Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, Mars-Avril 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que les distributions de matinée sont des sous distributions. Si je pouvais comme certains d'entre vous voir deux ou trois distributions je serais ravi de voir de nouvelles distributions.
Je n'ai en aucun cas été déçu des matinées que je suis allé voir mais sachant que les samedis soirs et les matinées sont remplies avec la province ils pourraient mettre des étoiles pour le public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce qu'il faudrait surtout, c'est que les distributions soient communiquées au moment de l'ouverture de la location, pour que les spectateurs puissent choisir leurs dates en connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas actuellement. La location pour la Bayadère a débuté lundi 2 janvier sur Internet, et aucune distribution n'a encore été communiquée officiellement. C'est d'autant plus regrettable que la vente sur le Web est appelée à se développer au détriment de la location aux guichets, où seul un nombre réduit de places risque d'être disponible lors de l'ouverture des caisses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour ma part, je prends toujours des places pour la première, même si je ne sais pas qui la fera, et même si ce ne sont pas mes artistes préférés, et pour la troisième, parce qu'en général c'est sur la troisième qu'ils mettent la seconde distribution.
Et ensuite, je reprends s'il le faut des places sur les dates qui m'intéressent quand les distributions et les dates précises sont vraiment fixées. Mais bon, cela reste aléatoire, puisqu'il y a toujours des changements de dernière minute, en raison des blessures ou autres...

J'ai aussi une place pour la première puis j'ai pris des places au hasard pour cinq autres dates et quand les distributions seront connues j'essaierai de compléter et si il y a doublon je proposerai des places aux dansomaniaques ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou, moi je propose déjà une place que j'ai reçu aujourd'hui. Mon ancienne prof m'a proposé, aujourd'hui, d'accompagner les élèves des l'école pour voir la bayadère le 18 mars. Et moi j'ai pris ma place pour le 11. Alors si quelqu'un est intéressé je vends ma place au 1er balcon à 75 euros à 65 euros. J'aurai aimé y aller deux fois mais deux week end à suivre c'est tros fatiguant. Pour me joindre envoyer moi un mail:
gilbert.andre2@wanadoo.fr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà difficile sur certaines dates de trouver toutes les catégories à la vente ou des places contiguës... C'est bien Very Happy

Même si tous les contingents n'ont pas été libérés, le rythme des réservations sur le net me semble bon et nous laisse augurer une série archi comble... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaître que la programmation et la répartition des spectacles pour "La Bayadère" semblent beaucoup plus rationnelles que pour "Le Lac des cygnes". Moins de représentations déjà (23 représentations pour "Le Lac", je trouve que c'est beaucoup trop), des représentations plus espacées dans le temps, et un spectacle de ballets (Kylian/Teshigawara/Lagraa) en alternance à Garnier qui monopolise certainement moins de danseurs que pour "La Petite Danseuse de Degas" programmé en même temps que "Le Lac des cygnes".
Maintenant, question remplissage, je crois qu'il sera difficile de faire mieux ou même aussi bien que "Le Lac", un ballet qui reste pour le commun des mortels, LE ballet classique par excellence, parfois même le seul...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, on prend le pari ? Je pense que ceux qui ont vu le Lac pour la première fois cet hiver n'ont qu'un envie : retrouver un grand ballet au printemps !

Même si effectivement musicalement Minkus n'est pas Tchaikovski, La Bayadère de Noureev reste quand même un spectacle encore plus grandiose et touchant que ce Lac.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Pierre, et je ne suis pas loin de trouver le passage de la descente des Ombres au 3ème acte de "La Bayadère" presque plus beau et émouvant que les actes blancs du "Lac des cygnes"... Et c'est probablement le ballet le plus somptueux de Noureev (à égalité avec "Raymonda" à mon avis). Il est quand même vraiment dommage que la musique de ce ballet n'ait pas la qualité de celle de Tchaïkovsky, de Glazounov ou de Prokofiev. Mais j'avoue que la musique de la descente des Ombres me fait tout de même quelque chose...
J'en profite pour dire que, si "La Bayadère" de Noureev est difficilement surpassable sur le plan des décors et des costumes, il existe en dvd celle du Royal Ballet (version Makarova) qui propose le fameux quatrième acte de la destruction du temple qui n'est pas dans la version Noureev. J'aime aussi beaucoup ce dvd, en raison du corps de ballet et des magnifiques solistes, Altinay Assylmuratova dans le rôle de Nikiya et Darcey Bussell dans celui de Gamzatti. A conseiller vivement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la descente des Ombres " est l'absolu chef-d'oeuvre du ballet classique.

Mais tout ceci ne peut se comprendre que dans la progression générale du ballet et ne peut être sorti du contexte de l'acte I, puis de l'acte II... L'absence de l'acte IV dans la version Noureev, par contre, n'est pas essentiel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Pour Dorothée Gilbert, il y a quand même de fortes chances que votre souhait soit exaucé, Petite Etoile, puisqu'elle est deuxième remplaçante sur Gamzatti.


