shylock
|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 6:30 pm Sujet du message: LIGNE 8 |
|
|
Je vien s de recevoir par courrier AROP le tout nouveau numéro du "Journal de l'Opéra national de Paris". Si son format est toujours aussi peu commode, la qualité des photographies s'est améliorée et les couleurs criardes de certains numéros précédents sont oubliées. La qualité des textes est toujours aléatoire et certains passages sont carrément incompréhensibles. Je vous livre cette petite perle signée Brigitte PAULINO-NETO:"Le chant guérit, la danse ressuscite." Si qulequ'un peut m'expliquer...
Pour revenir aux choses sérieuses, la revue contient une interéssante interwiew d'Elisabeth MAURIN où elle confie avoir appris Giselle en deux jours sous la férule de Noureev. Elle évoque ses souvenirs forts avec Lifar, le Lac dansé avec Noureev, l'osmose totale éprouvée dans Roméo et Juliette, le "chamboulement affectif" occasionné par l'âge de la retraite, sa peur de "lémotion du dernier soir".
En fin de numéro, un reportage avec des photos superbes sur les ateliers Berthier, "l'autre Palais Garnier" .
|
|