Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Balanchine - Brown - Bausch, ONP, 10/12-31/12 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement gros qu'il m'a fallu aller sur le site de l'Opéra pour retrouver le nom de la demoiselle, tellement ca m'a ôté mes moyens Laughing !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette critique est hallucinante - ou hallucinée!? Laughing

Enfin le secret des 3B dévoilé : "Balanchine, Brown, Bausch : Beau, Beau, Beau !" Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, il ne s'agit pas d'une critique rédigée par un journaliste du Post (qui appartient au groupe de presse du Monde), mais du compte-rendu d'un lecteur (il est précisé clairement que le texte n'a pas été vérifié par la rédaction du journal en ligne).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en est apparemment pas à son coup d'essai!... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Mercy était à l'Opéra, comme à chaque spectacle Je l'ai croisé hier soir à 7h 10 alors qu'il sortait des coulisses. Comme il a supervisé les répétitions il n'a aucun besoin de réunir les danseurs à la fin du spectacle pour leur parler de Pina.

Je lis plus loin et découvre qu'il s'agit d'un lecteur. Vraiment LE POST n'est pas sérieux !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un lecteur.




Allez, juste pour le plaisir, La Bayardère: http://www.lepost.fr/article/2010/05/27/2089503_bayadere-dernier-avatar.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour d'Hervé Moreau ne se fera malheureusement pas encore sur Apollon...




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracian2 a écrit:

Je lis plus loin et découvre qu'il s'agit d'un lecteur. Vraiment LE POST n'est pas sérieux !


En plus, écrire : "Bastille en quelques minutes est transformé en Walhalla-Wuppertal...", alors que ça se passait à Garnier ! Very Happy

PS : La dame responsable de la boutique à Garnier m'a dit qu'il n'y avait pas d'enregistrement vidéo du "Sacre du Printemps" de Pina Bausch. A-t-elle raison ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastille, ça doit être l'effet 3B... Laughing

Pour Le Sacre, il n'y a peut-être pas de vidéo disponible, mais le ballet a été apparemment diffusé sur ZDF : http://www.youtube.com/watch?v=_RBBlHqXRWY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Moreau a-t-il finalement dansé Apollon?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien!

Et bien moi qui voulait essayer de voir cette pièce mythique à Garnier, je vais m'abstenir! Certes, ce n'est qu'une vidéo sur Youtube, mais je suis vraiment déçue. J'avais tellement entendu de bien de ce Sacre. Je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de Masha. Ici, le génie, c'est Stravinsky; le reste c'est du Pina, et je suis lassée des filles sales en petite robe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frederic : non Hervé Moreau n'a pas dansé Apollon Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dansera-t-il à nouveau??????


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a en DVD, à ma connaissance, que "Orphée et Eurydice" et "Café Müller".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe en effet une vidéo officielle du Sacre, réalisée je crois peu de temps après la création, mais jamais diffusée en DVD, hélas. Aurélie, franchement, comment pouvez-vous juger une pièce comme celle-là à partir d'une vidéo Youtube ? Je continue avec mes "à bas": à bas Youtube Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com