Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Temps de Toussaint et presse de novembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Temps de Toussaint et presse de novembre Répondre en citant



Ligne 8 de novembre-décembre vient de paraître. En ce qui concerne la danse, la gazette bimestrielle publiée par l'Opéra National de Paris nous propose, outre un portrait de Maurice Béjart dressé par Sylvie de Nussac, une interview de Dorothée Gilbert, illustrée d'une photo pleine page qui montre la danseuse posant à côté des vannes de secours d'incendie, dans les dessous du Palais Garnier. Si, le soir de la Première de Raymonda, le plateau est transformé en piscine, inutile de chercher bien loin la coupable...

C'est René Sirvin, ex-critique au Figaro, qui a été chargé de mener l'interrogatoire :

Citation:
R. S. : Vous avez eu la chance d'avoir comme "petit père" Manuel Legris, cet alchimiste qui transfigure tous ceux qu'il prend sous son aile...

D. G. : C'est mon partenaire préféré et je lui dois beaucoup! Il m'a fait participer à de nombreux galas avec son groupe et m'a emmenée en Chine et au Japon où j'ai dansé avec lui mon premier Lac des cygnes en 2007. Il était encore à mes côtés quand j'ai été nommée Etoile par Brigitte Lefèvre et Gerard Mortier à l'issue d'un Casse-noisette.


[...]


R. S. : En dehors de ce mémorable Casse-noisette quel est votre plus beau souvenir de danse?

D. G. : Quand Brigitte Lefèvre m'a distribuée dans Don Quichotte alors que nous n'étions que sujets, Emmanuel Thibault et moi. C'était mon premier grand rôle, et un rôle qui m'allait idéalement, car de par ma mère, j'ai du tempérament espagnol!



A noter également deux pages consacrés aux costumes, dont la vente aura lieu prochainement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com