Je prends apparemment mes désirs pour des réalités, c'est bien évidemment sur Nikiya que Dorthée Gilbert est programmée... Rolling Eyes



Eh bien, c'est pas possible, Brigitte Lefèvre doit nous lire, car Dorothée Gilbert vient d'être rajoutée comme titulaire sur Gamzatti, et elle reste par ailleurs remplaçante sur Nikiya! Mr. Green




Dernière édition par haydn le Mar Jan 10, 2006 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions provisoires donnent maintenant :


Nikiya : Dupont ou Gillot ou Letestu ou Osta, remp. Ciaravola, Gilbert

Solor : Bart ou Le Riche ou Martinez ou Pech ou Acosta, remp. Moreau, Paquette, Bullion

Gamzatti : Cozette ou Daniel ou Hurel ou Romberg ou Gilbert, remp. Fiat, Wiart

L'Idole dorée : Carbone ou Paquette ou Thibault ou Isoart, remp. Gaudion, Gaillard, Heymann


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de La Bayadère sont à présent sur le site de l'Opéra

3 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Aurélie Dupont
Solor: Nicolas Le Riche
Gamzatti: Dorothée Gilbert

7 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Aurélie Dupont
Solor: Nicolas Le Riche
Gamzatti: Dorothée Gilbert

11 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Aurélie Dupont
Solor: Nicolas Le Riche
Gamzatti: Dorothée Gilbert

12 mars 2006 à 14h30
Nikiya: Clairemarie Osta
Solor: Benjamin Pech
Gamzatti: Mélanie Hurel

15 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Emilie Cozette

17 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Emilie Cozette

18 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Clairemarie Osta
Solor: Benjamin Pech
Gamzatti: Mélanie Hurel

21 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Aurélie Dupont
Solor: Carlos Acosta
Gamzatti: Eleonora Abbagnato

22 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Clairemarie Osta
Solor: Benjamin Pech
Gamzatti: Mélanie Hurel

23 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Aurélie Dupont
Solor: Carlos Acosta
Gamzatti: Eleonora Abbagnato

28 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Clairemarie Osta
Solor: Benjamin Pech
Gamzatti: Nolwenn Daniel

29 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Stéphanie Romberg

31 mars 2006 à 19h30
Nikiya: Clairemarie Osta
Solor: Benjamin Pech
Gamzatti Nolwenn Daniel

2 avril 2006 à 14h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Stéphanie Romberg

4 avril 2006 à 19h30
Nikiya: Isabelle Ciaravola
Solor: Karl Paquette
Gamzatti: Eleonora Abbagnato

5 avril 2006 à 19h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Stéphanie Romberg

8 avril 2006 à 19h30
Nikiya: Agnès Letestu
Solor: José Martinez
Gamzatti: Stéphanie Romberg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions manquent un peu de sel, semblent avoir été mises à la sauvette sur le site de l'Opéra de Paris. On regrettera amèrement l'absence - pour le moment du moins espère-t'on de Marie-Agnès Gillot...

Les principaux attraits seront a priori pour moi les Gamzatti de Dorothée Gilbert et Emilie Cozette, ainsi que la Nikiya d'Isabelle Ciaravola.


Et espérons que la Bayadère portera cette fois chance à Eleonora Abbagnato!

Chez les messieurs, regrets aussi avec les absences - prévues - d'Emmanuel Thibault et Alessio Carbone sur le rôle de Solor, et celle, plus inattendue, de Jean-Guillaume Bart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que Marie-Agnès Gillot ne reprenne pas a priori ce rôle, alors qu'elle danse déjà relativement peu de rôles classiques... De manière générale, je regrette toujours le manque de variété des distributions : a-t-on vraiment besoin de voir six fois Agnès Letestu et José Martinez dans les rôles titres ? Pourquoi se limiter à trois Nikiya (plus Isabelle Ciaravola pour une représentation) ? Et où est Myriam Ould-Braham, qui va devoir se contenter du rôle d'une ombre en tout et pour tout ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Myriam Ould-Braham, elle ne figurait malheureusement déjà pas sur les pré-distributions des rôles principaux...


Maintenant, il faut prendre cette grille de distribution - même si elle figure très officiellement sur le site de l'Opéra de Paris - avec une certaine prudence.

Elle a été apparemment mise en ligne pratiquement au même moment que son affichage au tableau de service, et on peut se demander si l'ONP n'a pas agi pour désamorcer un peu le mécontentement des spectateurs qui ont dû attendre la toute dernière minute pour connaître les distributions du spectacle Forsythe, et acheter les places sans savoir qui allait danser...

On peut tout de même espérer que Fanny Fiat, remplaçante sur Gamzatti, se voit au bout du compte confier au moins une distribution.

Le détail des seconds rôles, date par date, n'est pas encore connu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com