Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 9:55 am    Sujet du message: Giving vulgarity a bad name Répondre en citant

Mayerling is so vulgar a ballet, that it gives vulgarity a bad name.

The lifts ! Just a buncha writhin' snakes.

As for the moral content - it's "Sex for the Impotent". Kom'en Get It. It's LEGAL. Cus you'se paid a ticket to the ROH!

Since the average age of the ROH audience at this point is 93, must go down a treat.

And the score - ear plugs should be on sale in the lobby.

But that's not the worst of a very, very bad job.

It's the danger.

People have suffered permanent injury.

Why in God's name is this being inflicted on the dancers in the POB, who already have enough to worry about- what with War and You know What?

MacMillan is as over-rated a "choreographer" as Wayne MacGregor.

Get this stuff off the stage.

Dancers do not undergo ten years of rigorous training simply to provide sex-by-proxy the way someone else is waging War by Proxy.

At least, one hopes not.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dawn



Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 1:18 pm    Sujet du message: Re: Giving vulgarity a bad name Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
Why in God's name is this being inflicted on the dancers in the POB, who already have enough to worry about- what with War and You know What?

...

Dancers do not undergo ten years of rigorous training simply to provide sex-by-proxy the way someone else is waging War by Proxy.



I think we should take the dancers' will into account in this discussion. As far as I know, among the Parisian casts for Rudolf, Mathieu Ganio and Hugo Marchand have explicitly expressed their wish to interpret the role before the decision to incorporate Mayerling into the repertoire was made. As for the officially retired Stéphane Bullion, I doubt he'd participate in this production if he finds the work uninteresting.

Mayerling is overall a demanding work indeed, a challenge both physically and mentally, but also one that the POB dancers accept out of their own volition--presumably not driven by the charitable desire to provide sex by proxy to the audience.

I imagine the same can be said for many dancers at the Royal Ballet that have left, or would like to leave, their imprint on this work.




Dernière édition par Dawn le Jeu Oct 20, 2022 1:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En partie d'accord avec Mrs Kanter, j'avais vu The Judas Tree il y a quelques années au Royal Ballet et j'avais été choqué par l'extrême vulgarité de la chorégraphie (sans parler du traitement infligé à la danseuse principale).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi je suis, pour Mayerling, assez d'accord avec Mrs Kanter. Mais je n'en dirais pas autant de tous les McMillan.

Concernant Mayerling, il y a également comme point faible ... le scénario tout simplement. C'est finalement assez creux, il faut attendre le 3e et dernier acte pour qu'il se passe enfin quelque chose.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Melissa Hamilton Répondre en citant

Melissa Hamilton rapporte avoir dû consulter en psychothérapie après avoir dansé The Judas Tree.

J'espère que le ROH a payé pour ses traitements.

Like I say, Get this stuff off the stage.

There's "charge mentale" enough on everyone at the present time, without having one's moral fibre stomped on in the theatre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dawn



Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 3:41 am    Sujet du message: Re: Melissa Hamilton Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
Melissa Hamilton rapporte avoir dû consulter en psychothérapie après avoir dansé The Judas Tree.

J'espère que le ROH a payé pour ses traitements.

Like I say, Get this stuff off the stage.

There's "charge mentale" enough on everyone at the present time, without having one's moral fibre stomped on in the theatre.


Let me begin by saying I firmly believe the audience are entitled to their own opinion on any theatrical work.

However, to make categorical statements on this or that work being too much of a burden to the dancers--isn't this something one should leave for the parties involved in the production, especially the dancers themselves, to do?

I fail to see the bearing of Melissa Hamilton's reaction to The Judas Tree on the current Mayerlings in Paris and London. If one dancer's experiences with a certain work by a certain choreographer could be used to generalize about the impact of the said choreographer's entire oeuvre, I could easily cite many cases of dancers cherishing their memories of MacMillan productions, as well as dancers seeking psychological help over other works, including 19th-century classics.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 7:04 pm    Sujet du message: A spade, a spade Répondre en citant

I'm a firm believer in calling a Spade, a Spade.

Not the British way, which is more Stab in the Back - though the author of these lines is a Brit.

MacMillan is of his time - and it was not a nice time. Repressed emotion, repressed violence, repressed hatred for an oligarchic society which is a hangover from the 12th Century - the British way of life. Seeing it All Hang Out, on stage, was quite the thrill - for some.

Our duty as adults is to protect artists from harm, not to pander (line of descent of the term "pander" worth checking here).

