Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette, Opéra de Paris [11 04 - 30 04 2011]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Roméo et Juliette, Opéra de Paris [11 04 - 30 04 2011] Répondre en citant

Dans une interview accordée au site anglais Ballet News, Isabelle Ciaravola annonce - ce qui était prévisible - qu'elle dansera le rôle de Juliette lors des prochaines représentations du ballet de Rudolf Nouréev à l'Opéra Bastille, au mois d'avril.

Elle annonce aussi qu'elle ne sera malheureusement pas aux côtés de son partenaire préféré, Hervé Moreau, toujours blessé.

De même, on apprend qu'elle sera à nouveau Garance, dans Les Enfants du Paradis; de José Martinez, et qu'elle dansera dans sa Corse natale au mois de mai :



Citation:
Who would you most like to dance with & what would you dance ?

One of my favourite partners is Herve Moreau. I had the chance last year to dance a lot with him, in oneguine for example, which is the ballet where I was promoted Smile but unfortunately, he is injured this year and he will not be able to dance Romeo with me… so bad!!!

My dream is to dance Manon from MacMillan with him. I hope my dream will become true one day, and my real dream was to dance with my favourite dancer, MR BARISHNIKOV, but unfortunately, this dream cannot be realised, sniff!!!!



L'interview complète sur Ballet News


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus où je l'avais lu - peut-être ici-même -, mais il me semble que Dorothée Gilbert doit également faire ses débuts dans le rôle de Juliette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laetitia Pujol et Mathieu Ganio seront partenaires, ils sont interviewés ensemble dans En Scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience la Juliette d'Isabelle Ciaravola. J'ai vu ce ballet plusieurs fois avec Monique Loudiéres, "inoubliable!!!" et Elisabeth Maurin, notamment lors de ses adieux, et qui est restée dans ma mémoire comme une grande soirée. Et je pense que melle Ciaravola va vraiment offrir une grande interprétation de ce rôle. En revanche, je suis dubitatif que Melle Letestu soit distribuée, personnellement, je ne la vois pas spécialement dans ce personnage?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'a déjà dansé en tout cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois avec plaisir le nom de Laura Hecquet, qui serait donc rétablie! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire-Marie Osta et Isabelle Ciaravola en Juliette, ce sont des perspectives assez excitantes (et si on y ajoute le Mercutio d'Alessio Carbone, ça risque même d'être carrément chouette)

Vivement la publication des dates... !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Paco et Bary, Ciaravola, Osta, et j'ajouterais aussi Gilbert (magnifique, aux côtés de Moreau, dans la leçon avec Legris filmée par la NHK) et le miracle de la présence d'Ould-Braham (qui échappe enfin - pour la première fois! - aux rôles de jeune fille coquine et/ou ingénue et/ou nunuche - qui ne servent pas toujours au mieux son tempérament à mon avis), toutes seront sans doute de belles Juliette. Pujol m'avait laissé un bon souvenir aussi, à revoir aujourd'hui, sans Pech. Quant à Letestu, je ne vois pas trop ce qu'elle fait sur ce rôle.

Maintenant, le ballet, c'est Roméo et Juliette, et pour ce qui est des couples, je suis nettement moins enthousiaste. Heymann, je pense qu'actuellement, il est davantage un Mercutio qu'un Roméo. Ganio, très bien, parfait, j'espère pour lui qu'il fera la première, mais cela aurait été formidable qu'après Lopatkina sur le Lac, Brigitte Lefèvre invite Evguénia Obraztsova pour être sa partenaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vois plus Letestu que Gilbert ou Ould-Braham sur des ballets narratifs. Il ne suffit pas d'avoir l'âge... Je viens de voir une série à l'ENB qui m'a désolé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je vois parfaitement comme Juliet: Ould-Braham et Gilbert.En réalité, à n'importe quelle étoile ou première danseuse de la compagnie. Mais puisque nous parlons d'Ould-Braham ou Gilbert .
Je pense qu'elles offriraient une vision totalement radiante et fraîche,d'une vraie Juliet qui est supposé d'avoir catorze années d'âge¡¡¡Au moins c'est l'âge exacte que Shakespeare lui donne dans son oeuvre.ce serait un vrai cadeau voir Ould-Braham comme Juliet Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fraîcheur n’est pas tout et ne sert qu’un instant. Juliette est un véritable rôle dramatique et Dorothée Gilbert n’a pour l‘instant pas encore montré un éventail très large de nuances dans son jeu d’actrice, mais je reconnais qu’il peut y avoir quelques espoirs car elle a quand même une personnalité et une danse qui ont du répondant. Mais Myriam Ould Braham, je suis sceptique. Avec tout ce que j’ai vu d’elle précédemment, un rôle d’une telle intensité me paraît complètement hors de sa portée. Plutôt que de tester une énième fois cette danseuse, j’aurai préféré quelqu’un comme Eve Grinsztajn à qui on offre rarement sa chance alors qu’elle montre souvent de belles promesses dans les petits rôles qu’on lui confie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ganio, très bien, parfait, j'espère pour lui qu'il fera la première


Ne rêvez pas, Sophia. S'il n'a pas eu la première de Caligula, qui est quand même de très loin le rôle dans lequel il est le plus convaincant, il y a peu de chances qu'il hérite de celle de Roméo et Juliette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, l'essentiel, c'est qu'il danse! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danouchka



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 27
Localisation: Dordogne et Paris

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement trois Roméos...cela laisse donc présager que dans les trois premiers danseurs remplaçants pour le moment, certains seront titularisés...Une nomination d'étoile en perspective ? Ou bien chez les filles M. Ould-Braham ?
Les paris sont ouverts !!

Outre les Juliette de Melles Ciaravolla et Ould-Braham, je serais aussi curieuse de découvrir E.Thibault dans Mercutio, rôle exigeant, un fort tempérament assorti d'une technique infaillible. A-t-il déjà dansé ce rôle ? J'ai la sensation, peut-être faussée, vous me direz, qu'on ne lui donne pas souvent de premier rôle. Pourtant, il m'a toujours laissé une formidable impression, même si je ne l'ai vu que dans les traditionnels pas de 3... J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur ce rôle exigeant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com