Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra de Paris à la pointe de la technologie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:52 pm    Sujet du message: L'Opéra de Paris à la pointe de la technologie ! Répondre en citant

Ca ne vaut peut-être pas un topic en tant que tel, mais je suis ravi d'apprendre que l'Opéra de Paris est à la pointe de la technologie en sachant s'adapter aux nouveaux moyens de communication moderne.

En effet, j'ai reçu aujourd'hui même ce message par mail :

"Nouveaux - Toute l'actualité opéras, ballets, concerts, saison jeune public, visite du Palais Garnier, billetterie et informations pratiques dans votre application Iphone"

http://itunes.apple.com/fr/app/opera-national-de-paris/id392606246?mt=8

Il y aura sûrement des perfectionnements à apporter mais qu'importe, c'est lancé, et bravo pour ça !

Covent Garden, à qui j'ai demandé moultes fois en tant qu'"ami" ce genre de développement sans que j'obtienne la moindre réponse, va en manger son chapeau ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au fait, ça sert à quoi?... Laughing Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une futilité qui ne faisait pas partie des priorités de l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devraient commencer par acheter un système de réservation qui fonctionne. Ou à fournir une adresse e-mail pour les contacter... Mais les spectateurs, c'est bien connu, ça râle, ça sent pas très bon, etc. !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne idée qui peut démocratiser un peu plus l'opéra auprès de certaines personnes. L'application n'est pas mal et je crois que l'on peut réserver depuis celle ci impeccable en mobilité


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansesaveclaplume



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas réserver directement, le bouton "r" nous ramène vers le site web de l'Opéra.

Je trouve cette appli plutôt pratique, avec le planning sur une semaine, l'accès au spectacle et aux vidéos, le calendrier. Pour une fois que l'Opéra n'est pas trop en retard technologiquement, et fait les choses plutôt correctement, c'est à souligner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mais au fait, ça sert à quoi?... Laughing Mr. Green


Oh, ce n'est pas vital, Sophia, en ce sens vous avez raison !

Simplement, le monde évolue et les habitudes de communication aussi. A travers le développement de la téléphonie mobile de plus en plus performante, l'internet nomade est en plein essor et les prestataires doivent s'adapter. L'Opéra de Paris vient de le faire, il est un des premiers grands opéras à se lancer dans cette aventure indispensable. Je tire d'ailleurs un motif de fierté en constatant que notre grande institution nationale est à la pointe de l'adaption au niveau mondial.

Quant à Nabucco, il a raison. Le système de réservation de l'ONP devrait être complètement revu, on est tous d'accord. Déjà, pourquoi ne peut-on pas choisir sa place sur internet, pourquoi dépendre du choix aléatoire de l'ordinateur ? Mais cette question n'est pas une affaire de technique, elle est une affaire de philosophie. Et en cette matière, le rapport de l'Opéra à ses clients est complètement démodé, d'un autre âge, de surcroît très élitiste et snob.




Dernière édition par marc le Ven Oct 22, 2010 10:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3564

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du rapport de l'ONP avec ses clients, j'ai une anecdote très ONP : j'ai un paquet d'amis provinciaux qui se sont faits avoir par les grèves de transport et ont loupé le spectacle ONP qui faisait partie de leur abonnement, et pour une fois l'ONP ne faisait pas grève (cette semaine en l'occurence). Essayant de faire jouer la clause ("vous ne pouvez pas venir, ce n'est pas grave, vous pouvez en tant qu'abonné reporter votre billet à une date ultérieure), ils ont essuyé un NIET catégorique de la part de l'ONP, sous prétexte qu'ils ont prévenu l'ONP trop tard à quelques minutes près. Avec accusations à l'appui, du genre "vous avez probablement été présents et essayez de trouver un subterfuge pour revenir gratuitement", proprement hallucinant ! -surtout quand on voit avec quel laxisme l'ONP laisse parallèlement s'installer le marché noir...-.

Autant dire que ces amis ne reprendront plus d'abonnements à l'ONP, et Easyjet aidant se sont inscrits aux Friends de Covent Garden avec la ferme intention d'aller plus souvent Outre-Manche...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce que vous racontez, paco, est accablant pour l'ONP. Quant à être "ami" de Covent Garden, c'est un bon choix. Parce que Covent Garden adore ses amis et les dorlote. En plus, quand on est "ami", on trouve toujours des places pour les spectacles que l'on souhaite (en tout cas, pour ma part, j'ai toujours pu voir en tant qu'ami à Covent Garden ce que je voulais voir avec les interprètes que je souhaitais...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chic et geek,ça sert pas à grand chose comme beaucoup d'applications i phone mais c'est ça qui est plutôt drôle.On peut avoir un beau fond d'écran opéra de Paris et voir vite là où il reste des places de libre.
Je regrette que les distributions du jour ne soient pas marquées.
Il y a des extraits des spectacles (et quand on constate l'horreur de la scénographie du tryptique ,on ne s'étonne pas qu'il reste des places à vendre Laughing )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris fait école. J'avais envoyé un mail au ROH à la suite de l'annonce du développement iphone de l'Opéra de Paris pour m'étonner que leurs informaticiens n'aient toujours rien développé, et j'ai reçu cette réponse (ce qui m'a surpris, car je ne pensais pas qu'on ferait enfin l'effort de me répondre...)

"Dear Marc,

Thank you for your email. We agree that it is vitally important to invest in new technology solutions. A Royal Opera House iPhone application is in development; however, as we are including the functionality to purchase tickets via the app, we need to ensure the utmost security for our customers and this requires rigorous testing.

We would certainly value your feedback once the app is released.

Many thanks,

ROH"




Dernière édition par marc le Lun Oct 25, 2010 2:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit, là où l'Opéra veut simplement faire joli, le ROH essaie tant qu'à faire d'être utile...
Je ne suis pas "ami" du ROH, mais j'ai pu constater jusqu'à des détails en apparence dérisoire (comment faire pour retrouver la paire de jumelles que vous avez malencontreusement perdue à l'entracte?) à quel point le ROH a le respect de ses spectateurs, même ceux qui ne paient pas 180 £ la place !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com