Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, Mars-Avril 2006
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 6:38 pm    Sujet du message: La Bayadère, Mars-Avril 2006 Répondre en citant

Déjà les pré-distributions de la Bayadère! Sous toutes réserves comme d'habitude. L'ami Usurpateur devrait être content Wink


Nikiya : Dupont ou Gillot ou Letestu ou Osta, remp. Ciaravola, Gilbert

Solor : Bart ou Le Riche ou Martinez ou Acosta, remp. Moreau, Paquette, Bullion

Gamzatti : Cozette ou Daniel ou Hurel ou Romberg, remp. Fiat, Wiart

L'Idole dorée : Carbone ou Paquette ou Thibault, remp. Gaudion, Gaillard, Heymann

L'Esclave : Bridard ou Paquette, remp. Duquenne, Magnenet

Le Rajah : Didière ou Novis ou Wilk

Le Grand prêtre : Wilk ou Novis, remp. Saramite

Danse Manou : Fiat ou Ould-Braham ou Gilbert ou Marache, remp. Froustey, Mathis

La Nourrice : Sciaux ou Doussard, remp. Maison

Le Fakir : Belem ou Elizabé ou Roques ou Valastro

La Soliste indienne : Fiat ou Cardinale ou Mallem, remp. Hecquet

Le Soliste indien : Duquenne ou Gaudion ou Meyzindi, remp. Bezard

Acte III variation 1 : Ciaravola ou Cozette ou Riqué, remp. Cordellier, Hecquet

Acte III variation 2 : Daniel ou Hurel ou Ould-Braham, remp. Froustey

Acte III variation 3 : Abbagnato ou Fiat ou Gilbert, remp. Boulet, Hecquet




Dernière édition par haydn le Sam Fév 18, 2006 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle pour Acosta ! Pour ceux que ça intéresserait, il possède un site officiel : c'est ici.
Cela dit, il est probable j'imagine que les distributions bougent un peu après le concours de promotion... (ça m'étonne d'ailleurs qu'elles soient données avant celui-ci !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente aussi qu'Acosta revienne à Paris. Je l'avais vraiment apprécié dans "Don Quichotte", même si l'on n'est pas fan de son style, au moins il se passe quelque chose sur scène et c'est bien là l'essentiel...

Pour le reste, j'espère que les distributions bougeront d'ici le mois de mars... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Nolwenn Daniel ou Mélanie Hurel ont déjà dansé Gamzatti, d'ailleurs ? Parce que je ne les imagine pas vraiment dans ce rôle, Mélanie Hurel me semblerait plus une Nikiya par exemple... Cela dit, c'est peut-être simplement un préjugé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nolwenn Daniel, Mélanie Hurel, Emilie Cozette, ce seront des prises de rôle. Mélanie Hurel a dû faire l'une des trois Ombres, mais c'est tout. En revanche, Stéphanie Romberg a déjà fait Gamzatti. Pour les Nikiya, il n'y a pas de prise de rôle parmi les titulaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sophia, je me souviens très bien d'Acosta dans Don Quichotte. C'etait le soir de la dernière, une représentaiton mémorable: sa présence et son interprétaiton avaient électrisé les danseurs et le public, et même si parfois c'était plus une ambiance de chapiteau de cirque, on peut effectivement dire qu'il se passait quelque chose. Maintenant, j'attends de voir ce qu'il donnera dans Solor, personage plus "sérieux" que Basilio.
Pour le reste des distributions, j'espère aussi qu'il y aura des modifications, je ne vois par exemple par Laetitia Pujol sur les distributions, et j'aurais aimé voir Isabelle Ciaravola pas seulement en tant que remplaçante, car je suis sure qu'elle ferait une magnifique Nikiya.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous aussi Haydn, vous êtes content ! Cool Et merci pour tous ces renseignements....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aurions nous pu espérer un peu plus d'audace... mais il ne s'agit que de pré-distributions qui vont certainement évoluer encore.

Une soirée avec Myriam-Ould Brahm ou Alice Renavand en Nikiya, Dorothée Gilbert en Gamzatti et Emmanuel Thibault en Solor aurait certainement fait un tabac auprès du public...

