haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 8:21 pm Sujet du message: Brigitte Lefèvre à Paris Capitale |
|
|
Je vous signale tardivement une longue interview illustrée d'une photo pleine page, que Brigitte Lefèvre a accordé au magazine chic et branché Paris Capitale pour son numéro de mars. Il est surtout question de la bonne manière d'établir la programmation d'une saison chorégraphique :
Citation: |
Programmer, c'est aussi montrer au public que la technique classique, enseignée dans notre prestigieuse école, ne bloque pas d'autres aventures. La danse évolue et s'enrichit. Par exemple, une étoile ayant travaillé avec Pina Bausch ne dansera plus le Lac des cygnes de la même manière! |
Citation: |
Nous ne sommes pas à l'Audimat! Il faut savoir prendre du recul, sinon je ne programmerais plus Giselle de Mats Ek, au vu du nombre de lettres de spectateurs déçus que je reçois [...]. Parfois, mystérieusement, la reprise d'une oeuvre est un plus grand succès que sa création : ce fut le cas de Clavigo ou de Paquita, qui sont maintenant des piliers de notre répertoire! |
|
|