Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, Mars-Avril 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, il y avait une manif d'intermittents très fréquentée cet apmidi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cependant, la représentaiton des noces de Figaro à Garnier avait apparemment lieu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots sur la Gamzatti de Nolwenn Daniel. Ce n'est pas une danseuse que j'apprécie particulièrement d'habitude mais, là, elle m'a impressionnée. Avec Dorothée Gilbert c'est la Gamzatti que j'ai préféré. Un vrai jeu de scène : on la sent vraiment amoureuse de Solor (qui, lui, fut impassible avec les deux femmes !) et d'une jalousie qui confine à la méchanceté. La pantomime a été intense et le duo avec Aurélie Dupont a très bien marché. En outre sa technique a été très sûre avec notamment de beaux fouettés proprement exécutés. Le public a aimé et l'a fait entendre !
Sinon je noterais les interventions toujours réjouissantes de Julien Meyzindi en soliste indien et Sandrine Marache dans la danse manou.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Représentation de dimanche 2 avril :

Jonquille, il commence à y avoir de l'embouteillage au firmament des Gamzatti, car Stéphanie Romberg a dansé cette après-midi de manière exceptionnelle...

Superbe Bayadère cet après midi donc dans un Bastille évidemment plein à craquer. On ne peut pas se lasser d'un pareil ravissement des sens.

Agnès Letestu a été magnifique, souveraine absolue et formant avec José Martinez un couple parfaitement assorti. Les ovations étaient plus que méritées. Sophia, oui, oui oui, elle m'a donné la chair de poule.

Stéphanie Romberg a créé la suprise avec une Gamzatti que l'on ne sait départager de sa consoeur Gilbert tant le deuxième acte a été enlevé avec brio, le tout se terminant sur des fouettés qui ont soulevé les vivas du public.
Le trio de tête est maintenant très serré avec Ciaravola pour la sensibilité, Gilbert & Romberg pour la technique, mais la pantomime du premier acte était quand même touchante chez Hurel, sans compter Melle Daniel !

La petite fille assise à côté de moi a demandé à sa maman si l'Idole dorée était "un dieu en vrai" ? euh... ben oui, presque...

Pour l'anecdote, les accessoristes ont probablement fumé toute la chicha en coulisse, car le pauvre José a dû feindre l'overdose sans l'"ombre" de l'ustensile ad hoc... Voilà la seule faute du spectacle.

Le quatuor Fiat/Marache/Froustey/Giezendanner était réjouissant au deuxième acte.

L'orchestre sous la baguette de Sorokin tient la route après cette longue série, cela change des années précédentes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins entièrement à votre appréciation, Pierre!
Mon 2e Bayadère de cette série qui continue à me montrer à chaque fois des nouveaux aspects.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jile



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai assisté à la représentation du vendredi 30 mars, et je me joins à vous, Jonquille, pour relever la superbe prestation de Nolwenn Daniel qui a été très applaudie, et à juste titre ; sa prestation du deuxième acte était très pure, avec une belle technique. Sa pantomime également était parfaitement réussie et donnait un peu de "corps" à la prestation - toujours tout en retenue - d'Aurélie Dupont lors de leur confrontation, ce qui convenait merveilleusement bien aux deux personnages.
Aurélie Dupont, qui ne m'avait pas réellement touchée en Odile/Odette cet hiver, est à mes yeux une superbe Nikiya, par contre...

Benjamin Pech m'a semblé un peu en retrait... Pourtant, il a une belle prestance, mais son Solor manquait un peu de couleurs...
J'ai été - mais visiblement la seule car les gens qui m'accompagnaient s'en sont trouvés très satisfaits - un peu déçue par le fakir de Stéphane Elizabé ; la "violence" du personnage - du moins son énergie - n'était pas au rendez-vous ; Stéphane Elizabé faisait un fakir un peu trop "noble", notamment dans le premier acte, mais c'est uniquement mon impression.

J'attendais avec impatience de voir Fanny Fiat dans la danse indienne, et effectivement elle a remporté tous les suffrages ! Mallaury Gaudion en idole dorée a été très applaudi, mais je regrette de n'avoir pu contempler Emmanuel Thibault. Le troisième acte s'est déroulé sans accroc, sauf une Ombre retardataire au moment de se placer en ligne à droite avec ses consoeurs, déclenchant une légère hilarité chez les spectateurs avoisinants... Emilie Cozette était véritablement royale en première Ombre, et Dorothée Gilbert en troisième Ombre m'a vivement impressionnée.

la musique m'a semblée interprêtée sur un tempo plus rapide que celui de l'enregistrement Guérin/Platel/Hilaire, ce qui accélérait la descente des ombres, mais aussi certains passages de pantomime, ce qui donnait parfois l'impression que les danseurs "dialoguaient en accéléré"... Mais Pavel Sorokin a su mettre en valeur les beaux passages de la partition de Minkus - notamment les soli de flute, violoncelle et violon - et cela rend la musique un peu plus fluide et légère.

