Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le récital de Rolando Villazon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane98



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 12:21 am    Sujet du message: Le récital de Rolando Villazon Répondre en citant

Quelqu'un pourrait gentillement partager l'avis sur le récital de Rolando du 1er avril ? Si vous aviez des photos, ce serait encore génial pour les gens comme moi qui n'arrivent pas y aller !
Merci par avance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre du concert que j'ai adoré mais je suis une inconditionnelle alors... Sa voix me fascine. Je l'ai découvert dans la Bohème à Bastille en début de saison. "Il" m'a fait découvrir et aimer l'opéra.

Comme toujours il a beaucoup chanté (Mozart, Donizetti, Puccini, Massenet, Verdi, Tchaïkovski, Bizet) et a été ovationné. Même générosité pour les signatures où il s'est montré patient et plein de gentillesse.
Je suis d'ailleurs bien embêtée car je n'arrive pas lire sa dédicace...

Un prochain concert est prévu toujours au TCE en compagnie de Natalie Dessay le 30 avril. Rolando Villazon se produira également au Festival de St Denis les 8 et 9 juin dans le Requiem de Verdi.
Et l'année prochaine, mais là il faut un peu de patience, il chantera en duo avec Anna Netrebko le 28 mars, encore au TCE ! Il sera aussi à l'affiche des Contes d'Hoffmann à l'Opéra Bastille.
Il pourrait m'engager comme attachée de presse, non ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, bienvenue Stephane98 !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane98



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Jonquille ! Vous êtes très gentille !
Et félicitation pour que vous ayez sa dédicace ! Quelle chance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Stéphane! Il va falloir qu'on ouvre une section lyrique alors, sur dansomanie? Non, je plaisante, mes journées ne me suffisent déjà pas pour m'occuper du ballet... Enfin notre ami Pierre vient aussi régulièrement nous toucher quelques mots des représentations d'opéra et autres récitals de chant...

En deux mots, Rolando Villazon est certainement l'un des tous meilleurs ténors actuels, et me semble par ailleurs faire preuve d'une plus grande intelligence musicale que Roberto Alagna par exemple. Maintenant, il faut espérer aussi que le talent de M. Villazon ne soit pas gâté par une surmédiatisation, comme cela arrive trop souvent aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Haydn. Rolando Villazon est une star mais il reste très sympathique. Sa famille doit aider !
Sinon j'ai oublié de préciser que le récital d'hier sera diffusé sur France Musique le 20 avril en soirée. Alors tenez-vous prêt Stephane98 !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que vous connaissez déjà son site: http://www.rolandovillazon.com/

Je ne savais pas qu'il était prévu sur les Contes d'Hoffmann la saison prochaine. Sur son dernier disque, sorti récemment, il y a deux extraits de cet opéra d'Offenbach... Moi aussi, j'adore sa voix Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contes d'Hoffmann mis en scène par qui ?
Robert Carsen Very Happy

Une des plus belles sinon la plus belle production lyrique de l'Opéra de Paris à Bastille avec ... Cappricio de Richard Strauss mis en scène par qui ????

Robert Carsen

... tous à vos abonnements !!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane98



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous et de vos réponses si vites et précieuses !
A haydn :
Oui, je pense c'est une bonne idée de créer une section lyrique sur ce site sympa dansomanie…
Vous avez raison, faudrait que le talent de M. Villazon ne soit pas gâté par une surmédiatisation. Je crois que Villazon en est en conscience car il reste sympathique et modeste.
A Jonquille :
Merci encore de cette information ! Je vais l'enregistrer.
A sophia,
Oui je connais son site mais merci quand même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je suis aux regrets de dire que ce récitral m'a franchement et vivement déçu: il a une voix, un capital ssympathie indéniable le Rolando, mais je pense qu'il n'était pas très en forme. les deux mozart n'étaient pas vraiment ce que l'on a l'habitude d'entendre, pourquoi pas, mais beaucoup trop tendus, je trouve. Une note aiguë un peu craqué, pas trop de prises de risques auxquels il est habitué (tels les allègements de la voix dans l'aigu, les piani souverains). Ce n'est pas une voix très puissante et elle est assez peu projetée...on ne l'entend pas de partout(non, je ne suis pas là pour détruire les ténors Wink )...voilà juste quelques nuances de ce ténor de toutes façons incomparable et très grand artiste, mais comme je ne suis jamais conquis avant d'aller voir un spectacle ou un concert, j'ai une écoute parfois différente des gens qui viennent applaudire Villazon et non l'écouter. C'est toutefois un grand artiste, mais dont j'ai préféré le récital de l'année passée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais comme je ne suis jamais conquis avant d'aller voir un spectacle ou un concert, j'ai une écoute parfois différente des gens qui viennent applaudire Villazon et non l'écouter.


Lanou, il vous est pourtant arrivé d'applaudir une Idole avant même qu'elle ne se produise, non ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane98



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que chacun a son talon d'Achille et son point fort, et que toutes les performances d'un ténor ne peuvent pas être toujours les meilleures, pour beaucoup des raisons. C'est pourquoi,personnellement, je préfère d'encourager ce ténor Villazon et de tolérer ses certaines performances, en esperant il peut chanter encore mieux dans le prochain récital. Bien sûr, on ne peut pas lui gâter non plus. Mais à mon avis il chante déjà très très bien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stphane!
M. Villazón a chanté le 27 mars au Teatro Real de Madrid, et les critiques ont été aussi un peu sévères avec lui... Apparemment une partie du public a beaucoup aimé (par sa puissance scénique) et aplaudi, mais beaucou de gens ont trouvé, en faisant une compararison avec la danse, que ses aigus sont "en dedans", mais, par contre, il est très sympathique et energique sur scène. Une critique qu'on lui a fait et qu'il chante de la même façon du Verdi que du Strauss.
Quelques commentaires que j'ai lus: "belle voix", "fiato incroyable", "sensation de monotonie", "énergie irresistible", "succès facil sous le charme latin", "le roi du chaos" (le récital a été un peu cahotique car il a changé le programme, les fans criaient "viva México"...)

Une voix à suivre attentivement, mais, dans une interview, on lui demande qui est son proffesseur, et il répond qu'il n'a plus de proffesseur, qu¡'il suit les conseils de sa femme et ses amis (!) Moi je ne l'ai pas écouté en direct, mais, sur les enregistremts je trouve qu'il devrait vraiment travailler ses aigus! On verra... en tout cas, c'est le moment des ténors latins: connaissez-vous Juan Diego Florez. Dans un répertoire différent de Villazón (bel canto) il est incroyable!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Citation:
mais comme je ne suis jamais conquis avant d'aller voir un spectacle ou un concert, j'ai une écoute parfois différente des gens qui viennent applaudire Villazon et non l'écouter.


Lanou, il vous est pourtant arrivé d'applaudir une Idole avant même qu'elle ne se produise, non ??


Pincé! pinçatus est!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, l'autre, il avait raison de se méfier de Diafoirus et de son latin de cambuse...


En ce qui concerne Villazon, je pense qu'il ne faut pas non plus s'arrêter à des déclarations pas très fines dans une interview à la presse (combien d'artistes se sont fait piéger de la sorte...?), même s'il est actuellement un peu surmédiatisé. Mais je suis d'accord avec Monica en ce qui concerne les mérites de Juan Diego Florez, sans oublier, dans un même genre, Marcello Alvarez, qui avait été monté en épingle il y a 2-3 ans et que les médias oublient un peu en ce moment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com