Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2010-2011 à l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:51 am    Sujet du message: Saison 2010-2011 à l'Opéra de Paris Répondre en citant

Dans la Lettre du musicien de cette semaine le compositeur Marc-Olivier Dupin, directeur de france musique et de la musique de radio-france, nous apprend que l'opéra de Paris va reprendre "son" ballet Les Enfants du Paradis dans un an et demi et qu'il va donc y retravailler.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être aussi ce à quoi Mme Lefèvre fait référence dans le documentaire "la danse" ....elle parle au téléphone d'un ballet qui serait re-programmé en 2011...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPI !!! (d'autant qu'initialement il était prévu de racourcir un petit peu "Robert Macaire", le ballet dans le ballet)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé le titre initial (Reprise des Enfants du Paradis en 2010-2011?) par un intitulé plus général, afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau fil de discussion.


Quelques indications supplémentaires -au conditionnel - pour la prochaine saison.

Ouverture, à Garnier, avec une soirée Roland Petit comprenant Le Rendez-vous, Le Jeune homme et la Mort et Le Loup.

Pour les fêtes, Le Lac des Cygnes

Coppélia (P. Bart?)

La Maison de Bernarda (Mats Ek)

3ème Symphonie de Mahler (Neumeier)

Les Enfants du paradis, comme annoncé par LucyOnTheMoon, en fin de saison.

Compagnie invitée : Ballet de Hambourg (Neumeier)

Liste non exhaustive et sans garantie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque un peu de créations et de "contemporain" Wink mais à n'en pas douter ça va arriver très vite (Mme Lefèvre avait d'ailleurs je crois évoqué la possibilité de remettre au programme les soirées "jeunes chorégraphes"). Contrairement à cette saison j'apprécie énormément la plupart des ballets susceptibles d'être repris l'année prochaine selon Haydn. Et je suis ravie Very Happy Very Happy Very Happy du retour de la 3e de Mahler, qui avait été mon BIG coup de coeur de la saison passée !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura du contemporain et de la création, les informations données ci-dessus sont encore incomplètes et au conditionnel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les fêtes, Le Lac des Cygnes


Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'attendais avec fébrilité le retour de la Troisième Symphonie... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation de la prochaine saison aura lieu le 14 mars prochain (11h et 14h30), d'après le site de l'opéra.
Possibilité de réserver (max. de 2 places / personne) via "espace personnel" / offres et promotions (me semble t il... Embarassed ) ; attention de bien cliquer sur le "R" pour réserver sinon vous vous retrouvez sur la page d'accueil du site si vous actionnez le lien "présentation saison 2010/11"... Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà plus de place disponible via internet Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

danse-0pera a écrit:
Citation:
Pour les fêtes, Le Lac des Cygnes


Very Happy Very Happy Very Happy


Je partage cet enthousiasme, quelque soit la version retenue, Noureyev ou Bourmeister, quoique j'ai une petite préférence pour Bourmeister. (A cet égard, j'ai une petite information annexe que j'ai récoltée récemment auprès d'un vendeur d'un grand éditeur de produits culturels : La très jolie version de 1992 du Lac des Cygnes avec Patrick Dupond et Marie-Claude Pietragalla - qui est cultissime pour moi - n'est plus vendue en DVD. Elle est retirée de la vente et va bientôt devenir introuvable.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, moi bien sûr, je plaide pour la version Noureev qui est pour moi la plus intéressante jamais vue!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, Marc! Au secours, pas le retour de Goldorak... Laughing Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avoue que sur le DVD que j'ai dû regarder une fois, je trouve les costumes très fun mais c'est vrai que je ne me sens peut-être pas vraiment prêt à aller voir dix représentations comme ça. De toute manière, pour moi, il n'y a pas photo dans les versions car avec celle de Derek Deane, et j'imagine surtout pour la place qu'ils donnent aux hommes, avec notamment cette belle variation de Siegfried au premier acte, je vote Noureev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je plaisantais un peu... car pour le moment, je ne crois pas qu'il soit question de reprendre autre chose que la version Noureev. Quant à la version Bourmeister, Dieu merci, elle existe indépendamment de son habillage manga... le premier ballet quand même que j'ai vu à l'Opéra... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com