Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette juin-juillet 2005
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amélie



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Roméo et Juliette juin-juillet 2005 Répondre en citant

Bonjour à tous,
auriez vous déjà quelques renseignements sur les distributions de Roméo et Juliette? J'ai la chance d'assister à la première et j'avoue que j'aurais adoré voir Aurélie Dupont dans ce rôle.
Comme je sais que vous avez toujours un train d'avance, je m'en remets à vous! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, la seule chose qui soit annoncée officiellement, c'est que le 29 juin, Manuel Legris dansera avec Elisabeth Maurin pour le gala d'adieux de cette dernière, ainsi que c'était annoncé dans le topic que vous pouvez lire en cliquant ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information circulait déjà ça et là sur le web, mais j'attendais d'en avoir confirmation pour vous la donner :

Karin Averty et Christophe Duquenne danseront ensemble Roméo et Juliette en juillet prochain (la date du 05/07 a été avancée par certains mais rien n'est moins sûr).

Christophe Duquenne, avait, par un concours de circonstances (blessures de Nicolas Le Riche et de Benjamin Pech, indisponibilité de Laurent Hilaire), déjà abordé le rôle en juillet 2001 avec Elisabeth Maurin, alors qu'il ne devait être que remplaçant. Ayant remporté à l'époque un beau succès, c'est maintenant en tant que titulaire qu'il interprétera Roméo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles rassurantes de Mathieu Ganio, qui, après avoir du subir une opération au genou, devrait être remis d'ici au mois de juin et assurer les représentations de Roméo et Juliette prévues, avec normalement Aurélie Dupont pour partenaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Manuel Legris, une date a été rajoutée pour les représentations de "Roméo et Juliette": le 27 juin. Il était initialement uniquement programmé le 29 juin pour la soirée d'adieux d'Elisabeth Maurin. En revanche, il n'a plus aucun spectacle de prévu d'ici "Roméo et Juliette" et le spectacle Roland Petit. Ce qui voudrait dire qu'on ne le verrait pas du tout sur "Cendrillon", il était aussi prévu qu'il danse pour la cérémonie des Benois de la danse fin avril à Moscou avec Laurent Hilaire "Le chant du compagnon errant" de Béjart ainsi que lors d'un festival à Prague en mai avec Aurélie Dupont Sad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous toutes réserves, les pré-distributions de Roméo et Juliette :



Roméo : Legris ou Ganio ou Pech ou Moreau, remp. Duquenne, Saïz

Juliette : Dupont ou Letestu ou Maurin ou Osta ou Pujol ou Averty, remp. Hurel, Gilbert

Mercutio : Carbone ou Thibault ou Gaudion ou Isoart, remp. Couvez

Tybalt : Belarbi ou Hilaire ou Romoli ou Paquette, remp. Phavorin

Benvolio : Paquette ou Bullion ou Paul ou Saïz

Paris : Duquenne ou Hoffalt ou Magnenet ou Meyzindy ou Bouché

La Nourrice : Doussart ou Robert

Lady Capulet : Hallé ou Martel ou Talon, remp. Legassy

Lord Capulet : Novis ou Wilk ou Didière

Lady Montaigut : Rivière ou Maison

Frère Laurent : Heiden ou Lehaut

Frère Jean : Houette ou Carniato


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une grille de pré-distribution qui fait tout pour me réjouir! Voir apparaitre le nom de Dorothée Gilbert comme remplaçante de Juliette, me comble d'aise, et si la direction avait la "bonne" idée de faire comme pour Kitri, l'an passé, nous pourrions voir Dorothée Gilbert aborder un rôle que toutes les ballerines rêvent de danser. Attendons donc et croisons les doigts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vos voeux seront exaucés Usurpateur, même si officiellement elle n'est que seconde remplaçante. De mon côté, j'espère bien que Mélanie Hurel dansera aussi le rôle, qui je crois lui tient à coeur. Alors, nous croiserons chacun les doigts l'un pour l'autre. Very Happy

Soit dit en passant, je pense que Dorothée Gilbert est sans doute mieux employée dans des rôles de solistes qu'à faire du corps de ballet ou son tempérament la pousse à en "rajouter" un peu de trop. On pourrait dire la même chose de quelqu'un comme Mathilde Froustey, également une personnalité très extravertie et qui se distingue toujours de la masse.

J'avoue que pour Juliette, j'aurais aussi aimé qu'on prenne quelques "risques" sur les distributions, avec par exemple Isabelle Ciaravola ou Myriam Ould-Braham, qui auraient certainement été excellentes, tout comme Emilie Cozette, qui aurait ainsi pu faire ses vrais "débuts" de première danseuse. Mais bon, ces distributions ne sont de toutes façons que des premières indications, et d'ici au mois de juin, pas mal de choses peuvent encore évoluer, donc inutile de tirer trop de plans sur la comète.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour Mélanie Hurel et Dorothée Gilbert, j'espère qu'elles auront chacune l'occasion de montrer leurs talents dans ce rôle (même s'il y a déjà 6 danseuses dessus !). J'y aurais bien vu aussi Nolwenn Daniel, je lui trouve la délicatesse d'une jeune Juliette, ç'aurait été l'occasion de lui faire confiance dans un premier rôle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prédistributions sont en ligne sur le site de l'Opéra.

