas eu de distribution. Je n'étais pas en avance, pas en retard non plus, et le stock était épuisé. L'ouvreur - ce n'est pas de sa faute - m'a précisé qu'ils en avaient jusque là donné une pour deux. Rolling Eyes Il m'a conseillé d'aller voir s'il en restait éventuellement aux autres étages, mais bon, zut quoi! Rolling Eyes


vous avez bien de la chance que ce soit la première fois, moi ça m'arrive presque systématiquement, quelque soit l'étage, et que ce soit à Bastille ou à Garnier (en revanche j'ai remarqué qu'à Bastille, les ouvreurs du parterre ont 4 fois plus de feuilles de distribution que nécessaire, alors qu'aux étages c'est disette).

je me demande pourquoi ils ne font pas comme dans la quasi totalité des salles à l'étranger, placer des piles de feuilles de distribution à côté des vendeurs de programmes, on se sert en passant, c'est beaucoup plus pratique et ça évite aux ouvreurs de se sentir mal à l'aise à dire "non je n'en ai plus" dès 19h05...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste très souvent des distributions à la boite à sel à la fin du spectacle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut trouver en cherchant bien des vidéos (ne pas oublier de relire la conclusion hédoniste d'un post précédent de Sophia...).




Dernière édition par Lanou le Mer Juil 03, 2013 3:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les feuilles de distribution, j'en trouve toujours au parterre (ce qui impose parfois un détour pendant l'entracte), ou effectivement à la fin du spectacle à la boîte à sel.
C'est comme les vestiaires non ouverts à l'amphi, pas de feuilles de distribution chez les moins payeurs... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ambrine : Obraztsova a un compte YT. Il y en a un autre non-officiel.

@Ornella : Pré-distribuée, retirée, revenue et programmée sur la fin de la série, je n'ai jamais vraiment cru qu'elle danserait La Sylphide. De même que je doute fort qu'on la voit sur La Belle au bois dormant. C'est la vie, il faut parfois savoir passer à autre chose et je ne suis pas sûre que ces ballets intéressent encore Aurélie Dupont.
Même si elle n'a pas eu la première - Lacotte n'avait sans doute pas ce pouvoir -, je pense que tout a été conçu pour faire d'Obraztsova la vraie vedette de cette série. Son talent a fait le reste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Même si elle n'a pas eu la première - Lacotte n'avait sans doute pas ce pouvoir -, je pense que tout a été conçu pour faire d'Obraztsova la vraie vedette de cette série. Son talent a fait le reste.


Il l'a eue le 24 sur la soirée de gala en son hommage à lui (ce qui devait compter beaucoup pour lui), la chose étant dans la fiche de distribution marquée du sceau de l'amitié franco-russe ONP-Bolchoï Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pré-distribuée, retirée, revenue et programmée sur la fin de la série, je n'ai jamais vraiment cru qu'elle danserait La Sylphide. De même que je doute fort qu'on la voit sur La Belle au bois dormant. C'est la vie, il faut parfois savoir passer à autre chose et je ne suis pas sûre que ces ballets intéressent encore Aurélie Dupont.

Je n'y croyais qu'à moitié, moi aussi. Cela m'étonnerait également qu'elle danse La Belle au bois dormant. À vrai dire je me fiche du genre de ballet, du moment que je la vois au moins une fois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdechat



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé de nombreuses vidéos de performances Obraztsova dans La Sylphide au Garnier. Il ya de nombreuses vidéos de ses performances sur ce canal yt. Désolé mon français n'est pas très bon.

http://www.youtube.com/watch?v=HRTid2-00fs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com