Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2023 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, paco Wink
Voici les détails de ces trois représentations du "Royal Celebration" :
〈Royal Celebration〉
Direction musicale : Koen Kessels et Charlotte Politi (A Month in the Country)
[Samdi 24 juin, à 13 :00]
« For Four »
Luca Acri, Matthew Ball, James Hay, Vadim Muntagirov
« Prima »
Francesca Hayward, Fumi Kaneko, Mayara Magri, Yasmine Naghdi
« A Month in the Country »
Natalia : Natalia Osipova
Yslaev, son mari : Christopher Sanders
Kolia, son fils : Liam Boswell
Vera, sa fille adoptive : Isabella Gasparini
Ratikin, son admirateur : Garry Avis
Katia, femme de chambre : Leticia Diaz
Matvei, valet : Harrison Lee
Beliaev, professeur privé de Kolia : William Bracewell
« Diamants » extrait de Joyaux
Marianela Nuñez, Reece Clark et les solistes et le corps de ballet du RB

[Samedi 24 juin, à 18:00]
« For Four »
Liam Boswell, William Bracewell, Leo Dixon, Joseph Sissens
« Prima »
Meghan Grace Hinkis, Sae Maeda, Mariko Sasaki, Sumina Sasaki
« A Month in the Country »
Natalia: Marianela Núñez
Yslaev, son mari : Christopher Sanders
Kolia, son fils : Ruka Akri
Vela, sa fille adoptive : Anna Rose O'Sullivan
Rakikin, son admirateur : Garry Avis
Katia, femme de chambre : Mariko Sasaki
Matvei, valet : Harris Bell
Beliaev, professeur privé de Kolia : Matthew Ball
« Diamants » extaits de Joyaux
Sarah Lamb, Ryoichi Hirano et les solistes et le coprs de ballet du RB

[dimanche 25 juin, à 13:00]
« For Four »
Luca Acri, Matthew Ball, James Hay, Vadim Muntagirov
« Prima »
Francesca Hayward, Fumi Kaneko, Mayara Magri, Yasmin Naghdi
« A Month in the Country »
Natalia : Laura Morera
Islaev, son mari : Bennet Gartside
Kolia, son fils : Liam Boswell
Vela, sa fille adoptive : Meghan Grace Hinkis
Rakitin, son admirateur : Garry Avis
Katia, femme de chambre : Leticia Diaz
Matvei, valet : Mica Bradbury
Beliaev, professeur privé de Kolia : Vadim Muntagirov
« Diamants » extrait de Joyaux
Akane Takada, Steven McRae et les solistes et le coprs de ballet du RB
*J'ai consulté pour le nom des rôles de l'oevure d'Ashton le Wiki en anglais du ballet, non pas celui de la nouvelle de Turgenev.
Puis, le lien pour quatre photos du salut de la première publiées sur le twitter du NBS (dans l'ordre de la représentation) : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1672597996918411271/photo/1
Je ne peux malheureusement faire deux aller et retours pour Tokyo. C'est pourquoi je regrette beaucoup le gala de Himeji où il m'est possible d'aller plus facilement avec beaucoup moins de frais de transport + sans frais d'hôtel 🤧


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le foyer du Tokyo Bounka Kaïkan : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1672759991680516097/photo/1
Puis, le salut des "Diamants" de la dernière du gala Royal Celebration : https://twitter.com/NBS_ballet/status/1672939477982142464/photo/1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2023 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une tres belle première de Romeo et Juliette hier soir.
La scène de balcon tres réussie, un beau corps de ballet et une ovation debout dans la première partie du parterre et mille bravos!
Patience, s.v.p. Il me reste encore deux soirées Wink




