Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, Mars-Avril 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, au risque d'en remettre une couche, merci infiniment pour ces photos magnifiques. Vous ne pouvez pas imaginer la satisfaction que vous procurez aux pauvres expatries qui ne peuvent pas avoir leur dose de spectacles de la maison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loulia!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz j'ai connu ce forum en cherchant des informations sur la Bayadère avant d'aller voir la représentation à Paris.

Je trouve que les photos m'avaient déjà séduites mais que dire du spectacle offert ce 22 mars.Un peu déçue de la prestation de Nikya et de Gamzatti, car j'avais vu l'interprétation d'Elisabeth Platel et d' Isabelle Guerin sur dvd.Félicitation au corps de ballet que j'ai trouvé beaucoup plus a son avantage que lors du lac des cygnes de décembre.

Je profite de ce petit billet de félicitation pour vous pauser une petite question: Q'est devenue Ghislaine Fallou ? qui était première danseuse avec Aurélie Dupont et qui a fait ses classes à Nanterre.

Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Yvette! En ce qui concerne Ghislaine Fallou, il m'est difficile de vous répondre. Elle a depuis un certain temps déjà je crois dû cesser ses activités chorégraphiques - sinon, il est vraisemblable qu'elle serait devenue étoile, tout comme Aurélie Dupont - mais, pour des raisons évidentes de respect de la vie privée des personnes, il n'est pas possible d'en dire plus ici. Je pense que vous ne nous en voudrez pas, Yvette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour ces renseignements car c'était une de mes danseuses préférées


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre compréhension, Yvette. Et merci aussi d'être fan du ballet de l'Opéra de Paris au point de venir exprès de Belgique voir les spectacles à Bastille ou au Palais Garnier Very Happy


Par ailleurs, je pense que si vous écrivez à Mlle Fallou en adressant votre lettre à son attention à :

Ballet de l'Opéra National de Paris,
8, rue Scribe
F-75009 PARIS

on lui fera certainement suivre le courrier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrée en scène de Stéphanie Romberg en Gamzatti et de Mallory Gaudion en Idole dorée ce mercredi 29 mars, avec quelques souvenirs en images, qui nous sont rapportés cette fois par l'amie Sophia, qui se risquait à sa première série de prises de vue en spectacle. Ben oui, je ne peux pas toujours être sur le pont, et ce soir, j'ai séché la représentation. Donc, faut bien qu'il y en ait d'autres qui fassent le travail à ma place!

A noter que c'est Florian Magnenet et non Karl Paquette, comme indiqué sur le programme, qui dansait finalement le rôle de l'esclave




Charline Giezendanner / Alexandra Cardinale



Danielle Doussard / Laurent Novis / Stéphanie Romberg



Stéphanie Romberg



Stéphanie Romberg



Stéphanie Romberg / Agnès Letestu



Stéphanie Romberg / Agnès Letestu



José Martinez / Stéphanie Romberg



Mallory Gaudion


Fanny Fiat



Stéphanie Romberg / José Martinez / Sarah Kora Dayanova



Stéphanie Romberg / José Martinez



Agnès Letestu



José Martinez / Laurent Novis



José Martinez / Stéphanie Romberg



Agnès Letestu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Sophia pour cette mission d'interim photographique rondement menee...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même ajouter mon petit commentaire aux images...Wink

