Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Musiques inspirées de ballets pour les cours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:57 am    Sujet du message: Musiques inspirées de ballets pour les cours Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche pour une amie très chère, qui aimerait devenir pianiste pour les classes de danse, des CDs de musiques de cours, mais qui ne soit pas des compositions originales. Par exemple des extraits de ballets et opéra comme sur le CD 3 de L. Choukroun...

Je crois qu'il y a quelques Lisa Harris, des Gainor (pardon, l'orthographe, je n'en suis pas sûre alors j'écris phonétiquement) et quelques autres.

Je sais qu'il est possible d'en commander aux USA, mais je n'en ai pas la possibilité.

Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toute la série de disques produits par David Howard (avec différents pianistes), "Music for Ballet Class", qui comprend de très nombreux volumes. On peut les trouver sur des sites américains, sinon, je crois qu'ils en vendent chez Attitude, rue de Clichy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attitude Diffusion vend tous les disques produits par David Howard, en boutique et par correspondance. On les trouve sur leur site web :

http://www.attitude-diffusion.com

Les prix sont malheureusement prohibitifs ; chaque CD est vendu 43 €, ce qui est franchement inadmissible.

On peut les trouver aussi sur http://www.amazon.com, bien moins cher, de 25 à 30 dollars, ce qui équivaut à 20 à 25 €. Même avec les frais d'expédition, cela vaut largement le coup.


Sinon, il y a aussi toute une série de CDs produit par Dimitri Roudnev, un ancien danseur du Bolchoï qui officie au Ballet de Chicago. On peut aussi les acheter facilement sur http://www.amazon.com


Les disques comportent exclusivement des extraits de grand ballets classiques, sur des musiques d'Adam, Delibes, Glazounov, Tchaïkovsky etc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien commander, certes, mais sur Amazone, on ne peut payer que par carte bancaire, je n'ai pas confiance ; il m'est arrivé une mesaventure l'an dernier sur un site sécurisé et très connu... Et puis surtout il faut régler en dollars ; du coup, même si on pouvait envoyer un chèque, ce dont je ne suis pas sûre... savez-vous ? il faut avoir un conte en dollars.

Merci en tout cas, je ne connaissais pas Dimitri Rudnev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon est un site sérieux, avec lequel il n'y a pas de gros problèmes question sécurité des paiements. Maintenant, il peut toujours arriver un incident, évidemment. On peut aussi, en faisant ses courses à côté de chez soi, tomber sur un commerçant malhonnête qui a trafiqué son terminal de carte bancaire. Je pense que le risque de piratage sur des sites tels Amazon, s'il n'est pas nul, n'est pas plus grand que chez l'épicier du coin.

Amazon.com (c'est à dire Amazon USA) n'accepte que les paiements par carte bancaire, ou les paiements par chèque libellés en dollars, tirés sur une banque américaine. Payer en dollars par carte de crédit ne pose pas de gros problèmes, mais par chèque ou virement bancaire international, les frais sont exhorbitants. Dans ce cas, mieux vaut encore les acheter au tarif fort chez Attitude. Sinon, si vous avez un disquaire compatissant près de chez vous - ils sont malheureusement presque tous morts, les Fnacs et autres Virgin ayant eu leur peau - il acceptera peut-être aussi de commander les disques directement auprès de l'éditeur pour vous, moyennant évidemment une commission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me signale les liens suivants, mais qui ne concernent pas directement la demande de Fée Dragée, puisqu'il s'agit plutôt de musiques de danse originales, et non de compositions du répertoire :


http://www.mediaphorie.com/

Le site mediaphorie vend notamment les disques d'Ellina Akimova, l'une des pianistes qui officie à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.





Plus en rapport avec la recherche de Fée Dragée, il y a le site de Josu Gallastegui, ancien pianiste a l'American Ballet Theatre.

On peut y acheter toute une série de compilations de "tubes" du répertoire classique :

http://balletmusic.com/recordings/recordings.html


Le paiement se fait par carte de crédit, mais pour ceux qui ont des appréhensions à transmettre leur numéro en ligne sur le web, on peut aussi faxer le bon de commande avec le numéro de carte directement à l'éditeur.

Les prix des CD varient de $ 71 à $ 32 (albums de 2 disques).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution est d'avoir un compte bancaire avec juste l'argent necéssaire pour les achats on-line et une carte bancaire uniquement pour cela! Wink

Merci Haydn pour ces liens, mois aussi j'étais à la recherche de musiques de ballets pour les cours Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulia



Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn!! le CD de Richard Davis sur Mediaphorie comporte des musiques extraites du répertoire classique et contemporain Bach, Mozart ,Lehar, Métra etc...




Dernière édition par Loulia le Mar Juin 12, 2007 12:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez payer par carte bancaire francaise sur amazon.com (votre banque francaise traduira la somme en euros et il y aura quelques petits frais).

Le seul "ralentissement" est le formulaire de douane qui doit accompagner votre colis à la sortie des US, mais dont Amazon se chargera (en principe sans frais supplémentaires)

Je ne sais que vous dire : est-ce plus rentable de passer chez Attitude ?

Pour ma part il m'arrive de commander une liste de coups de coeur sur Amazon US depuis la France et de ne pas le regretter (pour exemple un DVD de danse coute dans les 20-25 dollars, contre 36 à 41 euros chez les distributeurs francais pour le même titre). Au final, l'opération est plutôt rentable si vous avez plusieurs achats, malgré les frais bancaires. A vous de voir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com