Une jolie Bayadère en définitive, un peu écrasée par cette immense scène de l'Opéra Bastille ; les décors et les danseurs paraissent un peu perdus dans cette vaste étendue, cela semblait presque étrange - mais c'est probablement du au fait que, comme vous l'évoquiez, les décors de Enzo Frigerio soient réalisés pour l'Opéra Garnier d'un prime abord. Je trouve toutefois que la richesse et les flon-flons de cette Bayadère sont plus adaptés au Palais Garnier qu'à la froide Bastille...
Est-ce à cause du nombre de spectateur que Teshigawara/Lagraa/Kylian ait lieu à Garnier pendant que la Bayadère se tient à Bastille ? Car ce choix me surprend, et l'inverse semble plus évident compte tenu des différences de genre chorégraphique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ces compte-rendus, qui viennent combler les lacunes du webmestre, qui n'a pu assister à toutes les représentations quand même... J'essaye encore de croire que celle de mardi soir aura lieu, et que je verrai finalement Isabelle Ciaravola. Fichu CPE...


Pour Jile : vous avez parfaitement raison, les tempi pris par Pavel Sorokin sont nettement plus vifs que ceux de l'enregistrement vidéo, et ils me paraissent beaucoup plus judicieux. Nous avons déjà eu l'occasion de déplorer plusieurs fois qu'à Paris, certains grands ballets du répertoire russe, le Lac des cygnes[i] en tête, sont dirigés beaucoup trop lentement, avec pour conséquence un affadissement du discours musical (et parfois chorégraphique).

La direction de M. Sorokin est tout à fait remarquable, mais il faut souligner néanmoins que l'orchestre "vert" (qui a assuré la première), était sensiblement supérieur au "bleu" (qui aurait semble-t-il disposé de moins de temps de répétition).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle de demain est-il annulé ? Je n'ai pas reçu de message de l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment rien de neuf... Il y a un préavis de grève national, comme mardi dernier, donc peu d'espoir que la représentation ait lieu, mais officiellement, elle n'est pas annulée pour le moment. La semaine passée, je crois, les mails pour prévenir les spectateurs ont dû être envoyés dans le courant de l'après-midi, lorsque la direction a été certaine que le spectacle ne pourrait être assuré.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné. On devrait avoir du nouveau dans l'après-midi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bayadère de ce soir est annulée. Voici le mail que l'Opéra vient d'adresser aux spectateurs qui avaient réservé pour ce soir:

Citation:
Sauf erreur de notre part, vous avez réservé des places pour la représentation de la Bayadère de ce soir (mardi 4 avril). Nous vous faisons savoir que la Direction de l'Opéra national de Paris a été contrainte d'annuler le spectacle " La Bayadère " de ce jour, suite à un mouvement national de grève initié par plusieurs syndicats.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous accueillir pour cette représentation, et de ne pouvoir avoir pu vous prévenir plus tôt.

Nous vous proposons de vous rembourser vos billets.

> par correspondance en envoyant vos coordonnées, votre billet muni de sa souche, et un numéro de carte bancaire avec sa date d'expiration ou un relevé d'identité bancaire à l'adresse ci-dessous :

Opéra national de Paris - Service des Relations avec le Public
SC Bayadère 0404
120 rue de Lyon - 75576 Paris Cedex 12

> aux guichets de l'Opéra Bastille (exclusivement) en vous présentant avec votre billet muni de sa souche : ce soir mardi 4, ou entre le 5 et le 11 avril, du lundi au samedi entre 10h30 et 18h30.

La Direction de l'Opéra national de Paris vous remercie pour votre compréhension et vous renouvelle ses excuses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté en même temps, Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste pour Isabelle Ciaravola et Karl Paquette, même si la première a déjà dansé le rôle deux fois ; beaucoup de spectateurs avaient réservé pour eux, j'imagine.
En tout cas, si quelqu'un a une place en trop pour la représentation de demain soir, je suis preneuse - pour compenser... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle Ciaravola a effectivement pu danser deux fois en raison de la blessure de Clairemarie Osta. J'avoue que je suis bien triste de ne pouvoir la regarder danser ce soir, même si je n'avais guère d'illusions sur l'issue de cette affaire de grève... En ce qui concerne Karl Paquette, il doit l'avoir saumâtre, vu que c'était sa seule soirée. Maintenant, il peut peut-être espérer un bon geste de José Martinez, qui lui "céderait" l'une des deux dernières représentations, même si ce n'est pas une affaire simple, ne serait-ce que pour des question de répétition avec les partenaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 4:35 pm    Sujet du message: 2 avril bilan mitigé Répondre en citant

Sad ayant été voir la Bayadère le 2 avril je doit dire que je suis ressorti de la salle un peu déçu et avec des impressions mitigées

Points positifs
_ le troisième acte était magnifique les variation des trois ombres était parfaite et très plaisante à regarder
_ Pour les deux premiers actes le corps de ballet a été parfait également
_bravo à Stéphanie Romberg pour ses 32 fouétté qui sont passé comme un lettre a la poste j'ai bcp aimé la modofication de bras qu'elle faisait durant les fouetté en dedans
_ félicitations à José Martinez et Emmanuel Thibault

Points négatifs
_ la scène pantomime de la bagarre était ennuyeuse à mourir on avait plus l'impression qu'elle brassaient du vent plutot qu'autre chose
_j'ai a peine reconnu la premiere variation de Nikiya puisque Letestu avait changé tous les bras
_la scène du Serpent était très fouilli et particulièrement difficile à comprendre en plus Agnès Letestu a eu un petit désequilibre à un moment
_Stéphanie Romberg nous a donné une Gamzatti particulièrement fade face à une Nikiya toute aussi fade et sans pronfondeur
_ le grand Brahmane n'était pas très convainquant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com