Sensiblement ce que Haydn nous annonçait, sauf que Benjamin Pech (blessé ?) n'est plus sur Roméo et est remplacé par Karl Paquette, qui est remplacé par Yann Bridard sur le rôle de Tybalt.
En outre, les distributions de Rosaline : Isabelle Ciaravola ou Emilie Cozette ou Nathalie Riqué ou Stéphanie Romberg.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de Juliette pour peu de Roméo quand même (même si l'on sait que Christophe Duquenne aura une représentation avec Karin Averty)!!!
Ces messieurs seraient-ils moins solides que ces dames? Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Azulynn.


A mon avis, on va quand même au devant de quelques changements, d'autant que ca va être assez coton pour gérer simultanément les distributions de la soirée Roland Petit et celles de Roméo et Juliette.

En ce qui concerne Benjamin Pech, je ne sais pas ce qui motive ce changement. Peut-être justement le spectacle Roland Petit? Si blessure il y a, c'est tout récent. J'espère que non, en tout cas, car on n'a pas eu beaucoup d'occasions de le voir cet année, étant donné qu'il s'était déjà blessé après la première de la Belle au bois dormant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Josua Hoffalt a été officiellement rajouté sur la liste des remplaçants pour le rôle de Roméo, derrière Christophe Duquenne et Yann Saïz. A suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le détail des distributions, sous toutes réserves, comme d'habitude :


25 / 06


Juliette : Dupont
Roméo : Moreau
Tybalt : Romoli
Mercutio : Carbone
Benvolio : Paquette
Pâris : Magnenet
Rosaline : Riqué
Lady Capulet : Hallé
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


27 / 06


Juliette : Maurin
Roméo : Legris
Tybalt : Hilaire
Mercutio : Thibault
Benvolio : Saïz
Pâris : Hoffalt
Rosaline : Riqué
Lady Capulet : Vayer
Lord Capulet : Didière
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


28 / 06


Juliette : Dupont
Roméo : Moreau
Tybalt : Romoli
Mercutio : Carbone
Benvolio : Paquette
Pâris : Magnenet
Rosaline : Riqué
Lady Capulet : Hallé
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


29 / 06


Juliette : Maurin
Roméo : Legris
Tybalt : Hilaire
Mercutio : Thibault
Benvolio : Saïz
Pâris : Hoffalt
Rosaline : Riqué
Lady Capulet : Vayer
Lord Capulet : Didière
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


01 / 07


Juliette : Dupont
Roméo : Moreau
Tybalt : Romoli
Mercutio : Carbone
Benvolio : Paquette
Pâris : Magnenet
Rosaline : Riqué
Lady Capulet : Hallé
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


02 / 07


Juliette : Pujol
Roméo : Pech
Tybalt : Romoli
Mercutio : Thibault
Benvolio : Paul
Pâris : Duquenne
Rosaline : Cozette
Lady Capulet : Talon
Lord Capulet : Wilk
La Nourrice : Robert


_______________________________________________


05 / 07


Juliette : Pujol
Roméo : Pech
Tybalt : Romoli
Mercutio : Thibault
Benvolio : Paul
Pâris : Duquenne
Rosaline : Cozette
Lady Capulet : Talon
Lord Capulet : Wilk
La Nourrice : Robert


_______________________________________________


06 / 07


Juliette : Osta
Roméo : Hoffalt
Tybalt : Phavorin
Mercutio : Isoart
Benvolio : Bullion
Pâris : Bouché
Rosaline : Ciaravola
Lady Capulet : Hallé
Lord Capulet : Didière
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


07 / 07


Juliette : Letestu
Roméo : Paquette
Tybalt : Bullion
Mercutio : Carbone
Benvolio : Saïz
Pâris : Meyzindi
Rosaline : Romberg
Lady Capulet : B. Martel
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


09 / 07


Juliette : Averty
Roméo : Duquenne
Tybalt : Phavorin
Mercutio : Gaudion
Benvolio : Saïz
Pâris : Magnenet
Rosaline : Ciaravola
Lady Capulet : B. Martel
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Robert


_______________________________________________


11 / 07


Juliette : Pujol
Roméo : Pech
Tybalt : Romoli
Mercutio : Thibault
Benvolio : Paul
Pâris : Duquenne
Rosaline : Cozette
Lady Capulet : Talon
Lord Capulet : Wilk
La Nourrice : Robert


_______________________________________________


13 / 07


Juliette : Osta
Roméo : Hoffalt
Tybalt : Phavorin
Mercutio : Isoart
Benvolio : Bullion
Pâris : Bouché
Rosaline : Ciaravola
Lady Capulet : Hallé
Lord Capulet : Didière
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


14 / 07


Juliette : Letestu
Roméo : Paquette
Tybalt : Bullion
Mercutio : Carbone
Benvolio : Saïz
Pâris : Meyzindi
Rosaline : Romberg
Lady Capulet : B. Martel
Lord Capulet : Novis
La Nourrice : Doussard


_______________________________________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les distributions Haydn !
Cela sous-entend donc que Matthieu Ganio ne sera pas remis de sa blessure ? On a vraiment l'impression qu'il a été surexposé depuis sa nomination au mépris des conséquences pour son propre physique... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com