Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Lifar - Petit - Béjart [31/01/2009 - 14/02/2009]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Lifar - Petit - Béjart [31/01/2009 - 14/02/2009] Répondre en citant

Pourquoi tant de mal à obtenir des places pour Lifar – Petit – Béjart ?
Ces ballets seraient-ils si prisés ?
Les bonnes places sur Internet sont parties comme des petits pains …
Le 9 décembre à 9 heures, date de l’ouverture des réservations téléphoniques pour l’IDF, il était impossible d’obtenir 2 places côte à côte en première catégorie et ce quelle que soit la date.
Et aujourd’hui, la boîte vocale signalait que devant la forte demande pour CE spectacle, le 9 décembre serait à priori l’unique jour de réservation pour l’IDF et dans la limite de 2 places maximum !
L’Opéra ne semble pas souffrir d’absence de fréquentation …

PS. Bravo pour la qualité des échanges sur ce Forum toujours très instructif.
J’ai visité des forums lyriques qui tenaient des propos vides, sans profondeur, presque grossiers voire injurieux …


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ambrine et merci de vos encouragements.

Déjà, Roland Petit et Maurice Béjart sont des chorégraphes prisés du grand public, et recrutent leur fans bien au-delà des cercles traditionnels des balletomanes. Par ailleurs, Lifar semble depuis quelque temps revenir en grâce, et les reprises de Suite en blanc ou des Mirages ont rencontré un succès qui a dépassé les attentes de la direction de l'Opéra de Paris, me semble-t-il.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de place en vente maintenant sur internet, qu'il n'y en aura pas de disponibles d'ici à quelques temps. Tout le contingent de places n'est pas forcément proposé d'un coup, notamment pour lutter contre la revente au marché noir.

De plus, vous cherchez des places côte-à-côte, ce qui est difficile dans les loges, ou l'on est, lorsqu'on demande deux places, souvent obligé d'acheter un premier et un second rang (plutôt que deux premiers ou deux seconds rangs), l'opéra se refusant à ce qu'on appelle "casser" une loge.

Ensuite, il reste les guichets, du moins pour les places des catégories les moins chères.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn.
J'ai pris de toutes façons 2 places séparées.
L'opératrice n'a pas manqué de me rappeler les priorités de l'Opéra :
- d'abord les abonnés
- puis les provinciaux et les étrangers
- et enfin l'IDF !
Il faut vraiment se précipiter à l'ouverture des réservations Internet.
Je navais pas rencontré ce problème pour Raymonda.
Mais c'était via le site Internet ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à avoir deux places le jour de l'ouverture des locations sur internet, mais à midi il n'y avait déjà quasiment plus rien en vente! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez dansera le Boléro en alternance avec Nicolas Le Riche, Marie-Agnès Gillot et Stéphanie Romberg.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions complètes, à titre purement indicatif :


Suite en blanc


La Sieste

Ciaravola + Romberg + Mallem
ou
Abbagnato + Grinsztajn + B. Martel

Remp : Dayanova, Lamoureux


Thème varié

Cozette ou Gilbert ou Romberg, remp. Dayanova, Mallem
Bullion ou Duquenne ou Paquette ou Phavorin ou Thibault ou Carbone, remp. Hoffalt, Magnenet, Meyzindi


La Sérénade

Daniel ou Ould-Braham, remp. Giezendanner, Guérineau


Pas de cinq

Zusperreguy ou Froustey, remp. Giezendanner, Guérineau
Bellem + Gaudion + Bodet + Gaillard, remp. Madin, Révillion, Gasse, Vigliotti


La Cigarette

Dupont ou Cozette ou Gillot ou Letestu, remp. Daniel


La Mazurka

Bélingard ou H. Moreau ou Pech, remp. Paquette, Thibault


L'Adage

Dupont ou Moussin ou Osta, remp. Ciaravola
Ganio ou Pech ou H. Moreau, remp. Duquenne, Paquette


La Flûte

Gilbert ou Osta ou Pujol, remp. Ciaravola, Hurel


Le Manège

NN.