Dernière édition par chien en peluche le Lun Juil 03, 2023 3:19 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revenir de Tokyo aujourd'hui.
Je suis allée à la gare de Tokyo le samedi 1er juillet, mais les perturbations pour le Shinkansen (=le TGV japonais) avaient déjà commencé à cause de la pluie terrible à l'ouest du Japon, particulièrement à Yamaguchi et dans l'île de Kyushu. J'ai donc demandé le remboursement de la réservation de mon billet de train. Puis j'ai téléphoné à l'hôtel dont j'avais encore la réservation. On est dans la saison de pluie en ce moment chez nous, et comme on avait eu une inondation affreuse d'un fleuve au début juin, je n'avais pas annulé ma réservation d'hôtel pour le week-end, avant que je ne confirme la sûreté du roulement du train.
Mais la chambre d'hôtel ne serait pas disponible avant trois heures de l'après-midi. Je suis donc retournée à la gare d'Ueno, d'une part dans le but de tuer le temps, mais aussi de tenter les dernières chances pour la matinée du samedi 1er juillet (O'Sullivan / Sambé). J'y suis arrivée vers 11:00, heureusement devant le guichet du NBS, il n'y avait encore personne. J'étais donc à la tête de la queue d'attente. Finalement, on a remis en vente sept ou huit places annulées par les habituées du NBS, donc en général, de bonnes dans la catégorie S (= la catégorie optima), mais automatiquement, ça coûte cher, mais bon, on aurait des places.
J'ai ainsi assisté à quatre représentations de Roméo et Juliette, soit la soirée du 28 juin (Lamb / McRae), du 29 (Hayward / Campbell), du 30 (Osipova / Clarke), enfin la matinée du 1er juillet (O'Sullivan / Sambé).
Après la représentation de cette matinée-ci, je suis allé manger au restaurant au dessus du foyer de la grande salle du Tokyo Bounka Kaïkan. J'ai alors vu que l'on avait déjà commencé à faire la queue pour les dernières chances de la soirée (Nunez / Bracewell). Puisque je n'avais plus de sous et que j'étais un peu fatiguée en trainant mes bagages, j'y ai renoncé.
Donc, encore un peu plus de patience. Je suis trop fatiguée ce soir pour rédiger un compte-rendu détaillé. Mais je suis très très heureuse d'y aller et paco a tout à fait raison : Le RB actuel est devenu une des meilleures compagnies du monde🥂
p.s. Je ne peux plus faire le lien pour les photos du spectacle sur le twitter du NBS, car le Twitter ne permet plus d'accès aux gens qui n'ont pas de compte.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Juil 04, 2023 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions de quatre représentations de Roméo et Juliette auxquelles j'ai heureusement assisté :

Roméo et Juliette Ballet en trois actes
Choregraphie : Kenneth MacMillan
Musique : Sergueï Prokofiev grâce à la permission de Boosey&Hawkes Music Publishers Ltd.
Costumes et décors : Nocholas Georgiadis
Lumières : John B. Read
Mise en scène ("Staging") : Christopher Sauders

Le mercredi 28 juin (18:30)
Juliette : Sarah Lamb
Roméo : Steven McRae
Mercutio : James Hay
Tybalt : Gary Avis
Benvolio : Calvin Richardson
Paris : Nicol Edmonds
Lord Capulet* : Christopher Saunders
Lady Capulet*: Elizabeth McGorian
Escalus, Prince de Vérone : Tomas Mock
Rosaline** : Christina Arestis
La Nourrice (de Juliette) : Kristen McNally
Frère Laurent : Bennet Gartside
Lord Montague* : Bennet Gartside
Lady Montague* : Gina Storm-Jensen
Les amies de Juliette*** : Ashely Dean, Leticia Dias, Chisato Katsura, Sae Maeda, Mariko Sasaki et Charlotte Tonkinson
Trois prostituées*** : Meaghan Grace Hinkis, Mica Baradbury et Isabella Gasparini
Danse avec des mandolines*** : Luca Acri + Leo Dixon, David Donnely, Benjamin Ella, Harrison Lee et Taisuke Nakao
Les invités du bal*** et les citoyens de Vérone : Artistes du Royal Ballet
Direction musicale : Keon Kessels
Orchestre : Tokyo City Phirharmonic Orchestra

Le jeudi 29 juin (18:30)
Juliette : Francesca Hayward
Roméo :Alexander Cambell
Mercutio : James Hay
Tybalt : Bennet Gartside
Benvolio : Benjamin Ella
Paris : Nicol Edmonds
Lord Capulet* : Gary Avis
Lady Capulet*: Christina Arestis
Escalus, Prince de Vérone : Tomas Mock
Rosaline** : Annette Buvoli
La Nourrice (de Juliette) : Kristen McNally
Frère Laurent : Philip Mosley
Lord Montague* : Philip Mosley
Lady Montague* : Hannah Grennell
Les amies de Juliette*** : Sophie Allnatt, Sae Maeda, Charlotte Tonkinson, Amelia Townsend, Yu Hang et Ginevra Zambon
Trois prostituées*** : Meaghan Grace Hinkis, Mica Baradbury et Isabella Gasparini
Danse avec des mandolines*** : Taisuke Nakao + Harry Churches, Joonhyuk Jun, Harrison Lee, Giacomo Rovero et Francisco Serrano
Les invités du bal*** et les citoyens de Vérone : Artistes du Royal Ballet
Direction musicale : Keon Kessels
Orchestre : Tokyo City Phirharmonic Orchestra