Stage artists are in the main young, and extremely vulnerable - in addition to being ambitious. Which can and will lead people to take UNNECESSARY risks.

As I say, people have been permanently injured in "Mayerling". And in other extremely dangerous ballets.

Choreographers who play around with lives like that, tend to be ignorant of the STEP VOCABULARY which is what classical dancing is actually made of.

As a responsible adult, I cannot and will not accept such injuries.

There are principal dancers who have spent more time off stage in rehabilitation than on-stage. Some "fans" may get a sentimental thrill from observing their "progress" through pain and gloom.

Others however, fulminate at the loss to art.

As to what it does to the mind of the performer - and the public - well, sado-masochism has always been a two-way street.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait quand même bien d'échanger en français. Sinon on ne comprend rien aux propos des uns et des autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et après tout,le langage de la danse c'est le français.
De la danse classique je vous l'accorde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre il y a quand même un minimum d'échanges en anglais sur Dansomanie.

Et je ne vois absolument pas le rapport avec le vocabulaire de la danse classique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument aucun rapport. Rolling Eyes

Et je préfère lire du bon anglais que du mauvais français.




Dernière édition par sophia le Sam Oct 22, 2022 1:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait d'un débat entre ladies anglaises, au sujet d'un chorégraphe anglais... Il ne m'a pas semblé nécessaire d'intervenir, la langue de Molière doit faire face à des menaces autrement plus graves que trois mots échangés sur Dansomanie.


Pour résumer brièvement : Mme Kanter n'a jamais caché son aversion pour MacMillan. Elle considère ses chorégraphies comme vulgaires et surtout dangereuses sur un plan physique, avec des portés susceptibles de provoquer des blessures "permanentes" (les dos sont effectivement assez maltraités).


Dawn, au contraire, semble apprécier les chorégraphies de MacMillan et estime que les danseurs sont assez grands pour déterminer seuls ce qui est dangereux ou pas. Et sur la question de la violence "psychologique" des ballets de MacMillan, Dawn estime qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier, celui de Melissa Hamilton, qui avait paraît il consulté un psychothérapeute après avoir dansé The Judas Tree, une généralité et que la plupart des interprètes résistent très bien aux chorégraphies de MacMillan.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma phrase sur le français en danse classique n'était qu'une petite pique Laughing et pour le mauvais français malheureusement...
Je comprends bien qu'il y ait de l'anglais ( ou une autre langue) mais le sujet est intéressant, le débat est intéressant et tout le monde n'étant pas à l'aise avec la langue de nos voisins d'Albion ça peut être rébarbatif lorsque les échanges sont assez longs.



Et pour en deux mot prendre part au débat, je suis plutôt de l'avis de Dawn. Oui, ces chorégraphies sont très exigentes physiquement et puis?
On peut dire la même choses de la pratique des pointes non?
Comme je l'ai déjà dit, rien n'oblige les danseurs à le faire.
Sur le côté violence psychologique, danseur ou non, nous ne réagissons pas tous de la même façon donc oui, certains peuvent en souffrir.
Quant à consulter un psy, c'est très difficile pour ne pas dire impossible sans connaître de dire si une chorégraphie est la cause d'une souffrance ou n'en est que le révélateur.




Dernière édition par Ballerina le Dim Oct 23, 2022 4:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ballerina, c'était exactement cela. J'avais envie de participer au débat adorant Mc Millan

D'habitude je ne dis rien, car je connais l'aversion de Katharine Kanter pour McMillan et elle ne s'exprime qu'à travers une petite réponse. Là il me semblait partir dans un échange plus long et j'avais envie de comprendre Dawn qui aimait visiblement McMillan, tout comme moi et qui aime la violence et la force des pdd de Mayerling ! C'est ça la passion, pas les jolis pdd académiques ou classiques ! Embarassed Embarassed

Et l'aversion des danseurs, après tous ils sont comme les acteurs qui sont confrontés à des scènes tout aussi crues, tout aussi spéciales. C'est un peu leur métier de se confronter à de l'artistique de ce niveau. Et la danse purement classique est toute aussi cause de blessures ! Je sais que les portés sont exigeants pour le dos, mais bon, c'est quand même du pas de deux, de la passion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mayara Magri vient d'obtenir le diplôme de professeur à la Royal Ballet School.

Quel parcours depuis le Concours de Lausanne ! ... Prix de Lausanne en 2011, First Artist au Royal Ballet en 2015, Principal en 2021, et maintenant, à 28 ans, également professeur à la RBS.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 170 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com