Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2022 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous divertir un peu pour ce temps difficile, Enya, je dis simplement que je viens de consulter le site du parc zoologique d'Ueno où sont né trois soeurs et frère de Panda, Xiang Xaing (香香) en juin 2017 qui aura bientôt donc cinq ans et ses petits frère Xio Xio (暁暁) et soeur Leï Leï (蕾蕾) en juin 2021 qui auront un an. On y fêtera leur anniversaire en invitant 15 enfants et leur mère ou père le 20 juin.
C'est au Tokyo Bounka Kaïkan dans le parc d'Ueno que j'ai assisté à mon premier Lac. Cela avait été quelques années avant que le premier couple de pandas était venu au Japon au parc zoologique situé cinq minuties à pied du Tokyo Bounka Kaïkan. Mais comme le couple de pandas était beaucoup plus popluraire que les grands classiques soviétiques, j'ai vu le panda pour la première fois beaucoup plus tard que mon premier Lac. Je pense que ce n'était pas le premier couple que j'ai vu, mais la deuxième panda, Hoan Hoan (歓歓). Mais je n'en suis pas sûre. Il est vrai que le parc zoologique coûtait beaucoup moins cher que les spectacles de la danse...
Depuis la reprise de ma vie balletomane, je reveneais régulièrement au Tokyo Bounka Kaïkan, il m'est donc difficile de séparer les spectacles de la danse académique (et/ou classique) du parc d'Ueno dont le parc zoologique et quelques grands musées font aussi une partie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2022 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les messages du compte officiel du Ballet national de Chine sur WeChat aujourd’hui, les représentations de la compagnie pendant la fête du Bateau de dragon, les 3 et 4 juin prochain au Tianqiao théâtre de Pékin, seront annulés.

Pour le Grand théâtre national de Chine à Pékin, il est fermé depuis le 26 avril dernier et continue à fermé jusqu’à nouvelle annonce:
https://en.chncpa.org/

Idem pour les autres théâtres à Pékin, plus ou moins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2022 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche : ça sera géniale pour fêter leur anniversaire, je crois qu’il aura une émission directe sur une chaîne de télévision japonaise ?

Avant de l’inauguration du Grand Théâtre national de Chine à la fin de l’année 2007, une grande partie des représentations de ballet classique avaient lieu au Théâtre de Salle d’exposition de Pékin, un grand immeuble dans le style soviétique, situé à côté du parc zoologique de Pékin, ça, c’est très ressemble à la situation de Tokyo Bounka Kaikan. Les représentations de la tournée du Ballet de l’ONP avaient lieu là en septembre 2005, c’était la première fois que je regardais les représentations de l’ONP sur scène, et c’était en ce moment-là que je trouvais le site Dansomanie et que je devenais un membre ici. Quelles belles mémoires ! Mais après l’inauguration du Grand théâtre, il y a peu de représentations de ballet au Théâtre de Salle d’exposition, et je n'y suis plus allé plus de dix ans, dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2022 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Tokyo, il y a quelques salles de spectacle où on donne régulièrement les spectacles de la danse. Mais l'Orchard Hall, par exemple, est situé à plus d'un quart d'heure à pied de la gare de Shibouya. La grande salle du Nouveau Théâtre national de Tokyo est très bien sonorisée, il est vrai, mais quand on pense à la correspondance à la gare de Shinjukou, j'en ai parfois marre, surtout quand je suis fatiguée. Enfin, le Tokyo Bounka Kaïkan est le plus pratique, juste en face de la gare d'Ueno, si on choisit la sortie correcte, un quart d'heure de la grande gare de Tokyo en train local.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2022 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée au Japon, donc j’ai aucune idée d’environnement de Tokyo. Mais vos informations sont très pratiques, chère Chien en peluche. Si un jour à l’avenir je me rendrai à Tokyo, ça sera très utile.

Côté de Pékin, le Tianqiao théâtre est la maison du Ballet national de Chine, comme la Bastille pour l’ONP. Il n’y a pas d’équivalent pour la compagnie comme le Palais Garnier pour l’ONP. Une nouvelle gare de métro nommée Tianqiao théâtre est mise en fonction depuis trois ans , donc c’est très facile d’y aller. De plus, un nouveau Tianqiao Performance Centre est ouvert depuis quelques années, situé juste devant le Tianqiao théâtre, mais là, il est un endroit plutôt pour les spectacles de musical, de danse contemporaine, de drame, etc.

Le Grand théâtre national de Chine est situé au cœur de la ville Pékin, au côté de l’ouest de la Place Tiananmen et de la Salle du Congrès national du peuple, et au sud-ouest de la Musée de la Cité interdite/l’ancien Palais impérial, tous sont dans la distance à pied de minutes, partagés le même gare de métro - l’ouest de Tiananmen, et il y a un corridor vers le théâtre directement . Il a quatre salles: salle d’opera, salle de drame, salle de concert et petite salle. Dès l’inauguration de ce Grand théâtre, la majorité de spectacles importants de danse, d’opéra et de concert sont concentrés ici. Le Ballet national de Chine y donne environ une moitié de ses représentations. Presque toutes les tournées des grandes compagnies étrangères invitées ont lieu ici.

