Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katsu
|
Posté le: Sam Mar 23, 2024 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci tuano (vous avez déterré un vieux sujet de conversation : 16 années ont passé depuis la dernière intervention de Sophia).
|
|
|
Eva
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Mar 23, 2024 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Annoncé ce matin à la conférence de présentation de la saison : adieux de Mathieu Ganio dans Onéguine le 1er mars.
Laura Hecquet fera ses adieux mais la date n'a pas été choisie. |
Merci moi aussi, tuano.
Et voici le lien vers la vidéo de cette présentation sur le site de l'ONP : https://www.operadeparis.fr/info/saison-2425
(Pour ces adieux, on en parle à partir de 54,00 minutes. Sauf erreur de ma part, Hecquet fera ses adieux elle aussi dans Onéguine.
C'est triste, mais on aimerait leur souhaiter une belle seconde carrière.
|
|
|
Estelle
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2024 12:55 am Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Annoncé ce matin à la conférence de présentation de la saison : adieux de Mathieu Ganio dans Onéguine le 1er mars.
Laura Hecquet fera ses adieux mais la date n'a pas été choisie. |
Il me semblait que Mathieu Ganio était né en 1984, est-ce un choix de sa part de partir en 2025 plutôt que 2026 ?
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2024 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Estelle a écrit: |
Il me semblait que Mathieu Ganio était né en 1984 |
Il a eu 40 ans il y a 12 jours; le 1er mars prochain, il n’aura pas encore 41 ans, bien loin des 42 ans et 6 mois (ce qui l’aurait mené à la fin de la Saison 25/26).
|
|
|
Estelle
|
Posté le: Ven Mar 29, 2024 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions, Gimi. Je me demande ce qui explique ce départ à 41 ans.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
.........Poupon❓
Sur le fil Programme – Télévision/Radio, le 24 mars 2024, Alain a écrit: |
Vu aujourd'hui un joli mais court documentaire sur la famille Ganio à l'Opéra sur France TV.
C'est touchant et notamment quelques phrases font mouche pour éclairer certains sur les enjeux émotionnels liés à une carrière, les "jugements" extérieurs et dans la "maison", le sens d'une vie de danse, qui est-on lorsqu'on quitte l'Opéra...
Beaucoup de pudeur et de sensibilité se dégagent de ces beaux danseurs.
https://www.france.tv/france-2/familles-de-legende/5781639-ganio-etoile-de-mere-en-fils.html |
Dernière édition par Gimi le Sam Mar 30, 2024 3:22 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mathieu Ganio tenait absolument à faire ses adieux dans Onéguine, qui ne devrait a priori pas figurer à l'affiche de la saison 25/26. On aura peut-être une petite surprise concernant Tatiana... |
|
|
Estelle
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci haydn pour cette explication !
Gimi, est-ce que vous vouliez dire que c'est peut-être aussi pour pouvoir passer plus de temps avec son fils ?
Par ailleurs, d'après Wikipédia, Laura Hecquet est elle aussi née en 1984, est-ce qu'elle aussi partira dès 41 ans parce qu'elle tient à faire ses adieux dans un rôle particulier ?
|
|
|
Gimi
|
|
|
Alain
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Mathieu Ganio tenait absolument à faire ses adieux dans Onéguine, qui ne devrait a priori pas figurer à l'affiche de la saison 25/26. On aura peut-être une petite surprise concernant Tatiana... |
Cher Haydn, pensez-vous que Mlle Ciaravola reprendrait du service pour danser Tatiana aux côtés de Mathieu Ganio pour ses adieux ? Peut-être phantasme-je...
_________________ "Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
N'extrapolons pas, mais d'une façon ou d'une autre, je pense qu'elle sera présente. |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Mar 30, 2024 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant le message de haydn concernant le partenaire des adieux officiels de Mathieu Ganio, je pensais aussi, comme Alain, à Ciaravola.
Mais plus de dix ans après son départ de l'ONP, ça doit être difficile.
Ou bien, Albisson pourra-t-elle revenir sur la scène après son forfait depuis le mois de février dernier à Tokyo?
Ou encore, est-ce que l'on a le projet d'avoir une invitée pour le rôle de Tatiana, comme le cas de ceux d'Aurélie Dupont?
J'ai vu Ganio dans le role-titre d'Onéguine à la fois à Paris (Pagliero en Tatiana) en février 2018, puis à Tokyo en novembre, toujours en 2018, comme un des invités du Ballet de Stuttgart (Badenes comme partenaire). Il a été beaucoup meilleur à Tokyo (A Paris, je l'avais vu dans trois représentations.).
Bon... Wait and see🤫
|
|
|
|