Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Belle au bois dormant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incident / Incendie

Des amis mon appelé ce soir en direct de Bastille pour m'annnoncer l'évacuation du théatre, à l'issu du 2ème acte.

Un incendie se serait déclaré dans les sous-sols. L'intervention rapide des pompiers n'aurait pas permis la reprise du spectace pour le 3ème acte. Une digne Brigitte Lefèvre aurait annoncé, la mort dans l'âme, l'annulation de la représentation...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus exacte, puisque malheureusement j'y étais, on nous a d'abord annoncé que c'était au 6ème étage puis on nous a dit que c'était au 2 ème sous-sol et que le spectacle reprendrait sans problème. Enfin, B. Lefèvre a annoncé que la fin était annulée. Je suis extrèmement déçue de ne pas voir la fin ainsi que par le manque de communication de l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut espérer que l'ONP donnera une représentation supplémentaire pour les spectateurs déçus et que surtout l'incendie soit rapidement maîtrisé, les causes éradiquées et les responsabilités mises en lumière.

Si il s'agit d'un feu dans les réseaux électriques, cela peut se propager par les chemins de câble dans tout l'édifice et causer sa ruine... C'est comme cela que le Crédit Lyonnais est parti en fumée, ou pour le moins, compromettre les prochaines représentations.

Ce bâtiment est une honte nationale.

Bravo en tous les cas à la Direction du théâtre d'avoir géré dans l'intérêt des personnes cette crise, même si tous les spectateurs ont été légitimement déçus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ce qui s'est passé , pas de 3 ème acte ,

Je laisse à Pierre les qualificatifs qu'il a choisis concernant le Directrice
de la Danse , qui, dépassée par les réclamations du public ( tout du moins une partie) a dû passer son tel portable à des spectateurs mécontents pour qu'ils s'expriment en direct auprès de Monsieur Mortier qui était en ligne avec la Directrice ,

Le principal de l'évacuation étant qu'aucun risque de danger n' a été signalé pour les Danseurs, pour les techniciens , pour le public

Très vite, en synthèse je retiendrai:

L'interprétation d'Aurélie DUPONT m' semblé d'une élégance caractérisée,
ses équilibres imposés ou pas par la chorégraphie étaient sompteux, bien sur , à son entrée sur le plateau elle a été très applaudie,
Elle ne toucahit parfois pas le plateau tant elle était lègère, dans la musique, portée par l'histoire,
son jeu approprié , elle ne quitte pas des yeux ses princes qui le rendent bien

Legris , en belle forme, a assuré ,
une complicité de scène évidente , entretenue, travaillée est un atout supplémentaire au succès , Malheureusement , nous n'avons pas pû voir le couple Ould Braham / Gaudion dans l'Oiseau Bleu , je le regrette



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, je pense que Madame Lefèvre et Monsieur Mortier se remettront fort bien de quelques remontrances de spectateurs exaspérés... et qu'un geste commercial viendre apaiser les déceptions.

Souvenons-nous des moments de paniques lors de mouvements de foules dans les manifestations publiques, stades ou autres, qui ont conduit à des drames épouvantables. Et si on n'a pas pris les bonnes décisions à ces moments précis où un responsable est digne de ce nom, alors on ne s'en remet jamais.

Un incendie aussi mineur soit-il, et qui parait éteint, peut conduire à de terribles catastrophes et des centaines de mort surtout causés par des mouvements de panique de la foule.

Il existe, heureusement, en France, et dans ce théatre en particulier, des procédures et protocoles qui sont à respecter et à faire respecter par les professionnels de la sécurité.

Donc oui, bravo Madame pour votre sang-froid et votre sens des responsabilités.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je pense que dans ce cas précis, c'est plutôt l'attitude de ces spectateurs irrascibles qui est blâmable. S'il y a un début d'incendie, la sagesse commande d'évacuer sans discuter, peu importe si le sinistre s'est déclaré au 6 ème dessus où au 2ème sous-sol. Toutes proportions gardées, cela rappelle un peu le dramatique incendie du Métro Couronnes, en 1906, où des dizaines de personnes avaient péri... parce qu'elles refusaient de sortir de la station en feu avant qu'on leur ait remboursé leur billet.

Je n'étais pas à la représentation de hier soir, mais d'après ce que j'ai entendu, tout s'est quand même à peu près bien passé. Les spectateurs ont été évacués dans le calme, et personne n'a été blessé, que ce soit dans le public ou parmi le personnel de l'Opéra, ce qui est tout de même l'essentiel, comme le dit Elise.

Concernant un éventuel remboursement des billets, d'un point de vue strictement légal, l'Opéra n'y est tenu que si le spectacle a été interrompu avant le premier entracte. Il n'est donc pas obligé de le faire dans ce cas précis, mais rien n'empêche effectivement non plus la direction de décider d'un geste commercial envers le public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, l'Opéra de Paris va proposer une réduction de prix de 30% sur Sylvia ou Cendrillon, au choix, aux personnes qui avaient un billet pour la représentation d'hier soir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire :

Que valent les huées de quelques spectateurs effectivement inconscients des dangers en regard des remords éternels de ne pas avoir pris la bonne décision au bon moment ?

En cela, Brigitte Lefevre s'est révélée à la hauteur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, si ce que vous dites est vrai, alors je trouve que c'est un beau geste commercial: en effet, cmme indiqué sur le site de l'opéra, en cas de force majeure, les billets ne sont remboursés que si le spectacle est annulé avant la moitié de la représentation. Or là, ce n'etait apparemment pas le cas.
Alors c'est vraiment dommage pour ceux qui y etaient, mais pourquoi ne pas voir le bon côté des choses: les danseurs qui passent aujourd'hui le concours auront gagné 1h de sommeil:)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'information est exacte Petite Etoile, elle a été annoncée officiellement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des témoins, ce serait l'interprétation d'Aurélie qui aurait mis le feu au plateau. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vous Toutes et Tous, je souhaite une Belle Fête de Noël ,
Merci de m'avoir accueillie dans votre site depuis quelques mois


Qui donc a vu la Belle le soir de l'incendie ,
c'était un des plus cadeaux qu'il nous ait été donné de recevoir



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu l'incendie? Quand même pas!!! Maintenant, s'il s'agit d'Aurélie Dupont, Pierre y était je crois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Elise de ses voeux.
Pour moi, il n'y aura pas de plus beau cadeau de Noël que la promotion d'Emmanuel Thibault! Le champagne a déjà coulé hier soir Wink, qu'il continue encore de couler pendant quelques jours!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas ceux pour qui le sort aura été moins favorable lors du concours de promotion d'hier, et qui, malgré leur déception, devront continuer à assurer les spectacles durant cette période de fêtes. Ils méritent tout autant que l'on pense à eux.

Mais cela ne doit pas nous empêcher non plus de nous réjouir du succès d'Emmanuel Thibault, que nous espérions depuis si longtemps. Et M. Thibault lui aussi, a durant de nombreuses années, du passer les fêtes à ronger son frein, en attendant patiemment la reconnaissance de son talent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com