Et il y a plusieurs dizaines d’autres théâtres ou salles de spectacle, parmi eux, le Théâtre de la Salle d’exposition que je l’ai déjà dit. Le Poly théâtre, à l’est de la ville et près du quartier des ressortissants français, il y a parfois des spectacles de danse mais peu attirants. Pareil pour le Century Théâtre dans un district de l’est de la ville qui est très loin pour moi, car j’habite dans l’ouest.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Enya, pour votre explication sur les salles de spectacle à Pékin.
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Chine, quoique l'on soit voisins. Le Japon commence à rouvrir la porte aux touristes étragers. Mais encore est-il très difficile pour moi d'aller dans un pays étranger quel pays que ce soit. Peut-être que je chercherai un guide de voyage pour Pékin dans la librairie près de chez moi, et en regardant la carte géographique, je pourrai imaginer la ville et suivre votre explication. Ca me fera un plaisir, car enfin, j'avais beaucoup aimé consulter ces petites fiches horaires des grandes lignes qui s'étaient trouvé aux gares de la SNCF et voyager dans ma tête, quand j'avais été étudiante en France.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
j'avais beaucoup aimé consulter ces petites fiches horaires des grandes lignes qui s'étaient trouvé aux gares de la SNCF et voyager dans ma tête, quand j'avais été étudiante en France.
    Hélas, ces petites fiches n’existent plus. Il faut aller sur le site internet de la SNCF (et être au mons BAC + 5) pour trouver les horaires des trains et voyager dans sa tête.😭.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le Japon commence à rouvrir la porte aux touristes étragers.

Très bonne nouvelle de votre part. De notre part, on est encore très loin au-delà ... (P.S. Notre quartier résidentiel est déconfiné cette semaine, de plus en plus de quartiers sont déconfinés aussi dans notre district, mais en dedans de notre district, on reste toujours à travailler à la maison en ce moment, et tous les restaurants, les pâtisseries, les boulangeries, les boutiques, les magasins, les banques, les postes, les cinémas,... sont toujours fermés, sauf que des supermarchés.)


Gimi a écrit:
chien en peluche a écrit:
j'avais beaucoup aimé consulter ces petites fiches horaires des grandes lignes qui s'étaient trouvé aux gares de la SNCF et voyager dans ma tête, quand j'avais été étudiante en France.
    Hélas, ces petites fiches n’existent plus. Il faut aller sur le site internet de la SNCF (et être au mons BAC + 5) pour trouver les horaires des trains et voyager dans sa tête.😭.

Une amie à Doha qui voyageait à Paris en avril dernier me dit que le fameux carnet de tickets n’existe plus bientôt, c’est vrai ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Gimi a écrit:
chien en peluche a écrit:
j'avais beaucoup aimé consulter ces petites fiches horaires des grandes lignes qui s'étaient trouvé aux gares de la SNCF et voyager dans ma tête, quand j'avais été étudiante en France.
    Hélas, ces petites fiches n’existent plus. Il faut aller sur le site internet de la SNCF (et être au mons BAC + 5) pour trouver les horaires des trains et voyager dans sa tête.😭.
Une amie à Doha qui voyageait à Paris en avril dernier me dit que le fameux carnet n’existe plus bientôt, c’est vrai ?
    Les petites fiches horaires, avec pliage en accordéon, dont parle chien en peluche, ont été supprimées en 2015. Je ne connais pas de carnet qui les remplace; quant au célèbre “Horaires des Trains CHAIX”, il n’est plus imprimé depuis plus de 40 ans (je n’ai pas retrouvé la date exacte 😢).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Les petites fiches horaires, avec pliage en accordéon, dont parle chien en peluche, ont été supprimées en 2015. Je ne connais pas de carnet qui les remplace; quant au célèbre “Horaires des Trains CHAIX”, il n’est plus imprimé depuis plus de 40 ans (je n’ai pas retrouvé la date exacte 😢).[/list]


Enya parlait peut-être des carnets de tickets du métro parisien ? Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est bien ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le carnet de tickets disparaît cette année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, j’ai quelques tickets de carnet qui ne sont pas encore utilisés, ils sont datés en 2018 lors de mon dernier voyage à Paris, alors je les garde comme souvenirs précieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aussi, un carnet tout neuf.
J'ai une carte d'abonnement vu que je prends les transports quotidiennement mais j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des tickets "au cas où ".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Hélas, j’ai quelques tickets de carnet qui ne sont pas encore utilisés, ils sont datés en 2018 lors de mon dernier voyage à Paris, alors je les garde comme souvenirs précieux.
    Pour l’instant, il n’est pas prévu de supprimer les tickets CHIC ET CHOC. Ils restent en vente à l’unité et ceux que vous gardez devraient rester valide sans limite de date.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 30 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com