Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Proust ou Les Intermittences du coeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions du 12 et du 13 mars ont été inversées, et je les ai rectifiées ci-dessus en rouge.


Pari ailleurs, ce sont les représentations du 13, 15, et 19 mars qui seront filmées, avec Eleonora Abbagnato immortalisée en Albertine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question: Proust ou les intermittences du coeur est-il accessible à un enfant de 9 ans?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je sais, il y a de beaux costumes, mais s'agissant d'une suite de pas de deux, avec une trame littéraire importante, peut-être vaudrait-il mieux choisir Don Quichotte pour un jeune enfant. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment moins accessible que la Dame aux camélias, par exemple.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Haydn. Very Happy A ce point, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes à y emmener le petit. A moins qu'il n'y ait des citations très explicites à la relation de Charlus avec Morel et de ce dernier avec Saint-Loup... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffe, Marcel! C'est ce que pourrait en tout cas laisser penser le titre de l'interview de Roland Petit publiée aujourd'hui par le Figaroscope :


Citation:
« Chez Proust, tout est sexuel »

Je me suis concentré sur les histoires d'amour. Swann et Odette et la métaphore du catleya, Charlus qui se fait battre dans les bordels pour hommes, la « prisonnière » que son amant drogue et tient enfermée. Les scènes sont violentes, lyriques. D'une certaine manière, chez Proust tout est sexuel.

Mais alors comment avez-vous réussi à ce que le ballet conserve cette espèce de distance très proustienne ?

Cela vient de la musique ! J'ai chorégraphié sur les pièces que Proust aimait et se faisait jouer à domicile jusqu'à la fin de ses jours.

Chaque fois que vous travaillez dans une compagnie, vous la quittez avec un danseur fétiche. Qui est-ce cette fois ?

Hervé Moreau, un interprète extraordinaire qui porte très haut les couleurs de la danse. J'ai même créé pour lui une nouvelle variation dans le ballet.



L'interview du Figaroscope est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumbo



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait un risque de grève le 12 mars... Quelqu'un en sait-il plus? Cela concerne-t-il uniquement Garnier, ou Bastille aussi?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait horrible pour Karl Paquette, surtout après ce qu'il a fait lors de la générale. Je me souviens qu'il avait déjà été privé du rôle de Solor (et moi de sa prestation) en mars dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu des compensations depuis, même si la privation de Solor lui a sûrement fait mal au coeur.

J'ai aussi entendu parler d'un préavis de grève, ce qui pourrait expliquer l'échange des dates pour la captation vidéo, celle-ci passant du 12 au 13. Mais rien ne dit que le mouvement social sera effectivement maintenu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible de venir juste avant le début de la représentation du 09/03 pour réserver des places ?
En fait ce qui "m'inquiete" c'est que sur la billeterie en ligne, rien n'est proposé pour cette date et c'est la seule pour laquelle nous puissions venir. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis vous trouverez de la place, à Garnier il y a toujours moyen de se débrouiller. Evidemment, vous n'aurez peut-être pas un premier rang de loge, ou des sièges contigüs si vous venez à plusieurs, mais bon...


Sinon, il y a aussi les réservations par téléphone, ce ne sont pas les mêmes contingents de places que celles en vente sur internet, et il peut y en avoir de disponibles :

0 892 89 90 90 (0,34€ la minute) tous les jours de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h, comme ils disent sur le site de l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus tard en détail sur la première de Proust ou les Intermittences du coeur qui a eu lui ce soir devant une salle largement acquise à la cause de Roland Petit, même s'il y a eu quelques manifestations de mécontentement rapidement étouffées. Le chorégraphe, manifestement fringant du haut de ses 80 ans, est venu saluer lui-même, à la manière d'une vedette américaine, comme il en a l'habitude. Le public l'a suivi et les rappels ont été nombreux. Parmi les danseurs, c'est Manuel Legris, qui interprétait Charlus, qui a été le plus chaleureusement ovationné. La distribution s'est avérée de qualité, avec une surprenante Eleonora Abbagnato (Albertine), exempte de vulgarité en dépit d'une chorégraphie qui pouvait parfois y prêter le flanc ; elle s'y est montré bien plus convaincante qu'en Myrtha il y a deux mois. Parmi les autres prestations particulièrement marquantes, il convient de mentionner celle de Stéphane Bullion dans le rôle de Morel, le beau couple Laura Hecquet - Christophe Duquenne, la piquante Gilberte de Mathilde Froustey, ainsi qu'au second acte, Aurélien Houette, d'une présence scénique remarquable.

Pour l'anecdote, Roland Petit, au moment des saluts, a tenu à faire venir Brigitte Lefèvre sur le plateau, et est allé lui-même la chercher dans les coulisses. La directrice de la danse a paru intimidée, et a regagné discrètement les dégagements après une révérence en compagnie des danseurs de la production.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le plus beau couple ce soir était formé de Stéphane Bullion et Mathieu Ganio, parfaitement assortis. Je pense que je garderai très longtemps à l'esprit l'émotion de ce pas de deux et le moment où pour la première fois, le regard de Mathieu Ganio a croisé celui de Stéphane Bullion...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce pas de deux était très fort. Avec le solo d'Hervé Moreau, toujours si impliqué dans sa danse, et le pas de deux de la prisonnière, c'est le passage qui m'a le plus marquée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de la chorégraphie et de la construction du ballet, Haydn, Maraxan, Catherine et les autres ? Wink L'oeuvre de Roland Petit est-elle à peu près digne au regard de la cathédrale à laquelle elle s'attaque ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com