Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, Mars-Avril 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Edité par la modération. Avec mes excuses Doudou, mais ces rumeurs n'ont pas lieu d'être ici. Merci de votre compréhension.

Pas de problèmes ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture des réservations ce matin sur la Toile... Un peu d'encombrement électronique sur le réseau...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ouverture des réservations ce matin sur la Toile... Un peu d'encombrement électronique sur le réseau...

Pour moi impossible de réserver pour Bayadère (alors que j'ai pu pour Platée et le spectacle de l'école) Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture aussi pour le "Pleins Feux" de "La Bayadère" prévu pour le 18 février (ainsi que pour celui consacré à Kylian/Teshigawara/Lagraa le 11 mars et celui de "Nosferatu" le 15 avril).
C'est vrai, il y a un peu d'encombrement, mais on y arrive quand même avec un peu de patience...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous y prenez-vous pour choisir vos dates ? aucune distribution n'est actée pour l'instant, et si on veut voir différents artistes dans le même rôle, c'est difficile de deviner à l'avance qui dansera quel soir. Surtout que l'Opéra est tout à fait capable de distribuer les mêmes danseurs 2 soirs d'affilée, on ne peut donc même pas se dire qu'en prenant deux dates contigues on est sûr d'avoir des distributions différentes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je prends toujours des places pour la première, même si je ne sais pas qui la fera, et même si ce ne sont pas mes artistes préférés, et pour la troisième, parce qu'en général c'est sur la troisième qu'ils mettent la seconde distribution.
Et ensuite, je reprends s'il le faut des places sur les dates qui m'intéressent quand les distributions et les dates précises sont vraiment fixées. Mais bon, cela reste aléatoire, puisqu'il y a toujours des changements de dernière minute, en raison des blessures ou autres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, j'ai pris des places pour la première amtinée, ayant parfois du mal a sortir sur Paris en soirée. La distribution sera donc "surprise", puis j'attends d'avoir plus d'informations pour les autres distributions.... en espérant trouver des places


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème. Venant de province je prenais des places pour les matinées mais souvent se sont des distributions de premiers danseurs ou sujets (la belle avec Ould Braham et Duquenne). Alors maintenant j'hésite à choisir les matinées car quand je viens 4 fois à l'Opéra dans l'année je préfère voir des étoiles et Aurélie Dupont si possible. Alors là j'ai pris une place pour le 11 mars et j'en prendrais une autre le 12 si la distribution me plait. Je croise les doigts pour que ce soit Aurélie Dupont et Manuel Legris ou Mathieu Ganio que je n'ai jamais vu.
Ils ne font pas beaucoup d'effort pour mettre deux spectacles en un week-end en même temps ça ne doit pas être facile d'organiser les planning.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois - et même souvent - les distributions avec les "seconds couteaux" sont l'occasion de découvertes très intéressantes et, comme il s'agit de danseurs qui ont évidemment beaucoup moins de rôles que les Etoiles, ils sont souvent très motivés et offrent des spectacles de très bonne tenue, qui ne sont pas à dédaigner.

Maintenant, il est effectivement regrettable qu'à l'ouverture de la location, les distributions ne soient pas connues - sous réserve naturellement des changements inévitables et imprévisibles : blessures, maladie... -, ce qui empêche le balletomane de choisir les représentations comportant les interprètes qui l'intéresse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, j'espère effectivement que la distribution de matinée permettra de decouvrir de jeunes danseurs dans les rôles principaux. Car comme j'ai deja vu un certain nombre de fois la Bayadère, avec un grand nombre de solistes de l'opéra dedans (je sais que j'y ai vu entre autres: Guillem/Hilaire/Letestu, Loudières/Hilaire/Platel, Pietragalla et je ne sais plus qui, Letestu/Martinez/Abbagnato, Gillot/Tziskaridze/Romberg), j'aimerais decouvrir de jeunes danseurs dedans comme les nouvelles premières danseuses, par exemple!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dorothée Gilbert, il y a quand même de fortes chances que votre souhait soit exaucé, Petite Etoile, puisqu'elle est deuxième remplaçante sur Gamzatti. Pour Myriam Ould-Braham, rien n'est encore décidé en ce sens me semble-t-il.




Dernière édition par haydn le Mar Jan 03, 2006 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, il ne me semble pas que Mathieu Ganio et Manuel Legris soient prévus sur "La Bayadère".
Sinon, a-t-on déjà une idée des danseurs qui feront la première?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les tuyaux des uns et des autres, notamment cette statistique concernant la 3e représentation. Je vais pouvoir orienter mes choix moins à l'aveugle.

A part ça, concernant le dilemme de Fabien vis à vis des matinées, je suis d'accord avec Haydn, j'ai souvent eu de grands moments avec les 1ers danseurs, qui ont un surplus de motivation quand ils prennent les grands rôles. D'ailleurs, en lisant le forum sur le Lac au sujet des étoiles qui ont interprété Siegfried, on lit souvent que untel ou untel avait l'air distant ou pas ds le coup.

Pour revenir à La Bayadère, s'il y a des fans de Carlos Acosta (j'en suis), il est certain qu'il ne dansera pas les 3, 11, 31 mars et 4 avril car il est programmé à Londres ces soirs là (Romeo les 3 et 11 puis Requiem de Mc Millan les 31 et 4).
Je doute qu'il saute du jour au lendemain d'un Mc Millan à la Bayadère de Nureyev, ce qui à mon avis signifie qu'il ne dansera pas non plus la Bayadère les 12 mars (matinée) et 5 avril.
Reste donc la période entre le 15 et le 23 mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour Dorothée Gilbert, il y a quand même de fortes chances que votre souhait soit exaucé, Petite Etoile, puisqu'elle est deuxième remplaçante sur Gamzatti.


Je prends apparemment mes désirs pour des réalités, c'est bien évidemment sur Nikiya que Dorthée Gilbert est programmée... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Parfois - et même souvent - les distributions avec les "seconds couteaux" sont l'occasion de découvertes très intéressantes et, comme il s'agit de danseurs qui ont évidemment beaucoup moins de rôles que les Etoiles, ils sont souvent très motivés et offrent des spectacles de très bonne tenue, qui ne sont pas à dédaigner.

J'ai de très grands souvenirs de ces matinées avec les "seconds couteaux"
Notamment Emmanuel Thibault et Dorothé Gilbert dans Don Quichotte.
J'ai aussi un souvenir plus loibtain d'une histoire de Manon avec JG Bart et A Dupont (avant qu'ils ne soient étoiles) tout à fait remarquable. Je ne suis plus sur qu'il s'agissait d'une matinée mais c'était leur seule date de la série.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com