Maintenant, je pense que la Gamzatti d'Emilie Cozette devrait être assez intéressante. Si elle n'a été que très peu distribuée l'an passé après sa promotion en tant que Première danseuse - j'ai été assez étonné de ne pas la voir en Juliette (la vraie!) - en fin de saison, elle a manifestement droit à une "session de rattrapage" cette année, puisqu'elle a eu ou aura des rôles de premier plan dans Joyaux, Le Lac des cygnes et La Bayadère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment être vraiment satisfait de ces pré-distributions? Je comprends parfaitement votre joie, Usupateur, puisque Dorothée Gilbert est 2ème remplaçante sur le rôle de Nikiya, je trouve moi-même cela tout à fait mérité et justifié, bien que je l'eusse plus imaginée dans le rôle de Gamzatti. Je me réjouis aussi de la présence d'Isabelle Ciaravola, qui, espérons-le, aura une représentation. Mais pour le reste, on peut quand même se poser des questions sur certains danseurs oubliés, évidemment Myriam Ould-Braham et Emmanuel Thibault, que l'on cantonne une fois de plus au seul rôle de l'Idole dorée, ainsi que sur l'absence de Laetitia Pujol, alors que toutes les autres étoiles sont distribuées. Je ne voudrais pas m'acharner sur Karl Paquette, mais sa distribution en Solor est-elle vraiment justifiée?...
Enfin, j'avoue que pour le moment, ces pré-distributions me laissent plus que sceptique, pour rester dans l'euphémisme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec vous, dans les oubliés j'ajouterai Alessio Carbone, a qui, comme Emmanuel Thibault, on ne confie que le rôle de l'Idole Dorée.
Pour ma part j'aurai effectivement mieux vu Dorothée Gilbert en Gamzatti, mais ne boudons pas notre plaisir, j'espère qu'elle pourra faire au moins un spectacle, tout comme Isabelle Ciaravola.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see et ne faisons pas de procès d'intention... Je n'ai jamais vu Karl Paquette en Solor, donc je me garderai de porter un jugement par avance.

Par ailleurs, les distributions peuvent évoluer et des "oubliés" peuvent réapparaître. Comme Sophia, J'aimerais voir Emmanuel Thibault aussi en Solor. Dans l'Idole dorée, tout le monde sait de quoi il est capable, alors il ne faudrait peut être pas attendre qu'il ait passé l'âge de danser le rôle masculin principal pour l'y distribuer...

Quand à Myriam Ould-Braham, il faut aussi espérer qu'elle ne soit pas laissée pour compte. L'année dernière, elle a été soudainement mise en avant dans La Belle au bois dormant, où elle a montré qu'elle était parfaitement capable d'assurer un rôle lourd dans un grand ballet en trois actes - Aurore, ce n'est quand même pas à la portée de la première danseuse venue... - et maintenant, on semble ne plus faire appel à elle... Mystère...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le spectacle Kylian/Lagraa/Teshigawara qui aura lieu pendant la série de Bayadère. Il est possible que les "oubliés" assument des rôles dans cette soirée de ballets - j'imagine notamment que la création d'Abou Lagraa va demander du temps à ses interprètes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour Manuel Legris, qui est prévu sur "Bella Figura" de Kylian, sur la création d'Abou Lagraa et qui n'est pas distribué sur "La Bayadère". En ce qui concerne Laetitia Pujol, je ne sais pas, mais pour les autres danseurs cités, ne nous voilons pas la face, je doute fort qu'on les retrouve sur cette soirée dédiée à la danse contemporaine. Sans préjuger de ce que sera l'oeuvre d'Abou Lagraa, et appréciant fort le travail de Kylian par ailleurs, qui peut, dans le cadre de l'Opéra de Paris tout du moins, mettre honnêtement dans la même balance cette soirée de ballets avec "La Bayadère"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait super, la venue de Carlos Acosta, mais son blog n'en parle pas, et son agenda a l'air bien chargé en Angleterre pour la période où il est sensé être à Bastille pour la Bayadère.
Ce sera donc sans doute pour un soir ou deux au maximum, et comme d'hab l'Opera ne nous donnera les dates que deux mois après l'ouverture de la location, qd tt sera déjà complet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par la modération. Avec mes excuses Doudou, mais ces rumeurs n'ont pas lieu d'être ici. Merci de votre compréhension.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com