Le vendredi 30 juin (18:30)
Juliette : Natalia Osipova
Roméo : Reece Clarke
Mercutio : Luca Acri
Tybalt : Gary Avis
Benvolio : Joseph Sissens
Paris : Lukas Bjorneboe Braendsrod
Lord Capulet* : Christopher Saunders
Lady Capulet*: Elizabeth McGorian
Escalus, Prince de Vérone : Tomas Mock
Rosaline** : Christina Arestis
La Nourrice (de Juliette) : Kristen McNally
Frère Laurent : Bennet Gartside
Lord Montague* : Bennet Gartside
Lady Montague* : Annette Buvoli
Les amies de Juliette*** : Mica Bradbury, Ashely Dean, Leticia Dias, Chisato Katsura, Mariko Sasaki et Charlotte Tonkinson
Trois prostituées*** : Nadia Mullova-Barley, Gina StormèJensen et Hannah Grennell
Danse avec des mandolines*** : Joonhyuk Jun + Leo Dixon, David Donnely, Benjamin Ella, Harrison Lee et Taisuke Nakao
Les invités du bal*** et les citoyens de Vérone : Artistes du Royal Ballet
Direction musicale : Keon Kessels
Orchestre : Tokyo City Phirharmonic Orchestra

Le samedi 1er juillet (13:00)
Juliette : Anna Rose O'Sullivan
Roméo : Marcelino Sambé
Mercutio : James Hay
Tybalt : Benette Gartside
Benvolio : Benjamin Ella
Paris : Nicol Edmonds
Lord Capulet* : Christopher Saunders
Lady Capulet*: Christina Arestis
Escalus, Prince de Vérone : Lukas Bjorne boe Braendsrod
Rosaline** : Annette Buvoli
La Nourrice (de Juliette) : Kristen McNally
Frère Laurent : Philip Mosley
Lord Montague* : Philip Mosley
Lady Montague* : Gina Storm-Jensen
Les amies de Juliette*** : Sophie Allnatt, Charlotte Tonkinson, Sae Maeda, Amelia Townsend, Yu Hang, Ginevra Zambon
Trois prostituées*** : Kristen McNally, Isabel Lubach et Leticia Dias
Danse avec des mandolines*** : Daichi Ikarashi + Harry churches, Harrison Lee, Taisuke Nakao, Giacomo Rovero et Francisco Serrano
Les invités du bal*** et les citoyens de Vérone : Artistes du Royal Ballet
Direction musicale : Keon Kessels
Orchestre : Tokyo City Phirharmonic Orchestra

*Pour le nom des rôles, j'ai consulté la traduction française de Roméo et Juliette de Shakespeare (Texte bilingue, collection GF, Flammarion, 1992.). Mais je préfère pour "Lord" et "Lady" ne pas les traduire.
**Dans la mesure où j'ai parcouru de nouveau quelques premières pages de Shakespeare, Roméo n'a jamais prononcé le prénom de sa belle insensible ("...elle ne veut point / Etre touchée par Cupidon : sagesse de Diane; / Et protégée par une chasteté bien armée." (op.cit., p.53.)). Je respecte donc ce qui est écrit sur les distributions en angalis que j'ai eues à la salle de spectacle.
***Ces rôles qui n'existent pas dans le texte de Shakespeare, c'est moi qui les traduis en français.
****Il y a eu quelques changements de dernières minutes pour chaque représentation. Je les ai notés tous sauf erreur de ma part.
p.s. Je ne suis pas forte en Excel, pas de tableau comme Gimi ou Enya. Désolée😅
p.s. 2 Suivant ce que Mizuko écrit dans la version en japonais de Dansomanie, Joseph Sissens que j'ai beaucoup apprécié dans le rôle de Benvolio a dansé celui de Mercutio pour la soirée du samedi 1er juillet et la matinée du dimanche 2, ce que je regrette ainsi que Juliette de Kaneko demain soir (La représentation d'Osaka est aussi complète. Il reste quelques places au beau milieu du parterre---soit le quinzième rang de l'Opéra Bastille ou le premier rang du Balcon du palais Garnier---, mais ce sont des places mises en vente uniquement en deux places ensemble.).