Les Fouettés

NN.




L'Arlésienne


Vivette : Moussin ou Osta, remp. Abbagnato, Ciaravola, Daniel

Frédéri : Legris ou Bélingard ou Pech, remp. Bullion, Carbone




Boléro


Gillot ou Romberg ou Le Riche ou Martinez

2 danseurs : Duquenne + Paquette ou Bullion + Bridard, remp. Charlot, Hoffalt, Magnenet, Saïz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde régulièrement sur Internet, toujours aucun place disponible. On dit parfois que des places sont remises en vente tardivement, est-ce systématique ? je veux dire, dois je continuer à regarder de temps en temps, ou cela a lieu uniquement à la dernière minute, quelques jours avant les spectacles ?
Merci



_________________
Oh ! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois ça vaut la peine de telephoner,
pour Raymonda,il n'y avait plus qu'une seule place pour le 29 et par telephone,mon amie qui a reservé a obtenu 3 places...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14869
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Manuel Legris a été mis à jour. Il dansera L'Arlésienne avec Eleonora Abbagnato le 11 et 13 février.

Citation:
Paris Opéra Garnier : Lifar/Petit/Béjart
du 31 Janvier au 14 Février 2009
"L'Arlésienne" de Roland Petit
le 11 et 13 Février avec Éléonora Abbagnato


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1154
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jade a écrit:
Je regarde régulièrement sur Internet, toujours aucun place disponible. On dit parfois que des places sont remises en vente tardivement, est-ce systématique ? je veux dire, dois je continuer à regarder de temps en temps, ou cela a lieu uniquement à la dernière minute, quelques jours avant les spectacles ?
Merci

Je suis passé plusieurs fois au guichet et il n'y avait jamais aucune place au-dessus de 10 euros (donc à visibilité très réduite).
On m'a dit qu'il fallait attendre une semaine avant le spectacle pour d'éventuels retours.

Je crois que pour des spectacles très demandés, il y a parfois des retours le jour même de la représentation sur Internet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Billetterie en LIGNE!!!
et il y a des Places pour Lifar/Petit/Béjart !!!
www.operadeparis.fr

Nouveau Design avec quelques fonctionnalités en plus
-Espace personnel
-historique des commandes
...



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "


Dernière édition par dusuau le Mer Jan 14, 2009 12:21 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26523

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même on a l'air d'être redirigé sur une url provisoire avec une adresse assez "exotique"...

Si on fait un traceroute, on tombe sur le site d'une société suisse, elca-service, qui ne marche plus.

A mon avis, il vaut mieux attendre la remise en route officielle du site de l'OnP, prévue je crois demain matin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La remise en route officielle du site de l'OnP est en effet prévue pour ce matin à 10h00.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse http://p6onp1.elca-services.com/cns11/live/onp/site/ figure toujours lorsqu'on se connecte sur le site de l'ONP. Renseignement pris auprès d'une téléopératrice de l'ONP, qui s'est renseigné auprès de ses informaticiens, ces derniers assurent que ce lien temporaire est bien celui de l'ONP. Cela n'engage que moi bien évidemment.

Actuellement la connexion est encore très lente et malheureusement il n'y a plus de place disponible pour ce spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à saisir ce qui a fondamentalement changé sur le "nouveau" site de l'Opéra. La légère impression de fouilli que j'ai pu avoir de prime abord doit simplement être une question d'habitude (la billetterie est quand même bien cachée sur la page d'accueil)...
Il faut à présent s'enregistrer (et donc posséder un numéro de spectateur) pour avoir accès aux réservations. Un historique des commandes est également disponible (en ce qui me concerne, il remonte à 2005!!! Je n'en vois pas trop l'utilité, mais bon...). En revanche, on ne peut toujours pas choisir sa place dans la catégorie sélectionnée, c'est l'informatique qui nous l'impose. S'il y avait une innovation à attendre, c'était pourtant celle-là!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com