Cette représentation fut dominée pour moi par Agnès Letestu, la reine de la soirée, qui je crois, aurait mérité d'être renommée étoile à cette occasion (au lieu de nommer n'importe qui, on pourrait envisager de créer des accessits pour les étoiles, ça maintiendrait la motivation et l'enthousiasme chez les plus hauts gradés..., bon évidemment je plaisante, faut-il préciser... Mr. Green). C'est la troisième fois que je la vois, et à chaque représentation je la trouve meilleure. Hier soir, il n'y avait plus traces de blessure, elle dansait comme au premier jour! Sa variation du serpent est sa plus belle réussite à mon avis et c'est là qu'on sent la différence entre aligner de jolis pas agrémentés de quelques expressions pathético-tragiques et interpréter véritablement un caractère jusqu'au bout. Dans le troisième acte, elle a été brillante, il ne m'a pas semblé voir un seul accroc et elle s'est jouée de toutes les difficultés techniques sur lesquelles même une ballerine confirmée peut achopper et quelle superbe diagonale finale de déboulés elle nous a offert!
José Martinez m'a paru légèrement éteint en revanche jusqu'au troisième acte où on le retrouve dans sa candide splendeur et où le couple avec Agnès Letestu fonctionne à merveille. Ce n'est pas la première fois que je /on le remarque: depuis Le Lac, il semble être quelque peu fatigué et sa technique est sensiblement moins brillante qu'elle a pu l'être par le passé. Cela dit, même en petite forme, José Martinez brille encore de mille feux à côté de certains solistes... Enfin, ce n'est pas de Benjamin Pech dont je veux parler, car sur un plan strictement dramatique, je trouve que c'est ce dernier qui incarne le mieux le personnage de Solor: une forte présence à l'autorité un peu barbare et au sentimentalisme très oriental...
Stéphanie Romberg ne faisait pas ses débuts en Gamzatti, mais en ce qui me concerne, c'est la première fois que je la voyais. Je n'apprécie pas outre-mesure cette danseuse ordinairement, mais il faut reconnaître qu'elle incarne une Gamzatti tout à fait convaincante, une princesse de grande classe, hautaine et autoritaire. L'on ne sent toutefois pas assez à mon avis la jalousie de la femme amoureuse et blessée dans son honneur. Elle s'est bien sortie de la variation du second acte (à l'exception d'un petit accroc dans l'épouvantable diagonale de ronds de jambe en l'air), manifestant une assurance qui manquait à Emile Cozette et à Eleonora Abbagnato. Cela reste tout de même une danse un peu trop rigide à mon goût et que je trouve sans grande subtilité. Néanmoins, le trio Martinez/Letestu/ Romberg est certainement le mieux assorti et celui qui fonctionne le mieux dramatiquement et physiquement parlant.
Peu de choses à souligner dans le corps de ballet: l'Idole dorée de Mallory Gaudion est bien pâle à côté de celles d'Emmanuel Thibault ou même d'Alessio Carbone, dans les Indiens, la pourtant impeccable Laura Hecquet est un peu à contre-emploi et manque de la folie nécessaire aux côtés d'un Christophe Duquenne tout à fait remarquable dans un rôle où c'est plutôt la fille qui capte les regards, Fanny Fiat pas forcément idéalement distribuée dans la Manou (parfaitement dansée au demeurant) brille telle une étoile de grande classe dans la troisième Ombre et Mathilde Froustey qui faisait son retour sur le pas d'action dans les danseuses en violet a été superbe de musicalité et de justesse: une soliste en puissance à l'évidence!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au lieu de nommer n'importe qui, on pourrait envisager de créer des accessits pour les étoiles, ça maintiendrait la motivation et l'enthousiasme chez les plus hauts gradés.

Very Happy Very Happy Merci Sophia pour ce commentaire qui me fait commencer la journée dans la bonne humeur Very Happy Very Happy

Et vivement la semaine prochaine, ou je dois voir la même distribution. j'avais vu Stéphanie Romberg en 2001 en Gamzatti, face a marie-Agnès Gillot et Nicolai Tziskaride, alors qu'elle etait encore sujet. Comme Sophia, ce n'est pas une danseuse que j'apprécie enormément, mais je trouve qu'elle explose dans certains rôles: l'an passé, dans Sylvia, j'avais vraiment aimé sa Diane par exemple. Et je pense sincèrement qu'elle a la personnalité nécessaire pour danser Gamzatti face à Agnès Letestu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On annonce des manifestations pour le 4 avril. J'espère que le spectacle sera maintenu, cela m'ennuierait bien de rater la Nikiya d'Isabelle Ciaravola...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'espère. Pour le moment, pas d'information sur un éventuel préavis de grève, mais je n'aimerais pas rater la Nikiya d'Isabelle Ciaravola non plus... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptite.danseuz



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une grève nationale alors il y a pas mal de risques de perturbations... maintenant, je sais pas pour l'opéra, peut être qu'ils suivront pas !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première de l'opéra de Sahario Adriana Mater qui devait avoir lieu ce soir est annulée. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il n'y avait pas de grèves aujourd'hui ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com