Dernière édition par chien en peluche le Mar Juil 04, 2023 3:04 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'on ne peut plus accéder au twitter du NBS, il faut atttendre un peu pour trouver les photos de cette tournée sur internet. Mais il paraît que le Toho Cinéma a organisé une rencontre avec Gary Avis. Le texte est en japonais, mais on y trouve deux photos de Cendrillon d'Ashton dont parlait paco sur ce forum : https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/tokyo/detail032057.html
p.s. Il est absolument interdit de prendre des photos au Japon, même au salut. Si jamais j'avais un smartphone, ça ne servirait à rien pour cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3562

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Joseph Sissens que j'ai beaucoup apprécié dans le rôle de Benvolio

Joseph Sissens est effectivement un des meilleurs danseurs de la compagnie. il brûle littéralement les planches ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2023 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions partielles publiées sur le site officiel du Festival Hall où a eu lieu la représentation d'Osaka :
Juliette : Fumi Kaneko
Roméo : Vadim Muntagirov
Mercutio : Luca Acri
Tybalt : Ryoichi Hirano
Benvolio : Joseph Sissens
Paris : Lukas Biorneboe Braendsrod
(https://www.festivalhall.jp/events/1090/ - uniquement en japonais)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nunez est malheureusement souffrante, fera forfait pour le "Royal Ballet Gala" de Himeji, la dernière de la tournée du RB au Japon en 2023.
Ainsi, pas de Coppélia ni d'Onéguine. Mais William Bracewell dansera "Dance of Blessed Spirits" (Ashton / Gluck) à la place de ces deux pas de deux annulés. Voici le lien pour l'annonce officiel (en japonais, mais vous pouvez changer de langue en choisissant le drapeau qui vous plaira.) : https://himeji-culture.jp/hall_event/9410
Puis, à titre indicatif : http://www.frederickashton.org.uk/orpheus.html
Il n'est pas écrit sur le site officiel que Nunez a été blessée. Il fait sérieusement chaud au Japon à partir de la fin de mon séjour à Tokyo. Peut-être que cette chaleur accablante ainsi que la fatigue de la tournée lui ont fait mal. Moi-même, je suis en train de me reposer un peu au lit depuis hier après-midi😓




Dernière édition par chien en peluche le Sam Juil 15, 2023 9:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2023 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mizuko l'avait déjà signalé dans la version en japonais de Dansomanie, pour le programme A du "Grand Gala 2023", on avait annulé In The Night de Robbins. Au lieu de cette oeuvre, ils donneront trois pas de deux :
Pas de deux extrait de l'acte II du Lac (Petipa / Tchaïkovski)
Albisson / Bezard
Pas de deux de la chambre extrait du Rouge et le Noir*(Lacotte / Massenet)
(en hommage à Pierre Lacotte)
Gilbert / Marchand
"Diamants" (Joyaux) (Balanchine / Tchaïkovski)
Pagliero / Ganio
Voici le lien pour le site officiel (uniquement en japonais) : https://le-grand-gala.com/2023/07/05/a%e3%83%97%e3%83%ad%e3%82%b0%e3%83%a9%e3%83%a0%e3%80%80%e4%b8%80%e9%83%a8%e6%bc%94%e7%9b%ae%e5%a4%89%e6%9b%b4%e3%81%ae%e3%81%8a%e7%9f%a5%e3%82%89%e3%81%9b/**
Automatiquement, le programme de la représentation de Nagoya, lui aussi, avait eu le changement (en japonais) : https://hicbc.com/event/le-grand-gala2023/
Ajoutons que dans la mesure où j'ai examiné le verso du tract du site du Festival Hall, la représentation d'Osaka aura le même programme que le programme B de celles de Tokyo.
*Le pas de deux de la chambre extrait du Rouge et le Noir, est-ce le pas de deux quand Julien Sorel s'introduit dans la chambre de Mme de Rênal?
**Ce lien est trop long. Quelqu'un sait le raccourcir? Merci par avance.

p.s. Je viens d'ajouter en bleu ce changement de programme à la liste de ces deux progammes complets de ce gala à la page 82 de ce fil. Il paraît que Ryoko Hisayama, si In The Nignth avait été annulé, accompagnera toujours "Sonate" et "Trois Gnoseiennes".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici enfin le lien pour quelques photos de la première de Roméo et Juliette de la tournée du RB au Japon (Lamb / McRae) (Le texte est en japonais, l'auteure laisse ça et là un bref commentaire de la prestation de Lamb / McRae, mais la plupart du texte est le synopsis et l'explication de l'oeuvre de MacMillan.) : https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/tokyo/detail032141.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2023 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on rivalise avec "Le Grand Gala 2023", le NBS a publié les programmes complets d'Une soirée à l'Opéra---en hommage à Rudolf Noureev sur leur site officiel aujourd'hui, donc le 14 juillet.
J'ai corrigé ce que j'avais déjà posté à la page 83 de ce fil en rouge.
On doit signaler que les changements concernent particulièrement Mathias Heymann : celui-ci dansera A Suite of Dances---déjà prévu dans le programme B---dans le programme A au lieu du Spectre de la rose qui est complètement supprimé. Dans le programme B, il interprètera avec Hannah O'Neill Comme on respire (Voici le lien pour le Mémopera : https://www.memopera.fr/oeuvre.php?code=OMM), puis---ça doit être une très bonne nouvelle pour ses fans---Jean de Brienne, toujours à côté de H. O'Neill la matinée du 29 et celle du 30.
On attend son retour au Japon aussi, mais d'autre part, Germain Louvet ne va-t-il pas très bien?😟
p.s. Il paraît que Comme on respire est prévu uniquement pour le 10 octobre 1991, mais malheureusement, selon le Mémopéra, la représentation du 10 octobre a été annulée. J'en fais donc deux autres liens pour le site des "Amis de Génia Plyakov" (en anglais) : https://www.ae-polyakov.eu/fr/choregraphies/ballets/paris/comme-on-respire/; puis :https://www.stanleyrosemandance.com/pasdedeux.html
C'étaient donc Florence Clerc et Charles Jude qui l'auraient dansé. Clerc est la directrice artistique de ce gala Une Soirée à l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2023 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet national d'Ukraïne viendra faire la tournée au Japon en décembre 2023 et en janvier 2024. On donnera Giselle, Don Quichotte et The Snow Queen (Chorégraphie : Aniko Rekhaviashvili Musique : Greig, Massenet etc. arrangée par Alexei Baklan et A. Rekhaviashvili Livret : A. Rekhaviashvili et A. Baklan d'après le conte de Hans Chritian Andersen : https://opera.com.ua/en/performance/snow-queen
Malheureusement, ce sera Don Quichotte que l'on donnera dans la ville où j'habite, sans orchestre. Même si j'ai apprécié beaucoup cette production qui est visuellement très belle, j'aurais aimé voir soit Giselle (de cette compagnie) ou The Snow Queen que je n'ai pas encore vues. Or c'est toujours à Tokyo et dans les villes voisines de la capitale que l'on a la chance d'assister aux oeuvres moins populaires aux petites et jeunes filles qui suivent des cours de danse. Quand on habite dans une ville de province, on doit se contenter du Lac, de Casse-Noisette et de Don Quichotte🤪 Non, merci...
D'autre part, la danseuse principale à qui je m'intéressait depuis quelque temps (donc dès avant le Covid-19 et la guerre) est partie pour une compagnie occidentale, ce qui est heureuse pour elle. Quand même, c'est un peu dommage que je n'aie eu l'occasion de la voir dans un rôle principal, quel rôle que ce soit...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2023 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo insérée dans l'article du Journal Asahi (uniquement déstiné aux abonnés, je ne peux donc pas le lire.) sur la représentation de Roméo et Juliette au Festival Hall d'Osaka (Kaneko et Mnutagirov aux derniers moments du spectacle) : https://www.asahi.com/articles/photo/AS20230713001928.html
Un autre article, celui du Journal Sankeï sur la première de Roméo et Juliette (Lamb / McRae), ainsi sur la même représentation que celui de Chacott dont j'ai déjà fait le lien un peu plus haut, mais les photos insérées sont nouvelles : https://www.sankei.com/article/20230713-H5NGO52BUNLP3IKTQ3EOTKYBHI/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1883

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2023 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié aujoud'hui sur leur site officiel les dates précises de la prochaine tournée de l'ONP au Japon (en février 2024). Mais comme tuano nous les avait déjà données dans la version en japonais de Dansomanie, pas d'infos nouvelles pour le moment. Voici le lien pour le site en angalais : https://www.nbs.or.jp/english/news/ballet-de-lopera-national-de-paris-2024-japan-tour-february-2024.html
J'ajouterai le lien vers le site en japonais, car si pour Le Lac on a toujours la photo de Sae Eun Park, le NBS a changé de photo de Manon : pas plus de Gilbert / Marchand, mais Ould-Braham / Mathieu Ganio (la scène II de l'acte II, je pense, non pas la scène II de l'acte I, puisque Manon porte le bracelet brillant, un des symboles de la vie luxeuse et pervertie) sauf erreur de ma part. Quand cette distribution-ci sera réalisée au Japon, j'en serai ravie... (Bien entendu, j'aimerais voir aussi Gilbert / Marchand.) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2023/07/2024.html
Selon le NBS, on aura plus de détails à la fin d'août, puis l'ouverture de la location en septembre (déjà...😅).
p.s. Le gala Un soir à l'Opéra commence à partir de ce soir. Pas de changements dans le programme ni dans les distributions. C'est vraiment dommage que je ne puisse y aller. Heureux sont ceux qui habitent aux environs de la capitale...🤧


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 85 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com